Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment commencer.


32 réponses à ce sujet

#1 rathalos

rathalos

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 août 2010 - 02:16

Pour commencer bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum , je débute en robotique ( ça doit vous énerver d' entendre toujours le même refrain ) et j' aimerais en savoir plus sur le sujet mon objectif étant de construire un robot ludique capable de faire des action diverses et variées comme ramasser une balle et la lancer . je pence que ceux d' entre vous qui s'y connaissent en robotique sont en train de se dire : houlà il ne sait pas dans quoi il se lance celui là! et bien non je ne sais pas dans quoi je me lance mais j' espère que certains d' entre vous accepteront de bien vouloir passer leur précieux temps à aider un parfait débutant qui de plus est très motivé ^_^ .
Ma première question est pour commencer en robotique: faut il acheter un robot en kit ou une plate-forme de développement ( cette dernière solution me plaît plus mais j'attends vos réponses pour commencer)?

Merci d'avance pour toutes vos réponse amicalement,

Rathalos.
la ou il y a de l' espoir il y a un chemin ...
Gaston rébufa.

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 23 août 2010 - 07:58

bienvenu à toi, n'hésite pas à venir te présenter surtout :)

pour répondre à ta question, j'ai commencé avec les robots en kit, parce que j'aimais bien "faire" quelque chose de façon pédagogique et ludique, avec à la fin un petit robot dont j'aurais découvert tous les aspects, mécanique et électronique surtout. Mais je n'avais que 13 ans, donc je pense que si je m'y prenais maintenant je choisirai plutôt la plateforme programmable, parce qu'elle permet justement au moindre coût de faire toutes sortes de robots en fonction de notre progression, en incluant l'aspect informatique qui plus est.