Bonjour,
j'avais mis de coté mon projet par faute de temps, mais depuis ce week end je me suis remis dessus et j'ai commencer la construction de la tête, et je préfère garder le modèle en U plutôt que le modèle de nacelle que me propose Julkien, mais merci quand même.
Pour tout ce qui moteur et carte je ne sais toujours pas. J'hésite à prendre des servos comme le suggère Astondb8, mais j'ai un gros doute ; si j'utilise des servos, quand je vais incliner mon joystick à gauche ma tête devrait logiquement tourner a gauche, mais quand je vais relacher le joystick et que le manche va revenir automatiquement au milieu, le servo ne va t-il pas faire pareil et donc me remettre la tete à sa position initiale ? Se serait embêtant.
Sinon si je reste sur mes moteurs de lève vitre, je me suis dis que je pouvais prendre et connecter la carte(X2)CYTRON MD10C que je voulais (
ICI), la brancher à une carte ServoCenter USB (
ICI) et la relier à mon pc pour pouvoir la contrôler depuis ce dernier (un peu comme la fait cette personne avec une carte SYREN10 à la place de la CYTRON MD10C
ICI)
Qu'en pensez vous ?
Mais si je choisi cette alternative il me faudra un codeur optique pour pouvoir déterminer la position de mes moteurs, et pour ça je ne sais pas du tout comment faire !
Si quelqu'un peu m'éclairer sur comment je dois faire pour les connecter sa m'arrangerais bien.
Voilà je pense avoir tout dis, merci.
Et au fait bonne année à tous (en retard).