je voudrais savoir si c'etait possible de commander des servo avec des potentiometre ou un joystick ?
sa serait pour commander un bras et une pince pour mon robot .
cordialement Maxou
Posté 01 mai 2012 - 06:18
A mon avis oui. Cependant, tu vas sûrement devoir programmer.
Remarque, il y a sûrement moyen de le faire en analogique mais je ne sais pas comment !
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 01 mai 2012 - 06:32
malheuresement non mes il n'y a pas un autre moyen de le faire en analogique sans oscilloscope ?Commander un servo en annaologique ... certes c'est possible... du moins en théorie ^^ Perso j'ai peut être une solution (jamais testée ) mais les réglages sont si délicats et qu'il te faudrait absolument un oscillo ...
Tu as ça à disposition ?
A.R.M.I
Autonomous Robotics Mechanics Intelligent
Posté 01 mai 2012 - 08:42
malheuresement non mes il n'y a pas un autre moyen de le faire en analogique sans oscilloscope ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 02 mai 2012 - 10:10
A.R.M.I
Posté 02 mai 2012 - 10:11
A.R.M.I
Posté 02 mai 2012 - 12:18
Posté 02 mai 2012 - 01:24
salut
oui j'ai bien un marchand d'electronique pres de cher moi mais sa m'étonnerai qu'il me prete un oscilloscope
par contre je peux peut-etre demander a ma prof de technologie si elle en a un ...
mais je viens bien quand même des schema ou des explications sur le montage, car un oscilloscope si j'ai bien compris il se met a la place du servo pour faire les réglage ?
j'avais vu quelque part que quelqu'un avait fabriquer un oscilloscope peut etre que je pourrais m'en fabriquer un ?
mes comment fait l'oscilloscope pour faire les réglage il les fait lui même ou je dois les faire moi même ?
et sinon comment fait-on les réglage nous même ?
cordialement Maxou
Posté 02 mai 2012 - 05:20
A.R.M.I
Posté 02 mai 2012 - 06:21
Franchement je ne suis pas persuadé...
Enfin c'est en fonction de tes compétences "^^
Posté 02 mai 2012 - 06:34
juste controler un servo en numérique je pourrai mais la il faut que je les controle avec des potentiometre ... et je ne sais pas comment faire ca en numérique peut etre que tois swolf ou toi francky pourriait m'aider a controller mes servo en analogique ?+1, pour piloter un servo le plus simple c'est le numérique, en une dizaine de lignes c'est fait...
A.R.M.I
Posté 02 mai 2012 - 06:37
Posté 02 mai 2012 - 06:52
moi j'ai déja 2 joystick d'une manette de Ps2 il sont identique a ceux que tu me propose.Il y a un shield joystick pour arduino : Lien
Avec une carte Arduino ça doit être faisable ce que tu veux faire.
A.R.M.I
Posté 02 mai 2012 - 07:07
Posté 02 mai 2012 - 08:07
avec les explications en anglais ici (tu peux sûrement trouver en français, je n'ai pas cherché...ici
Posté 02 mai 2012 - 09:10
A.R.M.I
0 members, 1 guests, 0 anonymous users