Aller au contenu


Photo
- - - - -

Base roulante avec bras


356 réponses à ce sujet

#301 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 juillet 2012 - 10:35

J'ai le feu vert ? :P

que deviens ton projet ? ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#302 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 06:14

Pour l'instant il est en pause mais seulement le temps que je fasse ma commande , car mes parents ne peuvent pas payer avec leurs carte bleu (des petits problèmes que l'on a tous malheureusement )pour commander sur Ebay tout ce que j'ai besoin. Donc pour l'instant j'économise et j'espère commander avant fin Juillet. Je suis trop impatient de commencer mon projet.

Au fait en réfléchissant , je ne sais pas quel matériaux utiliser pour faire mon châssis ? Du plexiglas ca ne serais pas mal non ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#303 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 08:07

Au fait en réfléchissant , je ne sais pas quel matériaux utiliser pour faire mon châssis ? Du plexiglas ca ne serais pas mal non ?

Il te faut un matériau léger, solide et assez rigide. Donc oui le plexiglas est une solution intéressante.

#304 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 11:46

Quelqu'un connait les prix du Plexiglas et ou est le moins cher ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#305 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 12:11

Au brico du coin la rue tu devrais trouver ton bonneur

#306 oron

oron

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 03 juillet 2012 - 01:01

Quelqu'un connait les prix du Plexiglas et ou est le moins cher ?



Oui a casto y en a mais cela ne s'appelle pas du plexi
mais du verre....... (je sais plus quoi).
C'est une sorte de plexi pour la decoupe une scie sauteuse avec variation de vitesse (sinon ca fond).
Moi j'ai acheter une petit plaque pour 14 euro environ

#307 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 01:40

14 Euro ??? mais c'est quoi la taille de ta plaque ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#308 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 01:46

Salut,
j'y ai justement jeté un oeil il y a une semaine ou deux, de mémoire, j'avais remarqué une belle petite plaque de 50x50cm et d'environ 8 ou 10mm d'épaisseur qui valait 20€ si ma mémoire est bonne.

edit : ha oui, c'était à Leroy-Merlin.

#309 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:11

8 ou 10mm

Après fais attention au poids. Parce que mine de rien ce n'est pas négligeable...

#310 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 03:26

oui, c'est plutôt lourd, mais comme je pense visser dans la tranche de la plaque, je regardais des plaques de bonne épaisseur.
Je pense me rabattre sur du balsa bien que ce ne soit pas donné non plus. (ça se découpe plus facilement, c'est plus léger... par contre c'est pas très solide).
... finalement, tout bien pesé... :smoke: j'hésite encore...

#311 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:27

oui, c'est plutôt lourd, mais comme je pense visser dans la tranche de la plaque, je regardais des plaques de bonne épaisseur.

Effectivement, dans ton cas il vaut mieux prendre épais "^^ Par contre, tu n'as pas peut que ça se fende ?

#312 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 03:33

Effectivement, dans ton cas il vaut mieux prendre épais "^^ Par contre, tu n'as pas peut que ça se fende ?

Si ^^ Le balsa je n'ai jamais trop touché. (j'ai juste déjà vu mon frangin faire une maquette avec ^^ ).. mais je vise du balsa plus épais (1cm d'épaisseur).
Et la tôle c'est pas mon truc ! (c'est récalcitrant et ça coupe les doigts si on fait pas gaffe).

#313 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:42

Effectivement, dans ton cas il vaut mieux prendre épais "^^ Par contre, tu n'as pas peut que ça se fende ?



Non pas de risque fendre le pvc

je sais pas de quel outils tu dispose
si tu as :

  • un etaux (env 20€)
  • un decapeur thermique (15€ chez bricodepot)
  • de l'imagination :D (ça n'a pas de prix!)

essai plutot de plier ton pvc et de cette maniere tu pourras le prendre moin epais

ou sinon : le thermoformage! (pvc epaisseur 2 mm max , au passage c'est moin chers! + patte a modeler + four de la cuisine + boite a depression faite avec une caisse a champagne + aspirateur )

franchement, des teste que j'ai fait c'est super solide mais il faut essayer plusieur fois pour ce faire la main!

#314 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:42

Si ^^ Le balsa je n'ai jamais trop touché. (j'ai juste déjà vu mon frangin faire une maquette avec ^^ ).. mais je vise du balsa plus épais (1cm d'épaisseur).
Et la tôle c'est pas mon truc ! (c'est récalcitrant et ça coupe les doigts si on fait pas gaffe).

Au pire, tu pourrais faire ta structure en "2 parties" que tu relierai en vissant (mais dans des taquets pas directement dans le plastique). Et tu collerai les différents constituants de ces deux parties.

EDIT : @Julkien :
oui j'ai lu le tuto et franchement il faudrait que j'essaie :)

#315 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:51

Au pire, tu pourrais faire ta structure en "2 parties" que tu relierai en vissant (mais dans des taquets pas directement dans le plastique). Et tu collerai les différents constituants de ces deux parties.

EDIT : @Julkien :
oui j'ai lu le tuto et franchement il faudrait que j'essaie :)



desoler si je radote :D (ca fait 3 ou 4 fois que j'en parle sur le fofo sans trop rien y montrer!)


certaine piéce de mon robot seront faite avec ce process! je ferais un tuto a se moment la!

#316 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 04:06

desoler si je radote (ca fait 3 ou 4 fois que j'en parle sur le fofo sans trop rien y montrer!)


certaine piéce de mon robot seront faite avec ce process! je ferais un tuto a se moment la!

Non pas du tout ! C'est une technique qui m'intéresse beaucoup mais bon je n'ai pas le matériel et la flemme d'essayer :P

#317 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 04:24

Pas bête du tout le thermoformage de PVC, et je ne doute pas que ça fonctionne car j'ai vu une vidéo ou un gars faisait un jardin hydroponique vertical avec des tuyaux de gouttière et un décapeur thermique. Mais j'ai peur de ne pas être précis précis avec cette méthode. (Il faut que je voie si mon décapeur est pas tout rouillé et que j'essaie).

#318 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 07:03

Pas bête du tout le thermoformage de PVC, et je ne doute pas que ça fonctionne car j'ai vu une vidéo ou un gars faisait un jardin hydroponique vertical avec des tuyaux de gouttière et un décapeur thermique. Mais j'ai peur de ne pas être précis précis avec cette méthode. (Il faut que je voie si mon décapeur est pas tout rouillé et que j'essaie).



j'ai retrouver le poste ou j'avais fait mes test


le voila


j'invite a tout ce qui testerais ce process de poster sur ce sujet la histoire de voire un peux les differents soucis rencontré

#319 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 07:53

Mon décapeur n'est pas tout rouillé et il a l'air de bien fonctionner.
Je vais tenter de trouver du plastique ABS, c'est ce qui est utilisé comme consommable dans les imprimantes 3D du fait, justement des propriétés thermoformables de ce matériau.
Je ne manquerai pas de poster dès que j'aurai fait ces essais.

#320 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 08:46

Salut , je trouve que le prix du plexiglas est un tout petit peu cher , mais bon je pense que cela feras l'affaire. Par contre j'ai bien aimer le tutoriel du thermoformage de PVC , mais comment fais t-il la forme (celle ou l'on dépose le plastique chaud pour qu'il épouse la forme) ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users