Aller au contenu


Photo

Mon projet Multi patte "simple et simpliste"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:49

Tu as pris ça ?? :kez_11:

( je ne la connaissais ps du tout avant que tu en parles ! Mais avec le prix je comprend pourquoi ! Après je ne parle pas de la qualité ^^ Je dis juste que perso j'ai pas les moyens pour ce genre d'acquisition ^^ )



Oula non, lol, moi non plus j'ai pas les rond pour ça...

non j'ai pris celle là : RapMan 3.2 Dual Head

#22 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 06 novembre 2012 - 12:00

Celle-là ou une autre ça fait quand même cher pour juste faire un proto ...
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#23 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 06 novembre 2012 - 12:12

Celle-là ou une autre ça fait quand même cher pour juste faire un proto ...


Mon calcul est simple, si ton proto te coute 2000€ t'as un robot à 2000€

Si tu fais au moins cher, que tu dépense 500€ pour faire un proto et que démoralisé par la difficulté tu laisse tomber, t'as perdu 500€ et t'as pas de robot.

Après quand tu vois qu'un châssis du marché un peu bien fait te coute dans les 1000€ je me dis que 1400€ pour avoir exactement le châssis que je veux c'est pas tant que ça. Et quand je vois ce que sort mon pot avec sa RepRap j'ai pas trop peur.

Bien sur, c'est personnel et ça n'engage que moi.

#24 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 967 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 novembre 2012 - 10:30

C'est sur ça ne regarde que toi ! Et puis ça dépend aussi de l'usage que tu en fais ! En effet si tu ne l'utilise que pour un seul projet, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ! ( ou bien devrais je dire le coût ! ^^ ) . En revanche si tu l'utilise à plein temps pour pas mal de truc c'est sur que ça se rentabilise =) ( par contre n'oublis pas que le fil plastique n'est pas gratuit non plus hein ^^ )
En tout cas perso j'adorerais avoir un machine pareille pour faire mes protos =) ( mais c'est loin de pouvoir être bientôt le cas ! ^^ )
Par contre on s'éloigne du sujet initial là ^^ Donc on va essayer de recadrer :

Tu as paufiner un peu tes plans 3D depuis la dernière fois ? =)

En tout cas je te dis à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#25 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 06 novembre 2012 - 11:02

Tu as raison.
J ai des croquis papier, je posterais a la fin de la semaine.

#26 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 10 novembre 2012 - 12:53

Voilà un peu de 3d en attendant de reçevoir mes pièces...

Les dimentions sont assez proches de ce que je souhaite, je dois encore voir par ou passer les câbles

Image IPB

#27 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 12 novembre 2012 - 01:03

J'ai 4 Servo de 17kg / cm en commande ainsi que le matériel pour réalisé un arduino.
ça devrai arrivé dans le courant de la semaine.

L'imprimante 3d est arrivé aujourd'hui, je vais débuté le montage ce soir.
Si ça intéresse qqun, je peux poster des images du montage, sinon je ne vais pas m'encombrer avec ça.

#28 F6FCO

F6FCO

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 12 novembre 2012 - 02:39

Bonjour Donpi,

Tu as des servos un peu plus forts chez Miniplanes:
20kg http://www.miniplanes.fr/servos/tower-pro/servo-bb9805-towerpro-160g-p-19997.html
22kg http://www.miniplanes.fr/servos/tower-pro/servo-9805-mg-digital-roulement-pignon-metal-180g-p-19998.html
Bien sur le prix n'est pas donné et il va t'en falloir une brouette entière pour ton projet mais je n'ai pas encore trouvé moins cher.

#29 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 12 novembre 2012 - 03:01

17kg à 19$ chez polulu et ils sont donné à 60g
http://www.pololu.com/catalog/product/1057/specs



160g à 45 cm ça fait 7.2 kilos alors que 60g ça fait 2.7 kilos les 5 kilos de plus sont perdu par le poids du servo...


A moins que je me trompe, mes cours de physique sont si loin

#30 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 12 novembre 2012 - 03:03

oups autant pour moi, j'avais pas vu que c'était à 4.8v

#31 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 novembre 2012 - 07:29

Bon bas voilà, fini de monté l'imprimante, reçu les pièces et les servo...

Il ne manque plus qu faire fonctionner cette p*"*+"**%!!! d'imprimante 3d dont l'écran tactile ne marche pas Grrrrr

#32 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 967 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 novembre 2012 - 08:00

Il ne manque plus qu faire fonctionner cette p*"*+"**%!!! d'imprimante 3d dont l'écran tactile ne marche pas Grrrrr


J'espère pour toi que le problème sera vite réglé d'une façon ou d'une autre ! Car à ce prix si ça marche pas! :kez_11: :angry22: :dvgmax_01:

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#33 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 novembre 2012 - 10:15

J'espère pour toi que le problème sera vite réglé d'une façon ou d'une autre ! Car à ce prix si ça marche pas! :kez_11:/> :angry22:/> :dvgmax_01:/>



Oui, ils m’envoient un nouvel écran tactile mais c'est long

#34 Kyu

Kyu

    Membre

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2012 - 12:04

Salut Donpi!

T'as l'air bien parti ! Je me pose dans un coin si tu permets! :crigon_03:/>

Petite question : 1400€ le chassis c'est pas un peu, démesuré ? :big_boss:

Quelles sont les particularités de celui-ci qui t'empêche de le faire via un mécanicien ?

Cordialement,

Kyu.
don't panick

#35 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 novembre 2012 - 01:24

Salut Donpi!

T'as l'air bien parti ! Je me pose dans un coin si tu permets! :crigon_03:/>/>

Petite question : 1400€ le chassis c'est pas un peu, démesuré ? :big_boss:/>

Quelles sont les particularités de celui-ci qui t'empêche de le faire via un mécanicien ?

Cordialement,

Kyu.


Salut Kyu,
"démesuré" ça dépend des moyens et de la volonté de chacun.
Pour ma part j'ai fais deux châssis de hexapod en bois et ce fut catastrophique, ça s'est soldé par des dépenses qui ont mené sur rien.

Ensuite j'ai acheté un châssis tout métal qui a couté ~1000$ sans électronique (c'est celui que j'ai posté dans une vidéo dans un autre post)
Celui là fonctionne bien mais la on est à ~1200$ avec l'électronique.
Le problème c'est qu'il n'est "pas évolutif".

Là j’entreprends de me faire un châssis sur mesure et l'imprimante 3d me permet d'avoir un coefficient de répétabilité et d’évolution quasi infini ( faut juste du temps ;) )

Il me faut encore 2 bonnes semaines avant de pouvoir sortir de pièces utilisables je pense (calibrage etc..)

Bon objectif premier c'est de ne pas être limité par la mécanique.

#36 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 novembre 2012 - 01:48

Bien que tu expliques clairement les choses j'ai franchement du mal à comprendre un tel prix !

Alors que tous les matériaux peuvent être trouvés à des prix très bas, voir gratuit si tu connais quelqu'un et que l'usinage peut être fait via une connaissance travaillant avec des machines CNC.

Sur un site d'Audiophile, je connaissais quelqu'un qui a fait une platine tourne disque vinyle en usinant ses pièces chez une connaissance à lui pour des prix ultra bas.

Franchement renseigne toi pourvoir où tu pourrais usiner facilement des pièces car avec le prix de ta machine ça va faire cher pour juste une bestiole qui marche en ligne droite.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#37 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 novembre 2012 - 03:02

C'est le papa de celui là qui m'avait ruiné à l'époque

Mon lien

Celui là est déjà 2000$ avec l'électronique, rajoute frais de port, TVA et douane et t'est à 2500$

(Remarque celui que j'avais acheté n'est plus produit mais le dernier prix que j'ai trouver est à 300$ _-_)

#38 Kyu

Kyu

    Membre

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2012 - 04:15

Salut donpi !

skyhack a raison je trouve, de plus il me semble que tu ne construis pas un robot de 10mètres de haut, si ?

comment de l'alu as pu te coûter aussi cher ?

Personnellement je ne pense pas mettre autant d'argent dans mon drone, alors que c'est un projet tout aussi complexe,

bien sûr, la mécanique de ton projet est plus délicates néanmoins quel prix dis !

Tu as quoi comme imprimante 3D?

à te lire.
don't panick

#39 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 20 novembre 2012 - 04:43

Tu as quoi comme imprimante 3D?


Une RapMan 3.2 (voir attachement)
il me manque plus que le nouvel écran et rouler jeunesse

Image(s) jointe(s)

  • IMAG0250.jpg


#40 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 20 novembre 2012 - 07:06

Avec un modèle comme celui-ci, tu utilises des servos hitec pour robot " robonova " très pratique à attacher les uns aux autres.

Ici le prix du châssis est tellement dérisoire que ça ne sert à rien de le calculer.

Après bon c'est toi qui voit mais si tu peux économiser un bon 800 euro c'est déjà ça de gagné non ?

1.png

2.png

3.png

4.png

8.png

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users