Aller au contenu


Photo

Creation d'un hexapode


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#61 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 19 septembre 2012 - 02:12

Va dans le topic " bras robotisé " j'ai mis 2 schéma sous sketchup pour faire un deuxième axe pour des servos.

Dans " quadrupède et évolution " il y a aussi des photo montant les servos montés avec 2 axes.

Bon courage et pour des problèmes méca ou autre n'hésite pas j'adore faire des plans ^^.

skyhack.

PS: par contre je remarque que tu veux absolument acheter toutes tes pièces, du moins la majorité. Mais tu va en avoir pour pas mal si tu continu à acheter sur roboshop en plus (un support servo = 11 euro !!). Il y a plein de pièce que tu peut faire par toi même avec juste les bon outils. Le site roboshop est un gouffre à fric qui attire énormément d'amateur, oui c'est bien mais ça revient cher en plus que bon nombre de pièce sont simple à réaliser pour 10 fois moins. Le support de servo que je t'ai dit ne coûte presque rien par exemple.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#62 oron

oron

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 19 septembre 2012 - 02:29

Merci,
Non au debut je ne voulais pas acheter toutes les pièces sauf servomoteur, carte de controle......
Mais je manque de temps pour réaliser les pièces sur un tour ou une fraiseuse. C'est pour cela que je souhaite juste acheter le chassis.....

Oui je comptais bien aussi comme tu l'as évoqué avec deux axes pour les servomoteurs.

#63 oron

oron

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 08 mars 2013 - 01:12

Projet en suspend pour l'instant, mais je travail toujours sur le chassis en placo...
Le chassis superieur est fini reste plus qu'a le peindre...
Le chassis inférieur et toujours en cours de fabriqcation...
C'est long a la dremel, le poncage et decoupage...
Mais je trouve plutot e resulat correct...

#64 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 10 mars 2013 - 12:41

Des photos ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#65 oron

oron

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 11 mars 2013 - 09:16

Disons que prendre une photo d'un chassis pas terminé je vois pas l'interet...
JE pourrais a la limite mettre celle du chassis supérieur qui lui est fini (reste la peinture)...
Je peu egalement mettre L'ensemble (chassis sup et infereiur)..

J'essaye de faire ca dans la semaine...
Pour moi le systeme de gestion automatique de l'aquarium est plus utilie que l'hexapod...
Donc priorité a l'aquairum




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users