Je garde le lien en réserve !

Posté 05 juin 2012 - 02:29
Posté 05 juin 2012 - 06:47
Carte controle moteur : http://www.basicmicro.com/RoboClaw-2x5A_p_47.html
Mon robot doit faire 10Kg je dirais et les roues environ 6cm de diametre je crois
ne555 il y a un tuto sur robot maker, les registres à décalage ça permet d’étendre nombre d'I/O (tu trouvera plein de tutos sur internet)les EEPROM c'est de la mémoire morte mais je ne sais pas encore comment m'en servir, les LDR rien de spécial c'est juste une résistance variable selon la luminosité, les optocoupleurs c'est un couple diode émettrice/phototransistor, les piezo ça te permet de faire du son (c'est ce qu'il y a dans les réveils) ou de capter un choc (pour faire une batterie électronique par exemple)
Ouiiii j'utilisais ça en primaire pour le cadeau de la fête des mères
Tu n'as pas oublier les roues , non ?!
et pour les kits de composants j'ai trouver ceci : lien1 , lien2
Pour les kits Arduino Mega j'ai aussi trouver ceci : lien1 , lien2 , lien3
tiens j'ai trouvé le plastique dont tu parlais en naviguant sur les liens de dydyouaki :http://cgi.ebay.fr/Polymorph-thermo-plastic-Buy-250gram-Get-50g-Free--/270758118903?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0a7105f7#ht_2771wt_1270
Pourquoi tout le monde mes des roue micro ?? Avec un couple de 12kg/cm² tu peut te permettre largement des roues de 90mm !
Pour les shields moteurs, sur roboshop tu en a de 250ma à plus de 100A....![]()
J'ai déjà vue c'est bille de plastique sue un site, mais ou ....![]()
Pourquoi ne veut tu pas prendre des lipo ? (mis à pas le prix ^^ )
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 05 juin 2012 - 07:05
Posté 06 juin 2012 - 09:03
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 07 juin 2012 - 04:55
arduino méga
composants + fils
adaptateur pour pile 9V
cable usb AB pour arduino
fil femelle femelle
connecteurs sécable femelle
connecteur sécable male
Il faut ensuite compter 10$ de transport ...
soit un total d'environ 73 euros ...
driver pont en H pour 1 moteur *2
ce moteur
ou bien ce moteur *2
Posté 08 juin 2012 - 05:30
Posté 10 juin 2012 - 01:12
0 members, 0 guests, 0 anonymous users