
CoCo V3
Débuté par alex93, nov. 15 2008 04:38
37 réponses à ce sujet
#21
Posté 08 mars 2009 - 07:58
Hello,
Je souhaiterais réagir sur ce sujet un peu plus largement, notamment à cause des messages de Maïck et d'arno2.
Pourquoi ne pas lancer d'autres familles de robots ? Le Cocotix, c'est le robot tourné vers le débutant complet, facile et rapide à construire avec peu de matériel. On peut créer d'autres robots, plus compliqués à construire mais plus évolués.
Vous aussi, vous pouvez créer des robots (je m'adresse aux membres là :D ). Allez-y, ça ne peut pas vous faire du mal.
Je souhaiterais réagir sur ce sujet un peu plus largement, notamment à cause des messages de Maïck et d'arno2.
Pourquoi ne pas lancer d'autres familles de robots ? Le Cocotix, c'est le robot tourné vers le débutant complet, facile et rapide à construire avec peu de matériel. On peut créer d'autres robots, plus compliqués à construire mais plus évolués.
Vous aussi, vous pouvez créer des robots (je m'adresse aux membres là :D ). Allez-y, ça ne peut pas vous faire du mal.
#22
Posté 09 mars 2009 - 05:17
Le problème c'est que si c'est plus compliquer ça demande plus de matériel donc plus cher, prend plus de temps, demande plus de connaissances,...
Je pense (avis perso.) qu'il serait bien de développer des concepts plus complexe (vision,positionnement,...) qu'on peut assembler après plutôt qu'un robot complet vu l'investissement que cela demande tant pour la rédaction que pour la réalisation...
Je pense (avis perso.) qu'il serait bien de développer des concepts plus complexe (vision,positionnement,...) qu'on peut assembler après plutôt qu'un robot complet vu l'investissement que cela demande tant pour la rédaction que pour la réalisation...
#23
Posté 10 mars 2009 - 06:19
Ce qui serait génial, ça serait de créer une base, modifiable et augmentable à souhait.
Je vois ça genre :
Une base mécanique bien foutue et avec des composant qu'on peut rajouter par module ensuite.
Une module pour le déplacement, un module pour l'intelligence artificielle, un module pour... etc...
Le tout en restant à la portée du débutant et permettant aussi à l'expert de s'amuser!
Ça serait possible, non ?
Je vois ça genre :
Une base mécanique bien foutue et avec des composant qu'on peut rajouter par module ensuite.
Une module pour le déplacement, un module pour l'intelligence artificielle, un module pour... etc...
Le tout en restant à la portée du débutant et permettant aussi à l'expert de s'amuser!
Ça serait possible, non ?
#35
Posté 05 juillet 2009 - 04:35
je pense qu'achetter une carte toute faites n'est pas une bonne idée, si c'est juste de la programation, je ne suis pas sur qu'on puisse qualifier ça de robotique.
c'est d'ailleur se qui m'a surpris a la fete de la science, pour le robot de la coupe de robotique de polytechnique, il ne savais pas comment fonctionnais éléctroniquement les cartes qu'ils utilisais, il se contentais de les programé (en visual basique). j'ia trouvé ça extremement décevant, quand (par interet personelle j'avoue) j'ai demandé comment fonctionnais leur inteface de puissance, et je n'ai pas eu d'autre reponse que "c'est une carte toute faite", pour moi, c'est contraire a la mentalité de se genre de création, puisque la taille du porte feuille est la composante la plus importante.
c'est d'ailleur se qui m'a surpris a la fete de la science, pour le robot de la coupe de robotique de polytechnique, il ne savais pas comment fonctionnais éléctroniquement les cartes qu'ils utilisais, il se contentais de les programé (en visual basique). j'ia trouvé ça extremement décevant, quand (par interet personelle j'avoue) j'ai demandé comment fonctionnais leur inteface de puissance, et je n'ai pas eu d'autre reponse que "c'est une carte toute faite", pour moi, c'est contraire a la mentalité de se genre de création, puisque la taille du porte feuille est la composante la plus importante.
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