Aller au contenu


Photo
- - - - -

[SONDAGE] comment avez-vous appris a pogrammer?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 14 juin 2008 - 10:47

ah, désolé, j'ia mal compris les commentaires précedents ^^

#22 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 14 juin 2008 - 10:58

"(langage INTERPRÉTÉ de façon DISTANTE et avec laquelle on n'as pas D'INTERACTION directes) "
ça veut rien dire :-°
tu a une itéraction directe avec via les variable get post et les cookie, et le coté distant apparait chez n'importe quelle application web (parce qu'il existe d'autre truc mieux pour en faire), tu peut défendre php, il y a des moyen. c'est un "mauvais" langage mais il n'est pas non plus a concidéré comme a jeter (on trouve bien pire).
je pense que l'arrêté là avec php est une bonne idée, et si tu tien vraiment a prouvé que tout les points sus-cité sont justifier, tu peut, sinon, il n'y a rien a ajouté.

#23 cgizmo

cgizmo

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 128 messages

Posté 14 juin 2008 - 11:04

Moi j'ai commencer avec le C grâce à ce livre : "C pour les nuls", puis j'ai revu tout ca avec CoolCoyote , et ensuite grace au SdZ. J'ai ensuite appris le C# (la syntaxe etant similaires a celle du C, je n'ai pas eu besoin de tutoriel), et le C++ (SdZ).

Personnellement, je te conseil de commencer avec le C/C++ ou l'ASM. Tu va en baver au début, mais ensuite tout les autres langages te paraîtrons faciles :p !

#24 0rnithorynqu3

0rnithorynqu3

    Nouveau membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 juin 2008 - 11:20

Ca dépend desquels, ça dépend desquels...
Un développeur ASM sera forcément perdu face à du Lisp, Haskell et autres Forth :) .

#25 cgizmo

cgizmo

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 128 messages

Posté 14 juin 2008 - 11:29

C'est vrai, mais en regle generale, je trouve que des langages comme le python, le ruby, ou le Java sont simple par rapport au C. Ils "machent" beaucoup plus le travail a l'utilisateur.

#26 0rnithorynqu3

0rnithorynqu3

    Nouveau membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 juin 2008 - 01:15

C'est normal, c'est encore une question de niveau d'abstraction. Mais prenons Erlang par exemple, ça reste un langage de haut niveau mais sa syntaxe est difficilement compréhensible pour un développeur C...

#27 hedi07

hedi07

    Nouveau membre

  • Membres
  • 65 messages

Posté 14 juin 2008 - 03:00

salut

bah moi j'ai commencé par le xHTML et le css, puis le C que j'ai abandonné (trop dur) pour m'intéresser au PHP (no comment). après je suis revenu au C et j'ai pu me concentrer sur les truc difficiles (pointeur, gestion des string) car j'avais déjà vu les bases en PHP qui est bien plus facile (je trouve).
enfin le C++.

ou j'ai appris ça ? sur le SDZ comme beaucoup de monde, mais comme il n'y avait jamais assez de chapitre a mon gout, je suis aller voir ailleurs, sur internet, c'est ainsi que j'ai découvert notamment les sockets (j'avais fait un tchat en C puis un en C++) ou la récursivité.

voila pour moi.

et si j'ai un conseil a donné pour débuter: commence par un langage haut niveau (comme le PHP ou le basic) pour avoir les bases. Comme ça, quand tu entreprendra de faire du C par exemple, tu aura déjà les bases et tu te fera pas ch*** a chercher si tu met parenthèse ou accolade après un if, ou un else. tu pourra donc te concentrer sur l'essentiel (algorithmie, POO, concept)

a+
hedi07

#28 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 14 juin 2008 - 03:01

webshinra, je ne vois pas ce que je devrais avoir à te prouver, et vu ton attitude obtus, effectivement, le débat ne sert à rien. Tu n'étaye pas tes propos, clos une discussion à laquelle tu n'as rien apporté, et tu prétends que mes arguments sont mauvais parce que tu ne les comprends pas. vas donc essayer de faire une interface utilisateur en PHP tien... tu verras à quel point le PHP est interactif.

Pour le type de programmation à adopter en premier, ça dépends de comment on vois les choses... L'ASM, le C, le BASIC, n'ont quasiment rien à voir entre eux: structure différente, méthode différente, niveaux différents, et utilité différentes.

le mieux à mon avis, serait de commencer par un langage "moyen", comme le C, qui offre une bonne puissance, une architecture ordonnée et qui plus est est très répandue. (le C n'est qu'un exemple)

ensuite, tu pourras te spécialiser dans le très haut niveau , ou le tres bas niveau suivant tes besoins. mais maitriser tous les types de langage(pas tous les langages hein ;) ) est surement une idée à creuser.

++ Tix.

#29 0rnithorynqu3

0rnithorynqu3

    Nouveau membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 juin 2008 - 03:07

Par contre va falloir arrêter de citer le BASIC à tout bout de champs, parce que c'est un peu légèrement beaucoup has-been comme langage :| .
Le C offre une bonne puissance[/quote]
Euh... elle est quand même plus que "bonne" !

#30 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 14 juin 2008 - 03:09

héhé, tout est relatif. l'ASM est plus "Puissant" bien que moins ergonomique ... On vas d'ire qu'il propose un excellent rapport Niveau/ergo =). mais, je répète, c'était un exemple.

#31 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 14 juin 2008 - 03:27

webshinra, je ne vois pas ce que je devrais avoir à te prouver, et vu ton attitude obtus, effectivement, le débat ne sert à rien. Tu n'étaye pas tes propos, clos une discussion à laquelle tu n'as rien apporté, et tu prétends que mes arguments sont mauvais parce que tu ne les comprends pas. vas donc essayer de faire une interface utilisateur en PHP tien... tu verras à quel point le PHP est interactif.


je code en php, et je pense pouvoir dire que j'ai un bon niveau, se qui me place en bonne position pour connaitre ses forces et ses faiblesse.

par contre, tu a l'air de vouloir inversé les rôles, j'ai donnée quelques arguments en réponse a la question de robocop ( si tu a quelque difficultés a trouvé) se n'est pas grand chose, mais je pense que c'est mieux que "la doc est bien foutu" (se qu'on note, j'ai déjà dit dans le post sus-cité) qui semble constituer ta seul réponse. je suis ouvert, mais quand on fait appelle a la raison pour me convaicre.



ensuite (pour répondre a ta tentative de développement), quand tu parle d'interface, tu parle de quoi?

d'interface cli? php n'a pas plus de mal avec ça que la plus part des langage, de GUI? certaine personne on fait un portage gtk de php (se qui est a mon avis plus stupide qu'autre chose), et si tu parle "a travers" une interface web, il a été conçut pour ça, on peut trouvé a en redire, mais php, est un langage "intéractif" (ou alors explique toi mieux).



et je ne prétend pas que tes arguments sont mauvais (et je ne te permet pas de mettre en doute ma compréhension) je dit qu'il sont inexistant.|

#32 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 14 juin 2008 - 05:06

bon, webshinra, arrête un peu de jouer sur les mots et de comprendre les choses comme ça t'arrange. Tu pourras citer autant d'exemple que tu le veu, php N'EST PAS FAIT pour faire de la programmation autrement que pour le WEB, et par le fait, il est impossible de programmer en PHP comme en C. et je ne parle pas des divers hacks, et autres trucs bizarres qui marchent approximativement, et qui ne sont que des démonstrations avec lesquels, il est impossible de faire un truc viable. dailleur, tu es d'accord apparemment, puis-ce que tu brises tes exemples toi même

se qui est a mon avis plus stupide qu'autre chose[/quote]

Maintenant, que tu me le permette ou pas, il est manifeste que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, tu t'es braqué primairement, avant de te rattraper médiocrement en sortant deux ou trois exemples abscons.

puis-ce qu'il le faut, je vais faire le point par point :



Maintenant, arrête donc de faire l'enfant et mettant en exergue un sens de la répartie sans fondement et dont les remontrances sont creuses.



langage INTERPRÉTÉ -> qui n'est pas compilé, il faut par conséquent raisonner et structurer le code de manière à ce qu'il n'y ais pas à gérer la mémoire de façon trop poussée. (types de variables, déclaration des variables etc...)

tu remarqueras que dans d'autres langages interprétés, comme le basic, les variables sont gérées sensiblement de la même manière (l'ais dit sensiblement)



de façon DISTANTE -> tout se passe sur un système Distant. les données renvoyées sont le RESULTAT de l'opération

et avec laquelle on n'as pas D'INTERACTION directes[/color] -> En aucune manière, si ce n'est dans des applications marginales et approximatives, il n'est possible d'exécuter un code PHP en entrant des paramètres au fur et à mesure. (boucler sur des conditions événementielles etc....)



la doc de PHP est bien foutue car elle est bien structurée, très complète, et des des codes d'exemple ainsi que des participations extérieures permettent de donner une explication complète de chaque fonctions. Elle est de plus tout à fait abordable pour tout le monde. (on ne retrouves pas tout ça dans bon nombre de docs, comme GTK, OpenGL etc...)



Alors stp, évite de prendre un air condescendant et d'étaler ton absence de lucidité sur les sujet que tu commente. J'ai, comme je te l'ais déjà dit, rien à te prouver, et ton autorisations ne m'est vraiment pas nécessaire pour quoi que ce soit. Tu t'énerve bien vite pour des conneries, tu es trop sur de toi, et tu fais bien vite d'une divergence d'opigons un truc personnel.



En ce qui me concerne, le débat sur PHP est clos, j'ai dit ce que j'avais à en dire. J'espère simplement que tu auras l'intelligence de ne pas piquer plus.



++ Tix.



#33 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2008 - 05:31

Moi, je vais avoir l'intelligence de fermer de petit topic ;) .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users