Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quadricopter avec caméra


21 réponses à ce sujet

#21 George Degrop

George Degrop

    Membre

  • Membres
  • 18 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2011 - 11:08

ça y est, j'ai passé mon BAC, je vais avoir un peu plus de temps pour cet hexacoptère.

20ms, c'est impossible, puisque l'impulsion de commande doit avoir une durée comprise en 1 et 2ms.

Ce que je voulais dire c'est que le signal doit être renvoyé toute les 20 ms alors que le plaque Arduino n'utilise pas la même période.

J'ai vu que la Méga a une fréquence de 500Hz (environ) pour les sortie PWM, ce qui ferait des périodes de 2 ms seulement. Et en plus, sur cette page, on voit que le PWM utilisé par l'Arduino n'est pas à HAUT pendant 1 ou 2 ms mais pendant 0 ou 100% de la durée de la période.

Personne n'a utilisé une plaque Arduino en modélisme et pourrait me dire comment faire ?

Sinon pour les entrés :
Si j'ai bien compris, tu me proposait dans ton lien d'utiliser un pin digital (1 ou 0) et de mesurer combien de temps il reste sur HAUT. Le problème c'est que j'ai 5 entrées et qu'il faut attendre 20ms par entrée pour pouvoir lire le signal (enfin un peu moins, 20 ms c'est si j'ai pas de chance)
Dans le pire des cas il me faudra 100ms pour lire toutes mes entrées ce qui signifie que je ne pourrai corriger les angles, vitesse et tout le reste que 10 fois par seconde et je ne suis pas sur que ce soit suffisant. En plus ça veut dire que je ne peux pas me programmer une sortie analogique moi-même.

C'est quand même dommage qu'il y ait autant de problème parce que ça me plairais bien de faire des prises de vue aériennes.

Encore Merci pour vos réponses

#22 George Degrop

George Degrop

    Membre

  • Membres
  • 18 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2011 - 02:28

Bonjour,
J'ai une question : le cerveau ça ne doit pas servir à réfléchir normalement ? Parce que je pensais en avoir un mais apparemment non ...
Je cherche depuis longtemps à gérer les signaux PWM des servo avec la plaque Arduino sans faire attention au fait qu'il existe un tuto (robby) où ils en parlent avec la librairie servo.

Donc je sais maintenant comment envoyer facilement des signaux PWM
J'ai aussi pensé à une façon de les recevoir mais ce n'est pas le top ... ce serait entre chaque ligne de code, noter l'état de chaque pin et la date à laquelle il a changé d'état pour la dernière fois

Je pense avoir trouvé un système pour garder l'hexacoptère à plat même si une hélice casse, mais le problème c'est que je ne pourrais pas l’empêcher de tourner sur lui même.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users