Une araignée, bête et méchante avec évidement 8 pattes.
La ou ça se corse c'est que je veux un micro contrôleur par patte qui se charge de positionner l’extrémité à une coordonnée X/Y par rapport au centre de gravité.
Le coordonnées sont fournies par un micro contrôleur centrale qui se charge d’interpréter les différents capteurs.
Ensuite chaque patte est sensée se positionné au mieux selon les ordre du contrôleur centrale et selon ses propres capteur (principalement de pression).
Ça va me permettre de simuler une sorte de réflexes.
Le contrôleur principale devra interprété les signaux de chaque pattes comme des capteurs.
Chaque patte aura 4 degré de liberté pour pouvoir positionné son pied exactement la ou je le souhaite. 2 articulations type genoux, un genou inversée pour avoir l'effet araignée et une verticale pour géré la rotation.
J'en suis au tout début, encore en phase de recherche.
J'ai acheté une RAPMAN 3.2 à 2 tête pour les pièces complexes et pour le reste je vais improviser soit avec des pièces métal du marché soit en bois ou carton
Actuellement je fais quelques recherches sur les moteur DC avec démultiplicateur intègré pour les utilisé comme des servo moteur en plaçant le potentiomètre au bon endroit je pourrais commander directement les angles de mes articulation plutôt que ceux d'un servo.
L'idéal serait de créer une sorte de servo moteur home made avec un arduino mini ou quelque chose comme ça.
D’ailleurs, je me demande si je peu réutiliser la carte d'un servo et y planté un gros moteur sans tout faire grillé.
Pour le moment j'ai pas d'images, que des schémas SOLIDWORKS très basic donc pas de photo.
Je suis preneur pour toute intervention spontanée ou conseil ou remarque ou je sais pas.
Si t'as lu jusque là c'est que t'es un coriace, car je sais que j'écris mal