Je suis un grand amateur de batteries NiMH, car elles sont économiques, fiables, et presque indestructibles. Mais arrive un moment ou il
faut reconnaitre que cette technologie ne peut pas remplir tous les besoins

Je compte donc me tourner vers des batteries LithiumIon ou LiPo. Le but est d'alimenter des circuits en 5V. Pour cela, avec une seule
cellule, il me faudrait donc un convertisseur step-up, or, je n'en trouve pas des masses capable de fournir la puissance suffisante.
L'autre solution est donc d'utiliser deux cellules en serie, ce qui me ferait 7.4V, et avec un convertisseur step-down haute efficacité,
je peux avoir pour pas cher la puissance qu'il me faut en 5V.
Du coup j'en arrive à quelques intérogations. Je sais qu'il faut avoir des batteries "matchées", et que les LiIon et LiPo sont sensibles à ça.
Si j'achète deux batteries identiques, en série, ça ira, ou alors ça ne va pas? en parallèle j'ai cru comprendre que ce n'était
pas trop possible car il faut des éléments strictement identiques. Mais pour le branchement série?
Seconde question : pour la recharge! Je partirais sur deux circuits de charge, chacun connecté à sa batterie. On en trouve de petits, pas cher,
et régulant la charge. Normalement, par ce biais, j'aurai aussi logiquement un équilibrage des charges, puisque chaque batterie est chargée indépendament.
Ce qui m'ennuie c'est que si la batterie A se charge avant la B, et puisqu'elles sont connectées en série, la batterie B recevra toujours du courant,
et la borne + de la B étant connectée à celle de la A, je me demande si ça ne pourrait pas faire une source de courant dans la batterie A déjà chargée.
Chaque régulateur à sa sortie +/- pour sa batterie, mais j'imagine que la masse serait commune.
Pensez vous qu'il faudrait un système pour déconnecter électriquement les deux batteries pendant la charge? (je veux dire, couper le circuit série qui les relie l'une à l'autre!)
Merci d'avance pour vos réponses!