Ben moi je dirais que ton schéma est bon, tu peux re-expliquer le problème, en disant comment est le bouton a chaque fois, et si il y a quelque chose dans le jack.
Logiquement le fonctionnement c'est :
Ton inter est en position alimentation du robot, la LED12V ne s'allume pas (si il n'y a pas de jack de branché)
Ton inter est en position "recharge de batterie ou robot éteint", la LED12V s'allume qu'il y ait un jack ou pas (elle va etre soit alimentée par la batterie, soit par le jack si il y en a un).
Moi je ne dirais pas ca, en tout cas c'est pas ce qu'il se passe:
j'explique ;
lorsque je mets le robot sous tension, la led de l'inter s'allume ainsi que les differents éléments du robot, la led temoin de charge est eteinte, ce qui me semble normal ;
lorsque j'éteins le robot et que je ne recharge pas la batterie (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus), la led de l'inter est éteinte, mais j'ai ma led temoin de charge qui elle reste allumée, ce qui n'est pas normale . Autrement dit, j'ai du courant qui passe qu'il y est le jack ou pas.
Lorsque je recharge la batterie, le robot est éteins ainsi que le voyant de l'inter, la led témoin de charge est allumée, ce qui me semble normal.
C'est vraiment chiant !! ce pourrait-il que ce soit l'inter qui déconne?
Pas2bol