Aller au contenu


Photo
- - - - -

j'aide besoin d'aide pour savoir ou trouver quoi


5 réponses à ce sujet

#1 sexrobot

sexrobot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 août 2010 - 05:50

Bonjour, je coagite sur des projet, mais il manque une chose dans ma tête pour achever mes idée, c'est de savoir ce qui se fait et ou le trouver.
Par exemple j'ai besoin d'un moteur fournissant 1200 watt, et d'une batterie de capacité 200 watt/h pour qu'il puisse tourner 10 minute a puissance max.

Ou trouver un moteur d'une telle puissance, quel taille ça ferait ? ou trouver une batterie capable de délivrer une tel puissance sans exploser et de cette capacité ? quel taille ferait-elle ?

Merci à ceux qui m'indiqueront ou trouver tout ça. Pour le moment je n'ai trouvé que des catalogue de produit adapté à la taille modelisme avec des puissance franchement faible.

#2 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 06 août 2010 - 05:58

Salut,

Les aspirateurs ça peut monter à ces puissances là, ou bien les electroménagers. Après, pour la batterie je ne sais pas.

"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#3 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2010 - 08:24

C'est possible de savoir à quel projet tu destines ce moteur ?

#4 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 06 août 2010 - 08:51

Pour les batteries, tu peux trouver ton bonheur dans les batteries pour vélo électrique. C'est à peu près l'ordre de grandeur que tu recherches: 200Wh ou un peu plus. Les 2 que j'ai pu manipuler étaient en 36V.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#5 sexrobot

sexrobot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 août 2010 - 06:57

re, j'avais pensé au moteur d'aspi mais je sais pas a quoi ressemble leur sortie et comment adapter un pignon. et sur le net je trouve soit du modelisme soit de l'industriel et alors là ..." ce moteur est decliné en version alant de 2 watt à 50 KILOWATT et bien sur on donne pas de prix correspondant ni de dimension à moin d'une demande de devis".

Pour la transmission j'ai trouvé hpc et apparement il à a tout ce qu'il faut.

#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 septembre 2010 - 05:26

Bonjour,

ce serait pour faire ?

La première fois que je vois quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la puissance électrique d'un moteur d'où ma question...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users