Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot Webcam


80 réponses à ce sujet

#1 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 12 mars 2010 - 11:51

Je suis tous nouveau sur ce Forum et j'aimerais bien créer un nouveau robot qui auras une Webcam,caméra....

Est -ce possible de connecté ma Webcam sur le port USB du microcontroleur??? Ce serais avantageux.

J'aimerais bien transmettre les informations par Wi-Fi si possible par ce que j'ai un réseau Wi-Fi chez moi.

Et puis pour le Wi-Fi comment dire a mon robot de se connecter a MON réseau et pas a celui du voisin. Puisque mon réseau contient un Cryptage est-il possible de mémoriser la clé réseau?

Pour le Déplacement je me pencherais plutôt sur le côte du robot chenille je ne sais pas pourquoi.

Et puis mieux vaut utiliser des servos modifié ou alors moteur CC ou quoi encore???

Pour le microcontroleur j'aimerais bien une Arduino Duemilanove (Idée puisé du robot Roby de robocop).



Alors comment faire pour contrôler mon robot par un ordinateur connecté au réseau?

Si oui alors faut-il un logiciel spécial ou ...... ?



Après aussi pour commander le microcontroleur j'habite en Suisse a Genève près de la frontière Française.

J'aimerais bien un magasin non-virtuel ou alors un site internet pour commander en ligne sans que le frais de port (en Suisse) ne sois le double du prix de la carte. Merci Beaucoup pour tout vos conseils et réponses vu que je vous ai posés un tonnes de questions Merci encore!!!



Au Fett, pour le fun, quel est la musique utilisé pour la vidéo de Cocotix V2

()???? Merci Millions de fois!

#2 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 09:57

Quoi ?????
Personne pour m'aider :(
Au moins pour le nom de la musique de Cocotix V 2
Je sais que mon projet est difficile et que je l'ai publié hier a minuit mais bon.
Et merci Beaucoup pour vos prochaines Réponses!!!!!

#3 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 mars 2010 - 10:13

Bonjour

Tout d'abord si tu n'as jamais travaillé avec un microcontroleur sache que c'est vraiment un très gros projet ce que tu veux faire.

ça ne sera pas possible pour la webcam , en effet sur les microcontroleurs c'est de l'usb "devise" et non "host" comme sur ton pc.

Pour ce qui est du wifi, avec des petit module c'est faisable mais assez onéreux (pense plus au bluetooth, ir, ..), prend un module par exemple wifi->rs232.

Pour le contrôle via le réseau, il faudra faire un client-serveur tcp/ip





#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 mars 2010 - 10:16

[quote"drouchek"]Quoi ?????
Personne pour m'aider :(
Au moins pour le nom de la musique de Cocotix V 2
Je sais que mon projet est difficile et que je l'ai publié hier a minuit mais bon.
Et merci Beaucoup pour vos prochaines Réponses!!!!![/quote]

Calmos !
Nous sommes bénévole et ne venons que par plaisirs et non par obligations !
De plus tu n'as pas du attendre longtemps en plus ...

Ton projet ne se fera pas en 1 jour et c'est a toi aussi de te documenté !

#5 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 11:41

Merci beaucoup pour tes réponses très rapides et puis n'as tu pas un site d'électronique ou les frais de port en Suisse ne seront pas chère ?????

Et puis j'ai trouvé sa

Image IPB

Ou encore sa

Image IPB

Encore

Image IPB

Je ne sais pas si cela marche et dans le schéma donné,qu'est le Foxboard ????

Ici c'est connecté en "host" comme tu le dis.

Je sais que mon projet n'est pas réalisable en 1 jours et merci beaucoup de tes réponses rapides!!

Mais je pense le réaliser en 2 mois .......

Dons mieux vaux programmer un Atmel ou des PIC ou encore..... Merci!

#6 mathieuvelo

mathieuvelo

    Membre

  • Membres
  • 55 messages

Posté 13 mars 2010 - 11:47

Salut, personnellement j'ai cru comprendre qu'il existait un Shield wifi pour la base Arduino... Je me renseignerais de ce coté la ;)

#7 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 11:53

Merci pour le "Shield wifi" mais qu'est ce que c'est???
C'est un module Wi-Fi pour Arduino??? Merci !
Sinon y'as t-il un module Bluetooth???? Merci Encore !

#8 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 12:13

Au cas ou ce module est a ajoute a la carte Arduino Duemilanove ou il faut la carte Arduino Duemilanove + sa http://www.lextronic.fr/produit.php?id=4649 ????

#9 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 13 mars 2010 - 12:34

regarde ce site ils ont fais ce robot(mais je pense que tu as vu il y a les mêmes shéma...

http://www.robotbuilder.org/

#10 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 12:40

[quote"lordcuty"]regarde ce site ils ont fais ce robot(mais je pense que tu as vu il y a les mêmes shéma...

http://www.robotbuilder.org/[/quote]
Oui, Merci Beaucoup j'ai déja vu ce site ou sinon il y a http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.jbprojects.net%2Fprojects%2Fwifirobot%2F&sl=en&tl=fr
Merci pour vos Prochaines Réponses sur le microcontroleur !

#11 mathieuvelo

mathieuvelo

    Membre

  • Membres
  • 55 messages

Posté 13 mars 2010 - 01:02

Bin écoute, on va dire que je suis a peux près au même niveau que toi.
J'avais un projet de la même envergure aussi... Mais sans vouloir te démoraliser, essaye sur quelques chose de plus simple pour commencer

Personnellement, moi j'ai commandé une base arduino, des led, des résistances, une plaque d'essai et 2 ou 3 truc pour m'initier :)

Sinon, pour le shield wifi, en effet c'est un module qui se met sur la base, donc il te faudrais les deux je penses. Par contre, je ne sais pas si le sheild que tu m'as montré est le bon, je préfère te laisser conseiller par des membres plus expérimenté que moi ;)

#12 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 13 mars 2010 - 02:44

il te faudra aussi prévoir des sous car tous cela coûte cher...

#13 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 mars 2010 - 02:58

pas mal l'idée d'utilisé un routeur comme transmission, qui plus est avec un bon µClinux dedans il peut géré la camera mais bonjour l'autonomie.

La foxboard est aussi une mini carte mère, c'est pas un simple microprocesseur.

Désolé j'aime beaucoup la suisse mais je ne connais rien de la.

Quel sont tes connaissances en électronique et en microcontroleur ?

#14 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 05:35

Quel sont tes connaissances en électronique et en microcontroleur ?


En électronique je m'y connait moyennement je sais comment fonctionnent les leds,résistance,comment souder....

Mais en microcontroleur a vrai dire je m'y connait rien!



il te faudra aussi prévoir des sous car tous cela coûte cher...


D'accord merci j'y penserais.



Sinon il y a sa ICI Il a l'air bien.



Je sais que je dois commencer autre chose que mon projet. C'est difficile.

Ou sinon, si cela n'est pas réalisable a mon niveau alors conseiller moi quelque chose pour commencer a programmer,controller les microcontroleurs. J'ai lu qu'avec les PIC c'était difficile + de bugs problème de programmer donc j'aimerais "Programmer" en Atmel si possible Merci !



Si mon projet est possible a mon niveau oublier mon dernier paragraphe et merci encore !!!!!

#15 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 13 mars 2010 - 05:57

Tu sait coder en C sur PC ??

Dans ce cas le plus simple c'est d'embarquer un eepc. Pas de problème pour la gestion du wifi et de la webcam.

Tu fait ou prend une carte à base de uP pour gérer les moteurs/capteurs et tu communique avec le PC en RS232 via un module RS232/usb.

C'est sur c'est pas donné un eepc mais je pense que la gestion du wifi, connexion d'un autre pc au module,... doit bien être galère !!

Pour les sites d'électronique tu a les plus connut: Farnell, Conrad, Distrelec (assez cher mais livré le lendemain). Et un plus petit (région jura) Cedis

#16 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 06:06

[quote"Maïck"]Tu sait coder en C sur PC ?? [/quote]
Moyennement ! :)

[quote"Maïck"]Dans ce cas le plus simple c'est d'embarquer un eepc. Pas de problème pour la gestion du wifi et de la webcam. [/quote]
Tu veux dire l'eeepc sur le robot? Ou pour la gestion du robot par wifi??? (j'ai un EEEPC).

[quote"Maïck"]Tu fait ou prend une carte à base de uP pour gérer les moteurs/capteurs et tu communique avec le PC en RS232 via un module RS232/usb.[/quote]
C'est quoi un "RS232" ? :| :D
Sinon pour sa je dois avoir 2 portable je suppose (j'en ai justement deux ;) )

#17 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 13 mars 2010 - 09:25

[quote"drouchek"]C'est quoi un "RS232" ? :| :D [/quote]
J'ai trouvé c'est un port COM Merci !

[quote"Maïck"]Dans ce cas le plus simple c'est d'embarquer un eepc. Pas de problème pour la gestion du wifi et de la webcam.

Tu fait ou prend une carte à base de uP pour gérer les moteurs/capteurs et tu communique avec le PC en RS232 via un module RS232/usb.

C'est sur c'est pas donné un eepc mais je pense que la gestion du wifi, connexion d'un autre pc au module,... doit bien être galère !![/quote]
Merci mais comment on controlle apart qu'avec un RS232 ??? Pour contrôler les moteurs.

[quote"Maïck"]Pour les sites d'électronique tu a les plus connut: Farnell, Conrad, Distrelec (assez cher mais livré le lendemain). Et un plus petit (région jura) Cedis[/quote]
Merci pour Cette info et j'éspère avoir des réponses prochainement Merci !!!!

#18 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 mars 2010 - 10:35

Le eepc embarqué sur le robot (bon ok déjà un gros robot :p ), tu communique en wifi avec un autre pc pour le commander (fixe, portable,...) via le bureau distant par exemple. Ou si tu veut t'amuser tu lui monte un serveur apache dessus ! :p

RS232 c'est une liaison série, donc facilement implémentable sur un uP. Comme ça tu peut dialoguer facilement uP <=> PC (en employant TeraTerm coté PC par exemple).

La carte uP n'a plus qu'à interpréter ce qu'elle reçoit en RS232 et de commander les moteurs !

#19 drouchek

drouchek

    Membre

  • Membres
  • 47 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 mars 2010 - 08:06

Il faut communiquer en Wi-Fi avec le eeepc avec un autre portable (ok sa je comprend) mais après avec l'autre portable comment communiquer avec le eeepc ??? Et quel logiciel utiliser. Merci !
Sinon pour contrôler les servo modifié il faut un adaptateur RS232/USB et un programme en C ????? Ou quoi encore ??
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#20 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mars 2010 - 09:51

L'idée de l'eepc est bonne enfin elle monopolise le pc :D
Pour la comunication entre les deux pc tu as plusieurs solution :
- Créer un programme toi même
- mettre un serveur (apache par exemple)et un client
- connexion en ssh (si l'eepc = linux)
- en utilisant le bureau étendu (windows)
- ...

Pour communiqué avec ton µcontroleur il te faudra (au plus simple) un cable usb/rs232 + un circuit "max232".
Pour le programme coté pc tu le fait avec n'importe qu'elle langage qui gere le port com (c, c++, c#, java, ...) et pour le µcontroleur tu le programmme en n'importe qu'elle langage porté pour lui (c, asm) et (bascom si µcontroleur est un atmel)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users