Aller au contenu

Photo
- - - - -

CNC par Julkien

44 réponses à ce sujet

#21 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 11 juin 2012 - 03:18

tu l'appel "Romain " => toi tu en sais plus que moi ^^

heu non j'ai juste bien lu son premier post comme quoi ça ne sers pas toujour d'etre intelligent! :P (sous entendu que c'est moi l'idot! :P)

#22 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 175 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 juin 2012 - 03:24

heu non j'ai juste bien lu son premier post comme quoi ça ne sers pas toujour d'etre intelligent! :P (sous entendu que c'est moi l'idot! :P)

Bien vu x) ( pas si idiot que ça tu sais lire un post complet ! x) ) alors que moi ... x) je suis tout bonement passé à coté x)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#23 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 25 juin 2012 - 08:56

Bien vu x) ( pas si idiot que ça tu sais lire un post complet ! x) ) alors que moi ... x) je suis tout bonement passé à coté x)

bon j'ai reconsidéré mes plan

voila l'idee recuperer un max pour evité de trop payer !

donc j'avais chez moi :

• une table basse en metal
  • un profilé Alu montré dans le 1er post
  • des corniere alu
  • regle de macon

j'ai fait le tour de tout les modele de CNC trouver sur le net et j'ai trouver celui la

donc aujour dhui je suis revenu avec ça :
Cnc2.png

donc pour la finir j'ai besoin de

Designation |Prix unitaire | Qts | Prix lot | Magasin

glissières à billes de tiroir en acier 28 cm La paire | 3,25 € | 3 | 9,75 € | Bricodepot

visserie en vrac | 5,90 € | 1 | 5,90 € | Bricodepot

Rivet | 7,00 € | 1 | 7,00 € | leroy

packs de 8 roulements de roller | 7,95 € | 2 | 15,90 € | Decatlhon

Plaque Acier 200 X100x 2 mm epesseur
| 2,14 € | 1 | 2,14 € | leroy

Support U inversé 80 x 120 x 2 mm | 2,52 € | 2 | 5,04 € | Leroy

pour le moment j'en suis a un investissement de 45.73€ bon il manque l'electronique et les moteur mais toute la mecanique y est

j'ai fait une petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=YjzSv2m2fnw

Vous remarquerez que j'ai prevu le passage des cable dans une chaine porte cable, c'est un echantillon recupéré au boulot et comme je n'en avais pas assez j'ai fini le avec de la gaine electrique Noir. je trouve que c'est vraiment pas mal ! ( sans vouloir me faire des fleures ;) )

A+

PS: j'en profites pour vous signaler que j'ai publier sur mon bog la 1ere photo du Chassis de VBnette

Image(s) jointe(s)

• DSC_9160 (Small).JPG

Modifié par julkien, 25 juin 2012 - 10:29 .

#24 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 25 juin 2012 - 10:51

Vraiment pas mal ta structure ! J'ai hâte de voir la suite !
Bon courage ;)

#25 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 25 juin 2012 - 02:27

Vraiment pas mal ta structure ! J'ai hâte de voir la suite !
Bon courage ;)

Merci

j'ai pas commandé les moteurs ni l'electronique j'ai envi de finir les vis sans fin avant pour testé le couple necéssaire, ca ce trouve les moteurs de mon robot suffisent! (j'en doute!)

je mets le plan sous sketchup ici pour les curieux

Modifié par julkien, 25 juin 2012 - 02:33 .

#26 Leon

Leon

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 25 juin 2012 - 09:07

Je n'avais pas vu que c'était aussi grand! Tu vas pouvoir faire des pièces assez grandes!

Par contre, je te conseille de renforcer un maximum la structure de ta CNC. Il faut que ça soit hyper rigide, pour ne pas qu'elle se déforme avec les efforts d'usinage.
Voilà un exemple de chassis de CNC qui me parait plus robuste:
http://img195.imageshack.us/img195/1596/photo088cnc.jpg

Tu comptes usiner quoi comme type de matériau?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)

#27 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 25 juin 2012 - 10:02

Je n'avais pas vu que c'était aussi grand! Tu vas pouvoir faire des pièces assez grandes!

Par contre, je te conseille de renforcer un maximum la structure de ta CNC. Il faut que ça soit hyper rigide, pour ne pas qu'elle se déforme avec les efforts d'usinage.
Voilà un exemple de chassis de CNC qui me parait plus robuste:
http://img195.images...photo088cnc.jpg

Tu comptes usiner quoi comme type de matériau?

Leon.

salut

j'ai regardé la photo, et oui je suis d'accord avec toi elle doit etre super rigide celle là mais bon pour la mienne je reste confiant, c'est pour l'essensiellement, usiner de la mousse,

je renforcerais la structure avec une croit en tube d'aluminium

mais pour le moment, elle est deja pas mal rigide , enfin un peux légere quand meme.

la chose qui me fatigue un peu c'est au niveau de l'axe Z
il va decendre sur 2 pauvre glissiere de tiroir et la perso je doute de la rididiter

en tout cas merci du conseil

Modifié par julkien, 25 juin 2012 - 10:08 .

#28 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 16 août 2012 - 09:46

Salut

juste histoire de données des new de ma cnc

j'ai installer hier les fin de course et léléctronique de commande

j'ai eu l'occassion de Recupérer une alim a decoupage 24V 20A ce qui sera normalement plus que suffisant

en foulant voir les sorties utilisé sur mon arduino je me suis rendu compte que ma uno ne seras pas suffissante j'ai du donc Désabillé Vbnette (arduino mega) pour la cnc
pour le moment c'est pas tres grave etant donné que sur VBnette je n'ai qu'un shield motor mais pour l'avenir je devrais m'en acheté une autre :mellow:
il me reste a couplé l'electronique avec les fin de course et elle sera fonctionnel (enfin Normalement!:secret: )

du coup avec tout ce bricolage mon "atelier" ressemble a baghdad :lol:

#29 Esprit

Esprit

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Interests:La robotique !

Posté 19 août 2012 - 10:39

Ça fait plaisir de voir que tu avances ! Bonne continuation, ça a de la gueule ! ;-)

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*

#30 rbot99

rbot99

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 20 août 2012 - 02:45

Ça fait plaisir de voir que tu avances ! Bonne continuation, ça a de la gueule ! ;-)

d'accord avec toi esprit
bon courage!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#31 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 20 août 2012 - 08:17

bonjour,

je ne sais pas si tu as les moyens pour cela, mais pourquoi ne pas avoir mis des paliers a bille http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/produits?contentId=887996 (dsl insérer un liens ne fonctionne pas la)

visite un peu le site SKF tu peu avoir de bonne idées

#32 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 20 août 2012 - 09:50

bonjour,

je ne sais pas si tu as les moyens pour cela, mais pourquoi ne pas avoir mis des paliers a bille http://www.skf.com/p...ontentId=887996 (dsl insérer un liens ne fonctionne pas la)

visite un peu le site SKF tu peu avoir de bonne idées

salut

l'idée c'est de faire avec les piece du commerce/recupe et je sais pas si tu a regarder les prix mais ça decourage!

(deja que ma femme m'enguele pour un 150E de depensé pour les moteur/drivers/arduino !) :)

#33 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 20 août 2012 - 09:56

mais bon, très bien réalisé ta CNC ! Bravo

#34 Jbot

Jbot

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Interests:Robotics

Posté 20 août 2012 - 10:02

(deja que ma femme m'enguele pour un 150E de depensé pour les moteur/drivers/arduino !) :)

Elles sont chiante ces femmes :P

Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.

#35 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 20 août 2012 - 10:53

Elles sont chiante ces femmes :P

oui m'en parle pas :)

pour revenir au sujet :

il me faut generer du gcode pour des forme en 3D: ça, je sais comment faire, un peu de sketchup=> conversion en STL => conversion en Gcode avec Freemills!

c'etait trop beau!

j'avais fais des essais a freemills et c'est un super outil la n'est pas la question, mais apres formatage de DD je ne l'ai plus

vous allez me dire : "ben re-telecharge le!"

ben j'ai bien essayer mais elle n'est plus disponible ! maintenant il te propose un visualCAD + visualMills

et il est remplit de BUG et ne marche pas sur mon Pc

si une personne aimable a le fichier d'install de freemill je suis preneur !

par avance merci

#36 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 22 août 2012 - 08:46

salut

je suis en deuille j'ai reussi a cramer mes stepper drivers :black_eye:

en meme temps, apres reflexion, j'esperais vraiment que mes driver a 10€ remplacerai ce vendu a 70€ ?? pas la peine de m'insulté , je serais autonome sur ce coup!

apres coup moi je me dit "j'arrete les conneries"

maintenant je me commande la carte hobbyCNC (valeur sur du marché CNC de loisir!)

demain je ressort mon vieux pc equiper d'un port parallele et puis je me prendrais mach3 ou EMC2

bref j'ai trop les boulles

#37 Hexa Emails

Hexa Emails

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 439 messages

Posté 22 août 2012 - 11:16

C'était des drivers de steppers? pour quel courant nominal?

#38 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 22 août 2012 - 02:04

C'était des drivers de steppers? pour quel courant nominal?

oui c'est bien ça ! 24 volts

c'est etait cela mais en v4.4

Image IPB

edit: je vien de relire ta derniere question de souvenir les moteur devais consommer 500 mA par phase

#39 Hexa Emails

Hexa Emails

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 439 messages

Posté 22 août 2012 - 11:12

ça ressemble à ce que j'utilise (hormis que ça à l'air plus cher!) regarde du coté des pololu allegro et des stepstick (ceux que j'utilise)

Les miens tournent en 12V, et sont limités à 1A uniquement à cause de la valeur de leur résistance shunt... (les allegro vont jusqu'a 2A). Coupure thermique de protection, j'ai mis des radiateurs et pour l'instant ils sont tous en vie (je croise les doigts)!

#40 julkien

julkien

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages

Posté 23 août 2012 - 08:03

ça ressemble à ce que j'utilise (hormis que ça à l'air plus cher!) regarde du coté des pololu allegro et des stepstick (ceux que j'utilise)

Les miens tournent en 12V, et sont limités à 1A uniquement à cause de la valeur de leur résistance shunt... (les allegro vont jusqu'a 2A). Coupure thermique de protection, j'ai mis des radiateurs et pour l'instant ils sont tous en vie (je croise les doigts)!

en realité je crois que c'est un defaut des carte ! quand je regarde le datasheet du composant qui a cramer, c'est les patte de connection au gnd qui ont fumé

j'ai quand meme pris la peine de re-verifier mes connexion et tout est etait ok

du coup il m'en reste 2 driver mais je ne suis vraiment pas satisfait de ce systeme du coups je change le tout pour le tout

plus d'arduino (Je la reserve pour vbnette!), plus de easydriverstep de m....

et je prent ça

Image IPB

le Kit coute 99€ il comprends electronique de commande et son cable LPT1, drivers (des vrai) et en prime le logiciel mach3

bon c'est sur ebay mais le vendeur a une tres bonne note ! du coup je vais certainement me lancer pour ça !

enfin il faut que mon projet soit valider par ma femme la hierachie et que par la suite je travaille le dossier de financement avec ma femme comptable et enfin il me restera le déblocage des sous avec ma femme banque ;)

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users