Ben oui, c'est bien le prix qui me dérange, car une vingtaine de servos à 40€ pièce ça commence à faire cher le jouet.
Pour tes servos home made je vais rechercher ton sujet dans le forum, si tu as des indications sur le titre ou qui me permettraient de trouver plus facilement je suis preneur. Si de les fabriquer revient moins cher que d'en acheter pourquoi pas, mais il faut des servos avec un torque élevé, donc je pense qu'il faut des moteurs haut de gamme car très difficile de fabriquer tous les pignons de démultiplication, alors finalement est-ce que ça vaut le coup quand on pense qu'il en faut une vingtaine ?
D'autant plus que 20 moteurs + PCB çà doit prendre de la place, => bipède plus volumineux => torque plus fort.
Bien sur toutes ces considération à chaud sans avoir lu ton sujet.
Pour l’électronique çà devrait aller, la CNC n'attends que çà, maintenant les transformées de Laplace, les séries de Fourier et autres intégrales c'est de l'histoire ancienne pour moi. Je suis à la retraite depuis quelques temps et pas trop envie de replonger le museau dedans

J'ai une très bonne expérience qui va du professionnel (j'étais Radio de bord dans la Marine) orientée dépannage RF et du radio-amateurisme orienté construction en émission/réception ondes-courtes (RF) que de la conception purement théorique.
Pour ce qui est des PIC je ne maîtrise pas encore, j'ai pas mal programmé par le passé en assembleur (Z80, 6502, 68000 et un peu le 386), donc ça ne me fais pas peur mais je n'ai pas encore pu trouver le temps de m'y intéresser sérieusement. J'ai pourtant le Pickit3 et quelques 16F84 qui attendent sur une étagère. En fait c'est surtout que je n'avais pas de projet bien défini à faire avec un microcontrôleur et comme l'arduino est arrivé au moment ou je m'y intéressais je me suis tourné vers le plus simple à mettre en œuvre et oublié les PIC. Une autre cause aussi de mon abandon est le manque de littérature sur le sujet, le site de Bigonoff est très bien fait mais j'ai du mal à étudier sur un écran situé dans le salon alors que le coin électronique est situé dans la cave.
Ça pourrait faire une bonne occasion de s'y mettre.
Pour l'instant je suis en train de fabriquer un doigt porte crayon pour le bras et je vais faire des tests de précision pour évaluer les TowerPro MG945 qui l'équipent. Peut-être aura-t-on finalement une bonne surprise sur leur régularité...