Je te remercie R1D1 pour ta réponse trés précise, je vais prendre le temps de faire mes calculs selon les formules que tu donnes, et voir ce que je peux tirer de ces infos que tu affiches

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Je reposterais cet fin d'aprem sûrement ou ce soir pour donner un retour.
La force que j'applique sur la circonférence de la première roue, pour le moment est juste avec la main, c'est approximatif, je cherche juste à au moins avoir en sortie d'un montage un couple 10 fois plus puissant que celui appliqué par la première roue, le but pour moi est de trouver le montage adéquat, quel diamètre de roue utiliser en entrée et dans le montage et en sortie, ainsi que la disposition et le nombre de roues.
Je ne m'y connais pas bien en système d'engrenages, je me suis renseigné sur le net comme tu as pu voir, et pour le moment je ne comprend pas l'utilité des petits engrenages accollés aux grands, je sais juste que quand le petit engrenage tourne, le grand qui y est accolé en parallèle tourne à la même vitesse.
Mon but serait que mon montage permette à un poids de 400 Kg de grimper une côte de 15 à 20 degrés à une vitesse d'au moins 10 Km/h
à Plus^^
EDit :
Puisque la puissance est "Couple x Vitesse" et que la puissance en sortie est la même qu'en entrée, en prenant une vitesse de sortie de 10 Km/h avec un couple 10 fois inférieur en entrée, il va me falloir une vitesse 10 fois supérieure en entrée pour garder la même puissance.
Donc une vitesse d'entrée de 100 Km/h. Heu.... c'est un peu beaucoup

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En entrée je n'ai de disponible au max qu'une vitesse de 7 Km/h, comment je pourrais faire selon toi pour avoir une vitesse en sortie au moins de 7km/h mais en ayant 5 à 10 fois plus de couple qu'à l'entrée ?
Je pense que c'est la question que j'aurais dû poser dés le départ :/
D'après ce que j'ai compris, si je veux plus de couple en sortie, je serais obligé d'avoir moins de vitesse en sortie.
Comment faire alors pour grimper une côte avec un minimum de vitesse ? Sachant qu'à l'entrée je n'ai pas beaucoup de couple, d'où mon désir de trouver un montage pour l'augmenter, tout en gardant une certaine vitesse.
La solution serait que en entrée je puisse avoir une grande vitesse, pour avoir en sortie un bon couple avec une vitesse raisonnable ?