J'ai un gros problème , cela fais 2 semaines que je cherche un code sur Bluetooth et aucun résultat , je n'ai rien trouver ! ce n'est pas possible

Posté 05 juin 2012 - 06:35
Posté 05 juin 2012 - 07:06
Bonsoir a tous ,
J'ai un gros problème , cela fais 2 semaines que je cherche un code sur Bluetooth et aucun résultat , je n'ai rien trouver ! ce n'est pas possible![]()
je vous en prie , avez vous un liens ? ou un bout de code ? je dois avoir finis mon code avant début juillet . Car en juillet je commande tout mes composants , car grand mère vient le 9 Aout nous rendre visite
et je voudrais qu'elle me les amènes, car je ne veut rien commander sans avoir finis la partie programmation et la partie electronique (que j'ai deja finis...euh , qu'on a fini). Je remerci d'avance toute aide et réponse.
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 05 juin 2012 - 07:27
char val; // variable to receive data from the serial port int ledpin = 2; // LED connected to pin 2 (on-board LED) void setup() { pinMode(ledpin = 13, OUTPUT); // pin 13 (on-board LED) as OUTPUT Serial.begin(115200); // start serial communication at 115200bps } void loop() { if( Serial.available() ) // if data is available to read {;} val = Serial.read(); // read it and store it in 'val' if( val == '0' ) // if '0' was received led 13 is switched off { digitalWrite(ledpin, LOW); // turn Off pin 13 off delay(1000); // waits for a second Serial.println("13 off"); } if( val == '1' ) // if '1' was received led 13 on { digitalWrite(ledpin = 13, HIGH); // turn ON pin 13 on delay(1000); // waits for a second Serial.println("13 on"); } }
Posté 05 juin 2012 - 07:41
char val; // variable to receive data from the serial port int ledpin = 2; // LED connected to pin 2 (on-board LED) void setup() { pinMode(ledpin = 13, OUTPUT); // pin 13 (on-board LED) as OUTPUT Serial.begin(115200); // start serial communication at 115200bps } void loop() { if( Serial.available() ) // if data is available to read {;} val = Serial.read(); // read it and store it in 'val' if( val == '0' ) // if '0' was received led 13 is switched off { digitalWrite(ledpin, LOW); // turn Off pin 13 off delay(1000); // waits for a second Serial.println("13 off"); } if( val == '1' ) // if '1' was received led 13 on { digitalWrite(ledpin = 13, HIGH); // turn ON pin 13 on delay(1000); // waits for a second Serial.println("13 on"); } }
Oui c'est vrai que j'avais ce lien merci Mike118, et en plus c'est moi qui l'avait poster sur le sujet je crois , quel idiot![]()
![]()
Donc je mets dedans touts mes morceaux de codes ? (Mike118 je sais que tu ne sais pas , donc je m'adresse au autres) je vais faire un teste et je vous tiens au courant
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 05 juin 2012 - 11:59
Posté 06 juin 2012 - 01:13
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter : https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/
Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
Posté 06 juin 2012 - 02:45
Je vien mettre mon grain de sel.... Pourquoi s'embeter avec des L298, alors que tu peut mettre des relais ?? Qui seront largement suffisant pour controlé ta pince .
Posté 06 juin 2012 - 01:34
Oui en effet ce code permet juste d'allumé et d’éteindre la LED avec le terminale.
Mes que veux tu faire avec ce Bluetooth , tu veux contrôlé quoi exactement???
Et puis sur cette page j'ai trouvais je pense , la même pince que la tienne , suis le tuto ,
en défilent les pages tu verra un code , inspire toi de se code , peux t’être utile je pense.
Donc voici le lien: Mon lien
Je vien mettre mon grain de sel.... Pourquoi s'embeter avec des L298, alors que tu peut mettre des relais ?? Qui seront largement suffisant pour controlé ta pince .
Posté 06 juin 2012 - 06:53
char val; // variable to receive data from the serial port int baseMoteurEnablePin = 22; int baseMoteurPin1 = 2; int baseMoteurPin2 = 3; int epauleMoteurEnablePin = 23; int epauleMoteurPin1 = 4; int epauleMoteurPin2 = 5; int coudeMoteurEnablePin = 24; int coudeMoteurPin1 = 6; int coudeMoteurPin2 = 7; int poigneeMotorEnablePin = 25; int poigneeMotorPin1 = 8; int poigneeMotorPin2 = 9; int pinceMotorEnablePin = 26; int pinceMotorPin1 = 10; int pinceMotorPin2 = 11; int incomingByte; #include <Servo.h> Servo servo1; // créer un objet d'asservissement pour commander le servo1 Servo servo2; // créer un objet d'asservissement pour commander le servo2 int possition1 ; // variable pour stocker la position1 d'asservissement int possition2 = 90; //variable pour stocker la position2 d'asservissement int current; //conserver la trace de la position actuelle du servo int codeValue; //les code de la télécommande void setup() { // set the L293D pins as outputs: pinMode(baseMoteurPin1, OUTPUT); pinMode(baseMoteurPin2, OUTPUT); pinMode(baseMoteurEnablePin, OUTPUT); digitalWrite(baseMoteurEnablePin, HIGH); pinMode(epauleMoteurPin1, OUTPUT); pinMode(epauleMoteurPin2, OUTPUT); pinMode(epauleMoteurEnablePin, OUTPUT); digitalWrite(epauleMoteurEnablePin, HIGH); pinMode(coudeMoteurPin1, OUTPUT); pinMode(coudeMoteurPin2, OUTPUT); pinMode(coudeMoteurEnablePin, OUTPUT); digitalWrite(coudeMoteurEnablePin, HIGH); pinMode(poigneeMotorPin1, OUTPUT); pinMode(poigneeMotorPin2, OUTPUT); pinMode(poigneeMotorEnablePin, HIGH); pinMode(pinceMotorPin1, OUTPUT); pinMode(pinceMotorPin2, OUTPUT); pinMode(pinceMotorEnablePin, OUTPUT); digitalWrite(pinceMotorEnablePin, HIGH); servo1.attach(12); // attache le servo sur la broche 7 à l'objet d'asservissement servo1.write(possition1); // mis en position1 de départ servo1 servo2.attach(13); // attache le servo sur la broche 6 à l'objet d'asservissement servo2.write(possition2); // mis en position2 de départ servo Serial.begin(115200); // start serial communication at 115200bps } void loop() { if( Serial.available() ) // if data is available to read {;} val = Serial.read(); // read it and store it in 'val' // check that there's something in the serial buffer if (Serial.available() > 0) { // read the byte and store it in our variable // the byte sent is actually an ascii value incomingByte = Serial.read(); // note the upper casing of each letter! // diferrent lettre pour les directions. if (incomingByte == 'Q') { digitalWrite(baseMoteurPin1, LOW); digitalWrite(baseMoteurPin2, HIGH); } if (incomingByte == 'W') { digitalWrite(baseMoteurPin1, HIGH); digitalWrite(baseMoteurPin2, LOW); } if (incomingByte == 'E') { digitalWrite(epauleMoteurPin1, LOW); digitalWrite(epauleMoteurPin2, HIGH); } if (incomingByte == 'R') { digitalWrite(epauleMoteurPin1, HIGH); digitalWrite(epauleMoteurPin2, LOW); } if (incomingByte == 'A') { digitalWrite(coudeMoteurPin1, LOW); digitalWrite(coudeMoteurPin2, HIGH); } if (incomingByte == 'S') { digitalWrite(coudeMoteurPin1, HIGH); digitalWrite(coudeMoteurPin2, LOW); } if (incomingByte == 'D') { digitalWrite(poigneeMotorPin1, LOW); digitalWrite(poigneeMotorPin2, HIGH); } if (incomingByte == 'F') { digitalWrite(poigneeMotorPin1, HIGH); digitalWrite(poigneeMotorPin2, LOW); } if (incomingByte == 'Z') { digitalWrite(pinceMotorPin1, LOW); digitalWrite(pinceMotorPin2, HIGH); } if (incomingByte == 'X') { digitalWrite(pinceMotorPin1, HIGH); digitalWrite(pinceMotorPin2, LOW); } // si O est envoyer les moteurs ne s'allumeront pas (OFF) if (incomingByte == 'O') { digitalWrite(baseMoteurPin1, LOW); digitalWrite(baseMoteurPin2, LOW); digitalWrite(epauleMoteurPin1, LOW); digitalWrite(epauleMoteurPin2, LOW); digitalWrite(coudeMoteurPin1, LOW); digitalWrite(coudeMoteurPin2, LOW); digitalWrite(poigneeMotorPin1, LOW); digitalWrite(poigneeMotorPin2, LOW); digitalWrite(pinceMotorPin1, LOW); digitalWrite(pinceMotorPin2, LOW); } } { int x,delay_en; char val; while(1) { val = Serial.read(); if(val!=-1) { switch(val) { case '8': current +=80; if (current > 180) current = 0; servo1.write(current); break; case '2': current -=80; if (current < 0) current = 180; servo1.write(current); break; case '4': current +=40; if (current > 180) current = 0; servo2.write(current); break; case '6': current -=40; if (current < 0) current = 180; servo2.write(current); break; int sensorValue = analogRead(1); // analogique 1, a 10k while (sensorValue > 255) { //valeur peut être ajustée, 255 très sensible sensorValue = analogRead(1); //lit la valeur du capteur à nouveau pour la boucle servo1.write(possition2); current = possition2; servo1.write(possition1); current = possition1; servo2.write(possition2); current = possition2; servo2.write(possition1); current = possition1; } } } } } }
Posté 06 juin 2012 - 06:57
Comme ceci ??
Posté 06 juin 2012 - 07:40
Posté 07 juin 2012 - 03:12
Posté 07 juin 2012 - 03:48
Bon je n'ai plus le choix , je dois acheter tout le matériel pour commencer mon projet et voir si le code fonctionne. Donc voici ma liste finale des courses :
_ Arduino MÉGA 2560 - 18.22 Euros avec le câble USB + Douanes = 0.36 Euro + TVA = 3.64 Euros ( Total : 22.22 Euros )
_ Module Bluetooth - 8.68 Euros + Douanes = 0.17 Euros + TVA = 1.73 Euros ( Total : 10.58 Euros )
_ Clef USB Bluetooth - 4.66 Euros + Douanes = 0.09 Euros + TVA = 0.93 Euros ( Total : 5.66 Euros )
_ 2 Servomoteurs + Roues - 19 Euros les 2 Servomoteurs avec 2 roues + Douanes = 0.38 Euro + TVA = 3.80 Euros (Total : 23.18 Euros )
_ 3 L293D - 9.5 Euros les 10 + Douanes = 0.20 Euros + TVA = 1.90 Euros ( Total : 11.60 Euros )
_ 1 ou 2 Breadboard - 6.12 les 2 + Douanes = 0.12 Euros + TVA = 1.22 Euros ( Total : 7.46 Euros )
_ Des Jumpers - 3.41 Euros les 65 pièces + Douanes = 0.06 Euros + TVA = 0.68 Euros ( Total : 4.15 Euros )
_ Connecteur 9V pour Arduino - 2.01 Euros Les 2 + Douanes = 0.04 Euros + TVA = 0.40 Euros ( Total : 2.45 Euros )
Total: 87.5 Euros avec les frais de livraison , la TVA et la douane compris
Manque t-il quelque chose ? si oui faites moi en part. J'avais un budget de 80 Euros mais je le remonte a 100 Euros. Donc il me reste 12.5 Euros pour acheter un composant manquant (avec les frais de livraison + TVA + Douane)
Posté 07 juin 2012 - 04:18
0 members, 2 guests, 0 anonymous users