Un LOLrioKart
Posté 02 septembre 2009 - 06:26
Ah bon ?
P = U*I, donc, avec ton affirmation, un transformateur produit plus qu'il ne consomme -> impossible. Ou alors, t'es riche :D
La puissance reste la même. C'est juste le couple U I qui change.
Posté 02 septembre 2009 - 06:33
De plus il n'utilise pas un transfo (qui ne fonctionne quand alternatif) fin c'est possible mais pour de petite intensité (remodelage du signal...).
En tout cas comme dit maz tu vas déboursé pour ça !
Posté 02 septembre 2009 - 06:47
Ah bon ?
P = U*I, donc, avec ton affirmation, un transformateur produit plus qu'il ne consomme -> impossible. Ou alors, t'es riche :D
[/quote]
Mince l'avais zappé ça
Tu as raison, et attention il y a même quelques pertes joule
Posté 02 septembre 2009 - 06:54
Je réup ma dernière question :
Ce sont des moteurs "brush" (avec balais si j'ai bien compris). Doivent-ils nécessairement être équipés d'un contrôleur, comme c'est le cas avec les moteurs brushless (enfin je crois :heu: ) ? Ou bien il suffit de modifier l'alimentation du moteur pour changer sa puissance (régime et couple) ?
Sinon, ça devrait être bon, je pense avoir toutes les réponses qui me manquaient.
Posté 02 septembre 2009 - 10:37
Ah bon ?
[/quote]
Il me semblais que du fait que de l'autre côté(côté 48V), on demandes tant d'ampère, les batteries en enverrais le double, fin bref, je me tais sinon je vais m'enfoncer dans les bêtises :p .
Posté 03 septembre 2009 - 05:05
Hum oui des moteurs brushless nécessitent un controleur, mais sur la photos des moteur on voit qu'un cable rouge et un noir donc je crois bien que ce sont des brushed (normale quoi)
Oui, c'est effectivement des moteurs brushed. Donc pas besoin de contrôleur.
Posté 04 septembre 2009 - 06:54
Pour les batteries, c'est fait. On est d'abord allé dans un garage automobile qui nous a dit d'aller soit chez la société qui rachète toutes les batteries automobiles, soit à la casse. On est allé directement à la casse, espérant y trouver des batteries moins chères (voire gratuites).
On a fait 6 casses je crois, toutes voisines, ça évite de se déplacer entre chaque :D . On a trouvé une batterie qui nous a été offerte, et une autre pour 20€. On est donc les heureux possesseurs de deux batteries 12V 45Ah.
Pour le moteur, on va le commander ce week-end, on va en prendre un 24V, parce que deux batteries ça pèse déjà assez lourd.
Avant ça, on avait pensé à récupérer des lampes de chantier (oranges en suisse, j'en ai aussi vu des rouges à rome). Avec ça, ya une batterie (généralement 6V pour ces lampes) et une lampe (en général, ce sont 3 ou 4 leds assez puissantes, c'est toujours utile). Mais bon, faut les voler et c'est pô gentil :p . Voilà pour le tuyau, faites en bon usage ;) .
Bon week-end,
Biohazard2
Posté 07 septembre 2009 - 05:35
On a aussi demandé au collège si on pouvait emprunter un peu de matériel (en fait on voudrait travailler au collège pour certaines étapes délicates, comme l'usage d'un chalumeau). On a pas encore de réponse, donc on a une semaine calme (juste la casse à visiter).
L'axe arrière sera tenu par du bois, léger, solide et facile à usiner, dans lesquels on placera les roulements à bille qui accueilleront l'axe.
Sur l'axe, on fixera un plateau de vélo d'une soixantaine de dents, et le moteur aura une roue d'une dizaine de dents, reliés par une chaine donc. Le nombre de dents dépendra de la vitesse de rotation du moteur, de la vitesse max désirée et de la taille des roues (je posterai la formule plus tard).
Posté 07 septembre 2009 - 06:38
Où V_m (Vitesse moteur) est la vitesse de rotation max du moteur [tour/mn]
R_m (Roue moteur) est le nombre de dents de la roue moteur
R_a (Roue axe) est le nombre de dents de la roue axe arrière
D_r (Diamètre roues) est le diamètre des roues [m]
et V (Vitesse) est la vitesse finale [km/h]
Exemple : Un moteur qui tourne à 3000 [tours/mn] avec une roue de 10 dents est relié à un axe dont la roue a 60 dents et qui est terminé par des roues de diamètre 30 [cm]. L'équation serait :
V = {3.6*pi*3000*10*0.30}/{60*60} approx 101788/3600 approx 28
La vitesse max est de 28 [km/h].
Posté 08 septembre 2009 - 01:25
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users