aide pour fabrique un robot.
Débuté par tyto, avril 17 2009 04:59
49 réponses à ce sujet
Posté 19 avril 2009 - 12:45
Y a toujours des méthodes sans programmations, tu peux utiliser des comparateurs et triggers de Schmitt et portes logiques, mais cela suppose faire des mesures exactes de ce que renvoie le capteur pour la plupart des cas possibles (voire impossibles) et ajuster les comparateurs et triggers.
Un petit Pic 12F peut très bien faire l'affaire, puisque de toute facon, au final, le Pic correspondra à un ensemble de comparateurs et portes logiques :)
(C'est comme pour les FPGA, on fait un algo en VHDL ou Verilog, mais ca traduit un circuit électronique, pour les Pic c'est un peu pareil :p )
Un petit Pic 12F peut très bien faire l'affaire, puisque de toute facon, au final, le Pic correspondra à un ensemble de comparateurs et portes logiques :)
(C'est comme pour les FPGA, on fait un algo en VHDL ou Verilog, mais ca traduit un circuit électronique, pour les Pic c'est un peu pareil :p )
Posté 19 avril 2009 - 09:47
bonjour
quand pensez vous que le tutoriel: http://www.robotix.fr/tutoriel-2-19-systeme-suiveur-de-ligne.html
sera fini,car je les un peut regarder et sa à l'air assez simple.
et en attendent merci de vos reponse.
quand pensez vous que le tutoriel: http://www.robotix.fr/tutoriel-2-19-systeme-suiveur-de-ligne.html
sera fini,car je les un peut regarder et sa à l'air assez simple.
et en attendent merci de vos reponse.
Posté 20 avril 2009 - 09:16
Mdr maick perd son sens froid xD
Hahaha
Si tu par sur de la programmation sache qu'il te faudra sortir un peu d'argent, mais surtout du temps a consacré a apprendre les base de la programmation, car c'est pas du jour au lendemain que tu saura progammer un suiveur de ligne ;)
Hahaha
Si tu par sur de la programmation sache qu'il te faudra sortir un peu d'argent, mais surtout du temps a consacré a apprendre les base de la programmation, car c'est pas du jour au lendemain que tu saura progammer un suiveur de ligne ;)
Posté 27 avril 2009 - 06:21
[quote"zeqL"]Euh attention, si ton moteur prend du -5V, ta porte logique, elle en revanche va faire la gueule, si tu veux mettre 0, il faut relier à la masse.[/quote]
Écoute bien le conseil de zeqL !
Je rajouterais qu'il faut aussi faire attention de ne pas demandé trop d'ampérage a ta porte logique, elle est limité ...
Attention tu as une ddp (différence de potentiel) de 10V aux bornes de ton moteur dans ce cas si , si je ne me trompe (de +5V à -5V)
Écoute bien le conseil de zeqL !
Je rajouterais qu'il faut aussi faire attention de ne pas demandé trop d'ampérage a ta porte logique, elle est limité ...
Attention tu as une ddp (différence de potentiel) de 10V aux bornes de ton moteur dans ce cas si , si je ne me trompe (de +5V à -5V)
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users