Aller au contenu


Photo
- - - - -

blindage arduino


14 réponses à ce sujet

#1 celianvdb

celianvdb

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 02:36

Bonjour tous le monde ,j'ai une question toute bete pour vous , combien je peut mettre de blindage sur une arduino , je pense qu'il y a une limite celon l'arduino , pourais-je savoir laquelle peut en gerer le plus ?
Merci d'avance

#2 sky99

sky99

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 05:49

Bonjour,
pourrais tu expliquer plus précisément ta question?

Quand tu parles de blindage, je comprends blindage électromagnétique, donc une cage de faraday pour
bloquer les interférences électromagnétiques. Dans ce cas, tu peux en mettre autant que tu veux,
tant que ton Arduino est alimenté, il se fiche de savoir la quantité de métal autour de lui!

Maintenant si tu veux faire certains types d'applications, il faudra justement que certaines longueurs d'onde passent,
par exemple avec un module radio.
Mais ça dépend aussi de ce que tu veux mesurer : si tu as un Arduino dont le but est de mesurer l'accélération subie par un mobile,
tu peux complètement l'enfermer dans une boite en fer. Si maintenant il doit recevoir des données GPS ou autre, il faudra réfléchir à ça...

Mon site principal : http://www.nagashur.com/ (format blog, un wiki y est aussi)

Mon profil sur hackaday.io : https://hackaday.io/sky99 (hackerspace en anglais, j'y ai plein de projets)

Mon Github : https://github.com/sarinkhan/


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 juin 2013 - 06:17

Bonjour,
pourrais tu expliquer plus précisément ta question?



Je pense qu'il parle de tous les "shield arduino" que l'on peut staquer directement sur la arduino les uns par dessus les autres ...
Mais bon ce n'est qu'un hypothèse ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 sky99

sky99

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 07:10

Je pense qu'il parle de tous les "shield arduino" que l'on peut staquer directement sur la arduino les uns par dessus les autres ...
Mais bon ce n'est qu'un hypothèse ...

Ah oui, dans ce cas, c'est autre chose :D
Du coup, bah ça depend des shields utilisés, si certains utilisent des ports précis, ceux ci seront indisponibles pour d'autres, sauf
par exemple pour de l'I2C ou il y aura un adressage, ou avec du SPI et une broche enable pour chaque shield...

Mais si c'est pour empiler plein de shields, vaut mieux se faire une petite carte, ça sera beaucoup moins cher, et plus optimisé :)

Mon site principal : http://www.nagashur.com/ (format blog, un wiki y est aussi)

Mon profil sur hackaday.io : https://hackaday.io/sky99 (hackerspace en anglais, j'y ai plein de projets)

Mon Github : https://github.com/sarinkhan/


#5 celianvdb

celianvdb

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2013 - 07:56

Merci de vos reponses , oui je parle des shields ^^

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 juin 2013 - 10:39

Mais si c'est pour empiler plein de shields, vaut mieux se faire une petite carte, ça sera beaucoup moins cher, et plus optimisé :)/>

Je suis bien d'accord !

Et moi je fais ce genre de carte ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 celianvdb

celianvdb

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 08:58

Oui mais , c'est beaucoup plus compliquer a faire non ?

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 juin 2013 - 12:51

Oui mais , c'est beaucoup plus compliquer a faire non ?


C'est comme tout : ça s'apprend ou ça se fait faire par ceux qui ont appris et qui peuvent le faire.

Tout le monde ne peut pas tout savoir ni tout faire ;)

En tout cas quoi qu'il en soit il faut que tu commences par savoir ce dont tu as besoins!

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 23 juin 2013 - 03:51

Il existe des modules (lecteur de carte SD, pilotage de moteurs, relais, capteurs ultrasons,...) qui ne sont pas des shields mais sont faciles à utiliser avec juste quelques fils à brancher sur l'Arduino et sont souvent plus polyvalents.
Christian

#10 celianvdb

celianvdb

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2013 - 04:31

Dacord , je ferais des recherches sur internet des que j'aurais les élements voir si il y a moyen de faire un truc comme sa .

#11 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon

Posté 04 juillet 2013 - 11:32

C'est comme tout : ça s'apprend ou ça se fait faire par ceux qui ont appris et qui peuvent le faire.

Tout le monde ne peut pas tout savoir ni tout faire ;)


J'imagine qu'Internet pourrai me le dire mais, où apprendre à faire ce genre de choses ? Sur la toile ? Dans certaines écoles ? Seul ?

Étudiant GEII - 1A


#12 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 04 juillet 2013 - 12:05

Détaille un peu plus ton projet si tu veux qu'on puisse t'aider.
Christian

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 juillet 2013 - 03:28

J'imagine qu'Internet pourrai me le dire mais, où apprendre à faire ce genre de choses ? Sur la toile ? Dans certaines écoles ? Seul ?


Dans certaines écoles oui, sur la toile aussi, donc seul en s'aidant de la toile ça marche aussi.
Perso je mélange un peu tout. J'apprend certaines choses grâce à mon école et je ne suis pas sur que j'aurais pu les apprendre ailleurs. Mais j'ai appris énormément de chose par moi même sur la toile.

En tout cas, en effet donne plus de détailles et on verra si on peut t'aider.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon

Posté 04 juillet 2013 - 04:03

Détaille un peu plus ton projet si tu veux qu'on puisse t'aider.

En tout cas, en effet donne plus de détailles et on verra si on peut t'aider.


Ce n'est pas un projet, juste une question. Projet ou pas il est intéressant de savoir faire (au moins les bases) ce genre de choses.
Seulement à titre d'information.

EDIT: En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci. Ça m'a l'air assez complet, je vais me pencher un peu dessus.

Étudiant GEII - 1A


#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 juillet 2013 - 01:37

Ce n'est pas un projet, juste une question. Projet ou pas il est intéressant de savoir faire (au moins les bases) ce genre de choses.
Seulement à titre d'information.

EDIT: En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci. Ça m'a l'air assez complet, je vais me pencher un peu dessus.


D'accord. En tout cas il plein de bon conseil le lien que tu as trouvés ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users