Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carte arduino


32 réponses à ce sujet

#21 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2012 - 03:13

Mais c'est sûr que ça peut être mieux surtout si t'as pas le matos.

Je confirme ! il est préférable de prendre des shields plutôt que de souder au briquet. :yes:

#22 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 03 juillet 2012 - 03:25

Pour ma défense il fallait seulement souder deux trois fil ensemble, et puis quand on à pas on fait avec ;)
J'ai juste une autre petite question, on peut controller jusqu'a combien de moteur avec un shield ? (j'imagine que ça dépend du shield, mais peut on en commander deux par exemple)

#23 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2012 - 03:28

Pour ma défense il fallait seulement souder deux trois fil ensemble, et puis quand on à pas on fait avec
J'ai juste une autre petite question, on peut controller jusqu'a combien de moteur avec un shield ? (j'imagine que ça dépend du shield, mais peut on en commander deux par exemple)

Comme tu l'as dit toi même ça ne dépend que du shield :P

#24 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 09 juillet 2012 - 05:55

Bonjour tout le monde, après avoir continué mes recherches je suis tombé sur un tuto qui explique pas mal de chose : http://skyduino.wordpress.com/2011/11/20/tutoriel-irl-les-differents-type-de-moteur-et-la-motor-shield-dadafruit/

Cependant après lavoir lu il me reste deux trois petite question... Enfait si je souhaite seulement controler des moteur CC je n'ai pas besoin d'arduino ? Vu que j'ai juste à connecter ces moteurs sur mon shield et que je peux le programmer directement depuis mon pc via un cable USB...
De plus si je veux controler des servos et des CC simultanement il faut que je connecte mes servos sur mon arduino et mes CC sur mon shield et la il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Il faut bien que je relis les deux "carte" ensemble ? Comment faire pour commander les deux ?

#25 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 09 juillet 2012 - 06:02

salut ! :)
normalement les shield se connecte sur la carte arduino mais sinon tu relie ton shield a ta carte en la reliant avec des connecteur.
Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#26 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 09 juillet 2012 - 06:04

Pfiou tu répond à une grande interrogation de ma vie :P (Bien qu'elle soit toute conne), alors dans ce cas, comme la carte arduino fait office de "cerveau" (j'ettend par la que c'est elle qu'on programme) on n'a pas besoin de programmer le shield ?

#27 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 juillet 2012 - 07:43

Pfiou tu répond à une grande interrogation de ma vie :P (Bien qu'elle soit toute conne), alors dans ce cas, comme la carte arduino fait office de "cerveau" (j'ettend par la que c'est elle qu'on programme) on n'a pas besoin de programmer le shield ?

exacte

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#28 hugobiwan

hugobiwan

    Membre

  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 juillet 2012 - 09:38

Avec cela je suis heureux comme un pape. Motorshield en kit de chez Adafruit

Ici un détournement de buggy rendu autonome avec ce shield, une arduino et un capteur ultrason :


Hugobiwan

#29 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 09 juillet 2012 - 10:48

Merci beaucoup, je pense ne plus avoir de question, tout est clair dans ma tête, mon projet avance petit à petit au niveau de la conception ! :)

#30 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 juillet 2012 - 11:10

Avec cela je suis heureux comme un pape. Motorshield en kit de chez Adafruit

Ici un détournement de buggy rendu autonome avec ce shield, une arduino et un capteur ultrason :


Hugobiwan


Merci beaucoup pour ce lien ;) vu que je compte me monter moi même mes propre drivers ... ;) ça va pas mal me servir ! ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#31 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 06 décembre 2015 - 08:24

bonjour

je cherche à acheter une carte arduino ainsi qu'un module Wifi afin de faire remonter plus tard quelques infos jusqu'à un PC, et pourquoi pas de la vidéo si le débit le permet. Mais ! je m'interroge, j'aimerai mettre comme base, la MEGA:

 

http://www.robotshop.com/eu/fr/microcontroleur-arduino-mega-2560-rev3.html

 

puis le module wifi

 

http://www.robotshop.com/eu/fr/blindage-wifi-arduino-antenne-ceramique.html

 

Et elle semble utiliser une grande partie des entrées / sorties. Comment je fais pour empiler plusieurs carte ? contrôle moteur par exemple:

 

http://www.robotshop.com/eu/fr/kit-blindage-controleur-moteur-moteur-pas-a-pas-servomoteurs-arduino.html

 

chaque sheild semble occuper toute les pin dispo, alors comment organiser tout ça pour empiler plusieur carte ? Comment m'assurer qu'une entrée n'est pas déjà utilisé par tel ou tel module ?

C'est un peu la dernière chose avant de faire fumer la CB. J'ai déjà acheté un petit chassis qui n'attends que de recevoir la carte, en espérant que 4 LR6 suffisent à tout alimenter.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#32 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 07 décembre 2015 - 03:11

Salut, tu aurai du crée ton propre sujet.

 

Enfin, pour la mega ok. et pour les shields stackable, je trouve que  c'est pas le top, surtout celui la, vu que tu n'a plus aucune entré de dispo ensuite.

 

Tu peux trouver des circuits pour contrôler un moteur a très bas pris, par exemple http://www.robotshop.com/eu/fr/controleur-moteurs-drv8833-pololu-2130.html  et ça fait très bien le job, en plus tu peut le connecté sur les pins que tu veux. Aprés cela dépend de la puissance de tes moteurs.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#33 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 décembre 2015 - 07:05

héhé, je l'ai déjà commandé celui là ! Mais c'était plutôt pour chercher à comprendre ce système d'empilement qui semble ne pas laissé de place, et si place il y a encore, impossible d'identifier les pin occupées. Pffff, à croire que leurs modules sont sensé fonctionner par paire, si tu mets une platine de plus tu l'as dans le baba.


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users