Bonjour a tous.
Je suis Harven, j'ai 14 ans, je me passionne de dessin, de programmation et de robotique (D'ou mon iscription a ce site) malgrer mon ignorance en ce domaine.
Je cherche a fabriquer des robots qui ne soit pas trop difficile et monter de difficulté par la suite.
J'ai a ce jour fait quelque creation du genre :
- Une lampe led avec plusieurs fonctions de clignottement.
- Une petite voiture electrique ...
J'avait eu un projet de mettre les 2 moteur de mes helicoptere cassé dans les roue avant d'un petite voiture pour faire une voiture telecomander mais j'ai cassé la telecomande et les moteur (du moins juste les fils arracher).
Je prevoit aussi de faire le cocotix que je trouve super simpa :)
Je ne peut pas faire grand chose car j'ai un petit budjet (tres petit) et donc je preferre la recuperation, ce serai simpa de m'indiquer ou trouver des pieces (Je peut tout de meme acheter des pieces).
Je n'ai pas beaucoup de materiel non plus.
Voila ma presentation en resume.
A bientot.
Harven.

Bonjour a tous
Débuté par Harven, oct. 28 2010 12:33
9 réponses à ce sujet
Posté 28 octobre 2010 - 12:33
Posté 28 octobre 2010 - 03:25
Bienvenue à toi :D
Pour ce qui est de la récupération, commence par chercher chez toi du matériel dont personne n'utilise ;)
En espérant que tu nous concocteras des jolies robots d'ici là ^^
Pour ce qui est de la récupération, commence par chercher chez toi du matériel dont personne n'utilise ;)
En espérant que tu nous concocteras des jolies robots d'ici là ^^
Posté 28 octobre 2010 - 04:22
Je vais chercher chez moi oui :)
Mais dans quelle objet il pourrait y avoir des composant dont j'aurait besoins pour la fabrication d'un robot ? ( Mise a part la souris que je connait deja ).
Quelqu'un pourrait m'aider aussi pour m'assimiler quelque base rudimentaire ^^
Harven.
Ps: je sais quand meme souder :D
Mais dans quelle objet il pourrait y avoir des composant dont j'aurait besoins pour la fabrication d'un robot ? ( Mise a part la souris que je connait deja ).
Quelqu'un pourrait m'aider aussi pour m'assimiler quelque base rudimentaire ^^
Harven.
Ps: je sais quand meme souder :D
Posté 28 octobre 2010 - 04:34
Bin après c'est de la bidouille mais tu peux récupérer des DEL, des fils électriques, etc...
Posté 28 octobre 2010 - 04:39
Ok, je vait chercher.
J'ai une question a poser mais je ne sais pas ou donc je la pose ici:
Peu on vraiment ce servir des manette de jeu video pour telecomander un robot ( comme une telecommande ) ?
J'ai une question a poser mais je ne sais pas ou donc je la pose ici:
Peu on vraiment ce servir des manette de jeu video pour telecomander un robot ( comme une telecommande ) ?
Posté 28 octobre 2010 - 05:16
Pour les manettes sans fils je ne sais pas, mais ceux qui sont filaires, je pense oui.
Ça transmet des signaux électriques, il n'y a plus qu'à savoir les interpréter à mon avis.
Ça transmet des signaux électriques, il n'y a plus qu'à savoir les interpréter à mon avis.
Posté 28 octobre 2010 - 07:21
Bonjour et bienvenue ici
Énormément de personne nous demandes ou reprendre des composants et a chaque fois on ne peux pas dire beaucoup de chose car tout dépend de l'appareil.
Tu peux en tout cas demander les appareil cassé de ta famille et amis pour y regarder et reprendre des composants.
Sinon pour la manette :
- Les vielles manettes (style nintendo, ...) tu peux les mettre facilement dans un montage.
- LEs manettes USB, il faut un usb host coté microcontroleur donc pas possible
- Les manettes sans fils (bluetouch) mhh ça devrai aller je pense a certaine condition.
Énormément de personne nous demandes ou reprendre des composants et a chaque fois on ne peux pas dire beaucoup de chose car tout dépend de l'appareil.
Tu peux en tout cas demander les appareil cassé de ta famille et amis pour y regarder et reprendre des composants.
Sinon pour la manette :
- Les vielles manettes (style nintendo, ...) tu peux les mettre facilement dans un montage.
- LEs manettes USB, il faut un usb host coté microcontroleur donc pas possible
- Les manettes sans fils (bluetouch) mhh ça devrai aller je pense a certaine condition.
Posté 28 octobre 2010 - 08:01
Mmmmhhh ... je voit.
Il doit me rester des vieille manette de ps et d'helico.
En tout cas, merci de vos reponse et je vais essailler de m'integrer a ce site.
Mais avant tous projet : le cocotix :)
A bientot.
Harven.
Il doit me rester des vieille manette de ps et d'helico.
En tout cas, merci de vos reponse et je vais essailler de m'integrer a ce site.
Mais avant tous projet : le cocotix :)
A bientot.
Harven.
Posté 30 octobre 2010 - 09:25
Salut Harven !
Tu as l'air motivé, c'est génial !
Pour la récupération, il y a matière à démonter et à récupérer un peu partout...
Pour ma part, j'ai déjà démonté un grand nombre d'appapreils : micro-onde, radio-réveil, chaine hi-fi, écran d'ordinateur, hélicoptère, imprimante, scanner, four avec taques électriques (et commande tactile), tour de pc, ...
En ce qui concerne l'électronique de base, il y a toujours :
-des leds
-des résistances
-des condensateurs
Alors après, en fonction de ce que tu démontes, tu peux trouver un grand nombre d'autres choses...
-des moteurs
-des capteurs
-des IC
-des fils
-des connecteurs
-...
À toi de récupérer tout ce que tu peux qui ne sert plus et démonter un maximum ! ;)
(Essaye juste de récupérer seulement les trucs intéressants et faire un bon tri une fois les choses démontées... Sinon ça s'entasse très vite et je parle par expérience...)
Tu as l'air motivé, c'est génial !
Pour la récupération, il y a matière à démonter et à récupérer un peu partout...
Pour ma part, j'ai déjà démonté un grand nombre d'appapreils : micro-onde, radio-réveil, chaine hi-fi, écran d'ordinateur, hélicoptère, imprimante, scanner, four avec taques électriques (et commande tactile), tour de pc, ...
En ce qui concerne l'électronique de base, il y a toujours :
-des leds
-des résistances
-des condensateurs
Alors après, en fonction de ce que tu démontes, tu peux trouver un grand nombre d'autres choses...
-des moteurs
-des capteurs
-des IC
-des fils
-des connecteurs
-...
À toi de récupérer tout ce que tu peux qui ne sert plus et démonter un maximum ! ;)
(Essaye juste de récupérer seulement les trucs intéressants et faire un bon tri une fois les choses démontées... Sinon ça s'entasse très vite et je parle par expérience...)
Posté 30 octobre 2010 - 10:17
Salut Esprit .
Merci pour ta reponse, et effectivement ca commence a s'entasser chez moi aussi .
A bientot.
Harven.
Merci pour ta reponse, et effectivement ca commence a s'entasser chez moi aussi .
A bientot.
Harven.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users