Aller au contenu


Photo

Projet Robot Insecte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tonio44160

tonio44160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 janvier 2011 - 11:18

Bonjour tous le monde, avec mon lycée nous faisons un projet sur la Robotique le thème de notre groupe est le Robot Insecte ....
Nous aimerions avoir un peu d'aide sur plusieurs points pour ceux qui peuvent nous aider cela serait très gentil !!!

Tout d'abord : nous utilisons un servomoteur (servo RS-2) mais il y a peu de documentation donc si quelqu'un en a trouver.. De plus, pour le servomoteur, nous cherchons a moyen de calculer l'angle (0.19s/60deg/0.17s/60deg... sauf que nous voyons que la butée est de 180degré.. donc si quelqu'un connait un peut les servomoteurs son aide serait très apprécié :) )


Nous aimerions trouver aussi le nombre d'impulsion qu'il faudrait pour avoir un certain angle :D

Pour finir si vous avez des idées par rapport au projet(esthétique, fonctionnement des pattes, ...)
TOUTE IDEE EST BONNE A PRENDRE

j'espère avoir poserla bonne question si vous avez des question n'hésiter pas et surtout si vous poser nous aider, cela serait très gentil l'équipe Robot Insecte

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 07 janvier 2011 - 12:13

Tu as ça aussi, c'est l'un des plus simples hexapode facile à réaliser que je connaisse. Il n'a besoin que de 3 servos normaux (ne tournant qu'à 180° ) et par un jeu de mouvement tu as une marche hexapode très efficace ! En plus tu peux le faire très facilement (la mécanique est toute bête B) ):

Voilà encore un schéma sous paint pour illustrer mes propos ( je pense que tu sauras te débrouiller pour savoir comment il fonctionne ;) ) :


Image IPB

Uploaded with ImageShack.us


bon bricolage !

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2011 - 09:37

Bonjour tous le monde

Bonsoir tonio :)

Tout d'abord : nous utilisons un servomoteur (servo RS-2) mais il y a peu de documentation donc si quelqu'un en a trouver.. De plus, pour le servomoteur, nous cherchons a moyen de calculer l'angle (0.19s/60deg/0.17s/60deg

Si j'ai bien compris le peu de doc que j'ai trouvé, les chiffres que tu donnes correspondes à la vitesse de ton servo, du coup ça m'étonnerais que ça ai beaucoup d'intérêt pour ton projet.

Nous aimerions trouver aussi le nombre d'impulsion qu'il faudrait pour avoir un certain angle :D

Un peu de lecture.

Et n'oublies pas de nous tenir au courant de l'avancement de ton projet. ;)

#4 tonio44160

tonio44160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 janvier 2011 - 10:07

Alors tout d'abord merci skyhack, ton shema représente déjà l'idée que nous avions de notre robot mais cela nous rassure, car nous nous sommes pas planté su la route a suivre :D je vais essayer de mettre dans peut de temps des photos de notre maquette et de celles de solidwork !!!

Donc Thor oui sa correspond a la vitesse de nos servomoteur et si on doit bien savoir car au final (désole j'ai oublié de vous dire) notre robot insecte doit faire 1m après avoir appuyer sur un bouton et s'arrêter donc la vitesse nous aideras a calculer pour le programme et tous !!! ;)
et merci pour la lecture Thor nous sommes déjà allez voir le site mais il nous a déjà bien aidé :)

merci a vous deux, bien sur que vous aurez des information sur ce projet :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users