Je devrais me faire sponsoriser par les Douanes, avec tout ce que je leur ai donné : xxx€Au niveau des fonds nécessaires a concevoir ton robots ce sont des fond propre ou des sponsors... Car sa fait quand même cher.
As tu des vidéo ou photo de l'avancer de ton projet?

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon
Posté 24 mai 2012 - 09:49
- Mike118 aime ceci
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
Posté 25 mai 2012 - 05:58
Voici mon projet initial, sans la pince :
Il y quelques petites modifs depuis, le moteur de rotation de la base est changé de place, les roues ont été allégées (dans tous les sens du termes).
Une vue de l'intérieur :
En bleu les 4 batteries (2 de chaqe côté), toutes les cartes électronique(blocs 3D pour voir l'emplacements occupé), il y a aussi un petit compresseur avec les cartes et à l'avant un réserve d'air (sûrement à supprimer)
Une vue avec les extansions pour les chenilles :
L'extansion ne rentre pas dans les priorité, mais je prévois pour facilité la montée d'esclier, le franchissement d'obstacle ...
Très beau projet effectivement et une question, avec quelle logiciel avec vous fait votre rendu 3D?
Posté 25 mai 2012 - 07:18
Tout le rendu 3D est fait avec Solidworks.
D'ailleurs, je viens de voir que les vues ne correspondent pas au texte. Je vais essayer de corrigé ça plus tard.
Edit : vues corrigées
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
Posté 25 mai 2012 - 11:33
Les pignons :

Les paliers :

J'en ai profité pour prendre ça :

si je veux faire de nouvelles chenilles plus larges et plus longues (chenilles pivotantes)
Tout ça, ceux sont des produit de chez Andymark, dont j'avais parlé dans un autre topic, mais si vous trouver la même chose ailleurs (surtout pour les palier), dites le moi, SVP.
Posté 03 juin 2012 - 12:23
Posté 03 juin 2012 - 10:57
En ce moment, je suis dans la construction de ma CNC, là aussi il faut du temps pour fair les plans et acheter le matériel. Mais dès qu'elle est fini, j'attaque l'usinage de mes pièces de robot (des essais dans du contre-plaqué).
Je n'ai toujours pas acheté l'alim pour le chargeur de batteries, sinon j'aurais testé l'électronique.
Edit: il me reste deux moteurs à acheter pour le bras, dont un très cher et aux USA.
Posté 13 juin 2012 - 08:49
Ne vous inquiètez pas, vu les sommes d'argent déjà engagées dans ces projets, je ne vais pas les abandonner, mais juste faire une pause.
NB : j'accepte le dons

Posté 13 juin 2012 - 09:38
Les sponsors est une idée très intéressantes afin de finir tes projets.
Posté 14 juin 2012 - 06:06

Mais pour monter jusqu'à 8m, je pense utiliser des profilés alu rainurés de 30x30. Mais j'ai peur au tangage, le système n'aurais qu'une largeur de 10cm.
Posté 14 juin 2012 - 08:29
Posté 14 juin 2012 - 08:49
Et sa monte bien à 8 mètres de haut ^^
J'ai réussi a trouver la société qui fait ce système et je l'ai est contacter... Donc si tu es intéresser fait moi signe
Posté 15 juin 2012 - 05:21

J'ai pas tout le dossier du robot entre les mains mais je pense que la meilleur solution (apparement c'est un mât "espion" avec une petite camera qui est en jeu) serait d'utiliser un UAV (tricopter voire quadcopter). Certes c'est la solution la plus chère mais au vu du projet c'est une goute d'eau dans le budget sans compter de la liberté de mouvement de la camera et on se limite plus à 8 mètres.
N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"
Posté 17 juin 2012 - 07:34
Les Anglo-saxons n'ont pas de si grands pieds que ça!Exact, j'ai mal lu tu as raison, on m'a dit 8 mètres, j'ai vu le chiffre 8 j'ai pas bien fait attention.... N'empêche que 8 mètres de haut c'est énorme, ça fait 4 étages...

Au passage, les étages ne sont pas étudiés pour les personnes de petite taille : 15 = un immeuble de 5 étages,8m ça n'en fait qu'un peu plus de deux et demi.
oui, 8 mètres à la verticale c'est énorme surtout si le robot n'a pas l'envergure suffisante pour le supporter. En effet il suffit que le mât vienne à tanguer, que le robot ne soit pas correctement à l'horizontale pour qu'il se renverse
![]()
J'ai pas tout le dossier du robot entre les mains mais je pense que la meilleur solution (apparement c'est un mât "espion" avec une petite camera qui est en jeu) serait d'utiliser un UAV (tricopter voire quadcopter). Certes c'est la solution la plus chère mais au vu du projet c'est une goute d'eau dans le budget sans compter de la liberté de mouvement de la camera et on se limite plus à 8 mètres.
Pour moi les multicoptère sont bien avec une caméra, mais moi, je veux un APN pour prendre de belles photos.
La base du robot devrait faire quelques dizaines de kg,et peut-être que je rajouterai des bras stabilisateurs (genre ceux de camion avec grue) pour ce module.
Pour l'extérieur, j'ai un vrai mât de 15m, l'UAV est envisagé parce que 15m pourrait être assez court.
Posté 26 juin 2012 - 07:06

J'ai fait faire des devis pour les "roues", et surprise : le jeu coûte entre 1500 et 1800€HT

Elles sont en aluminium, pas en or !
Je n'ai pas l'équipement pour le faire, mais là, je fait faire deux autres devis pour faire le strict minimum en 10 ou 20mm d'épaisseur. Il me faudrait du 20mm, mais vu le prix, je prendrai peut-être du 10mm.
Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Robot dexploration, Robot à chenilles, Chenilles
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users