Aller au contenu


Photo

Hexapode (sphère)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Sondage : Réalisation du projet (11 membre(s) ont voté)

Ce projet vous semble-t-il intéressant ?

  1. oui (11 vote(s) [100.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. non (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Jimmy

Jimmy

    Membre

  • Membres
  • 20 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ostricourt (Nord)
  • Interests:Informatique, programmation et depuis peu la robotique

Posté 09 mars 2014 - 01:56

Très bonne idée ce projet, j'espère que tu arriveras au bout :)/>

Par contre, il y a de petites choses qui ne vont pas trop ;)/>

Au niveau de ta base, tu accroches tes pattes sur juste un côté du servo-moteur. Niveau mécanique ça ne va pas tenir ou du moins pas très solide, tu vas forcer sur un côté de ton servo, ta jambe risque de se plier...

As-tu pensé à l'électronique, car là sur ta place, ça me semble un peu juste pour mettre carte arduino (par exemple), batterie, carte de puissance)

Pour les servo-moteur, ne prend pas avec engrenage en plastique, ce n'est pas très solide :)/>

Sinon comment tu accroches tes servo-moteurs des pattes ensemble?



Bonjour,

oui la liaison entre la patte et la base est à revoir ( comme la plupart des autres pièces d'ailleurs, car mon imprimante n'a pas une surface d'impression assez grande pour les pièces t'elles qu'elles sont représentées ici ), en fait cette modélisation était un premier jet pour visualiser plus clairement ce que j'avais en tête.

pour l'électronique j'y ai un peu réfléchit, sans plus de détails, je compte partir sur une arduino mega, pour les servos peut etre ceux ci : http://www.robotshop.com/eu/en/herkulex-drs-0101-robot-servo.html (ils se pilotent par liaison série, il faut juste que je vérifie que l'arduino le gère bien.)
ensuite pour ce qui est de l'alimentation, une lipo qui sera fixée sous la base, et des modules de régulateur de tension, on les trouvent aisément sur Hobbyking.
et pour le pilotage, premièrement via USB et un soft en VB, puis soft VB => liaison BT, et enfin soft sur mon phone via BT.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users