Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2007


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 24 juillet 2006 - 10:04

JF est probablement en vacances /(o) .
Je parlais pas de ces robots là, les parallax mais celui qui démarre d'une façon terrible...Il semblerais que tu l'ai vu...C'est en tous cas ce qu'il m'a dit.

Bien pour la nouvelle carte...Quand je retrouverais mon pc je la met en haut du forum. Met la aussi sur ton site ce serait multiplier par deux la possibilité de s'inscrire.

Sinon je pense que si on remplace le **[]** par Frédéric Giamarchi il se sentira moins robotisé

à+ ;)

#22 Nicolas

Nicolas

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 80 messages

Posté 08 août 2006 - 09:33

Bonjour tous, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là ;)

Très bonne nouvelle que le nouveau lieu du concours... moi qui habite à Sète, je suis tout content (enfin si je suis toujours dans le coin à cette époque là)

En ce qui concerne mon robot il est fini........ sur le papier :D
Maintenant faut le faire en vrai lol
Et j'envisage d'en faire un second (différent du premier bien sûr) pour tester quelques stratégies .........

Bonne journée à tous

#23 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 08 août 2006 - 10:35

Bonjour

Carte des participants au tournoi de robots sumos 2007 ajoutée en haut du forum.

à bientôt.

#24 Guest_jef_*

Guest_jef_*
  • Guests

Posté 20 août 2006 - 10:17

salut a tous.

c'est le beau jean-francois....non, je blague, jean-francois tous court, ça ira. depuis le 10/07 je suis partie me faire du pognon dans les alpes en rangeant des rayons de bouteille.... mais ça y est, je suis de retour.
j'ai un gros souci, je retrouve plus mon profil...ARGH :angry:

a pars ça, je reste en invité jusqu'a demain soir, et si je ne retrouve toujours pas mon profil, je m'en creerai un nouveau.

pour mon sumo, je l'ai detruit completement, car je faisait des bidouille pas fiable, a droite et a gauche, et ça me gonflé, donc un bon coup de pioche sur sa sale figure, j'ai brulé les morceaux et eparpillé les cendres.

ou j'en suit? : ben j'attend le 23/08 pour envoyé une commande a gotronic car c'est feignasse sont en vacance. a partir de là, je recevrai de quoi faire la meca de mon nouveau sumo. pour l'electronique, j'attendrai d'etre au lycée pour utilisé leur machines. dès que tous ça c'est fini, je programmerai mes robots (grand' vadrouille le suiveur et wild wild bot le sumo). je suis très ambitieux pour la meca du sumo et les plan ne sont que dans ma tete, ça promet!!!!

m'enfin, le principal c'est ça: je n'abandonne pas l'idée de mettre une raclé a son emminence le webmaster :P

#25 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2006 - 12:21

Ohla! Je te croyais mort et enterré...J'avais cru que tu n'avais pas supporté l'idée de la défaite et le fait que ton existence se résumait à la loose permanente :D :lol:

Heureux de te revoir, le forum à eu encore de gros problèmes et des comptes ont été mal transférés...Je vais essayer de travailler sur ton ancien compte et le rendre dispo.

Contacte moi par mail ou donne moi une adresse mail valide. J'ai changé de FAI donc plus la même adresse.
L'adresse du site est tjrs ok : webmaster@robot-maker.com

Bonne vacances à ceux qui en ont et n'oubliez pas que le tournoi de sumos est libre d'inscription pour tous et que la carte est dispo grace à Pascal maintenant. Son URL est dans contenue plus haut dans ce sujet et sera de nouveau dispo en haut du forum.

#26 Guest_jef_*

Guest_jef_*
  • Guests

Posté 21 août 2006 - 10:11

meme mort, je viendrai au tournoi pour te voir te ridiculisé dans tout les match.

bon, perso, je suis a zero pour le moment. j'attend de commandé le matos chez gotronic pour commencé mon sumo. et le tiens, ça avance?

#27 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 31 octobre 2006 - 05:09

et le tiens, ça avance?

waou, depuis le 21 aout je me suis prit un mechant blanc qui a duré quand meme 2 mois!!!!

bon, vous en etes ou de vos sumo? Pzaf, bernard Fabarbuck....tout le monde quoi....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#28 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 01 novembre 2006 - 12:07

voici une balance pas mal pour les sumo:

http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=70.1342-9999

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#29 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 07 novembre 2006 - 08:02

bon, vous en etes ou de vos sumo? Pzaf, bernard Fabarbuck....tout le monde quoi....


Concernant TK-pOUT :
Electronique : 90% OK (il chauffe trop et certains composants ne tiennent pas le coup)
Mécanique : 90% OK
Programmation : 50% OK

Concernant Kheops :
Electronique : 90% OK
Mécanique : 85% OK (roues à faire)
Programmation : 50% OK

Concernant le 3ème Sumo :
Tout reste à faire :rolleyes:

Par contre, si F. Giamarchi passe dans le coin, nous sommes toujours intéressés pour connaître le nombre des inscrits (dans les différentes catégories).

#30 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 novembre 2006 - 08:11

vu que j'ai oublié de dire pour moi:

la meca est trop lourde, je cherche desesperement a l'alleger mais sans beaucoup d'espoir, si ça rate, meca a refaire...electronique: probleme, je le resoud, il recommence, je le reresoud, ça rerecommence, je comprend pas..... pourtant tout est clean....
programmation: tout est a faire, en plus je dois programmé une entrée analogique, deja avec le numerique je debute, alors l'ana, ouff, ça va prendre du temps.

pour le suiveur, ben j'ai que la meca, tout le reste viendra quand j'aurai terminé le sumo entierement.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#31 Sugi

Sugi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Location:Vers Dunkerque

Posté 07 novembre 2006 - 08:34

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être à la traine.

Moi j'ai décidé de faire un suiveur de ligne en premier. Rien n'est encore fait sauf les plans
du chassis qui vont bientôt être transmis au département méca de mon lycée pour être usiné :P .
L'elec je sais se que je vais faire (j'ai déja les composants, reste à faire les CI), sa devrais aller
plutot vite et la prog je sait aussi mais sa va aller moins vite lol. Si je finis plus vite que prévu,
peu être que je ferais un sumo. On verra...

Mais si je j'arrive déja à finir le suiveur pour le concours je serais content :)

#32 Nicolas

Nicolas

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 80 messages

Posté 18 novembre 2006 - 02:51

De mon coté, l'électronique est terminée à 80%. Il me manque juste à finir de souder des compos. Méca 80% aussi. il me reste plus qu'à découper le capot dans du propylène et les supports pour les capteurs.
Niveau programmation, vu que j'utilise les mêmes capteurs que l'an dernier, c'est déja pas mal avancé pour leur gestion. Il reste à faire la prog de la trajectoire. Je dirais donc 50% pour la prog.
Enfin si je trouve pas de soucis une fois le tout monté, ça devrait être prêt largement avant Noël ^^

#33 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 18 novembre 2006 - 03:54

j'utilise les mêmes capteurs que l'an dernier

ahahaha!!! :lol:
il va etre bien le resultat, tes capteur avait fondu non? inversion de polarité me semble t il.

ça devrait être prêt largement avant Noël

bon, je suppose qu'on aura pas de photo...tu compte faire un suiveur aussi? et la meca, ce sera la meme que l'an, dernier?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#34 Nicolas

Nicolas

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 80 messages

Posté 19 novembre 2006 - 02:47

Rhaaaa :lol: ^^ juste le même modèle ^^
Non pas inversion de polarité. J'avais juste oublié de monter les diodes de protection sur l'entrée. Ils ont besoin de 3.6 volts et je leur balançais 5 V ^^ Du coup capteurs grillés ^^

Ben pour la photo je sais pas ^^ peut être ^^ . Sinon c'est le même principe que celui de l'année dernière, mais mille fois mieux fait, sans fils de partout et surtout fini à 100%.
Bon, meme si il sera mieux fini, ça aura pas la même gueule que ceux de l'année dernière qui était hyper bien travaillés. Moi et la méca, on est pas trop copains ^^.
Quand au suiveur je sais pas. Si je fini comme j'ai prévu, j'aurais le temps de faire un deuxième robot je pense, mais je pencherais pour un autre mini sumo construit différement avec une autre motorisation, moins puissante mais plus rapide. Mais je suis pas encore décidé :lol:

Modifié par Nicolas, 19 novembre 2006 - 02:47 .


#35 chok

chok

    Membre

  • Membres
  • 69 messages

Posté 02 décembre 2006 - 11:25

SAlut à tous,

Je suis en train de me réaliser un mini sumo, selon les critères requis par le réglement de Frédéric. Il se peut que je puisse venir, une journée (le 20/04, c'est mon anniversaire). J'arriverais peut être la veille si mes finances le permettent.

Je serais à priori dans la catégorie programmable (eh, oui) autonome. Ayant une balance de labo précise au grammes près, je devrais tenir les spécif de poids et dimensions....

Je bosse sur une motorisation balaise....
Nouveau mail: electrochok@sfr.fr

#36 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2006 - 12:16

Pour les débutants, vous trouverez une trame de projet pour la conception d'un robot mini sumo et suiveur de ligne sur mon site.Projet robot
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#37 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2006 - 01:16

je remet le lien d'une balance faite pour les mini sumo...precision de 1g, va jusqu'a 3kg, et mesur 10cm x 10cm!!!!
http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=70.1342-9999
je l'ai acheté et elle est vraiment impec et surtout pas chere...


MR yoda, on est a combien d'inscrit s'il vous plait??? :huh:
au fait, sympa la nouvelle partie sur le site!!!

Modifié par JEF, 02 décembre 2006 - 01:24 .

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#38 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2006 - 02:58

Ce n'est pas Mr mais Me Yoda :D

IL n'y a aucun inscrit encore, cela m'étonne un peu.
Mais pas trop, car les années précédentes, le gros des inscriptions avait eu lieu autour de la date limite.
Mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas donner de date limite cette année. :(
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#39 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 02 décembre 2006 - 03:30

bon, alors Me yoda, :)

il est temps de donner une date limite dans ce cas....
bon, moi j'attend comme les autre aparement la date limite pour m'inscrire, pour etre sur du coup....nan, quoique en fait j'attend que Wild Wild Bot soit pret, ce qui devrai plus tarder... B)

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#40 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 02 décembre 2006 - 04:12

Je confirme aussi que je vais m'inscrire (pas encore fait, peut-être que j'attends la date limite :huh: )

Non en fait, je ne sais pas combien en inscrire (certainement 2, peut-être 3 mais loin d'être sûr)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users