Pisque l'on parle des suiveurs de ligne ici... j'aimerais avoir votre avis sur une question concrète: à quoi sert une camera pour un suiveur de ligne, ou plutot, comment exploiter l'info de la camera? Quelle 'stratégie' de traitement et comment adapter la trajectoire du robot en fonction de ces infos?
A vrai dire, je n'aurai probablement pas le temps de terminer d'autres trucs plus prioritaires, MAIS ca n'empeche pas de réfléchir au problème en tache de fond
Je vois deux 'idées', dans le cadre de nos robots (c'est à dire: peu de puissance de calcul, peu de mémoire)
-> utiliser la camera pour se retrouver quand on se paume, sur le mode du 'grosso modo, ca doit etre par là'. Les capteurs au sol servant à suivre plus précisément la piste
-> utiliser la camera pour anticiper. En gros, on sélectionne des zones bien précises sur l'image qui sont sensées représenter l'emplacement futur des capteurs de ligne ; ca permet de prendre des décisions à l'avance d'une part, et de manière plus homogène d'autre part.
A part ca... je ne vois pas trop quoi faire sans exploser le budget en performance de calcul/mémoire. Dans les deux cas, j'ai pas l'impression que l'information de la caméra soit si intéressante (compte tenu du fait qu'il faut quand meme se palucher l'électronique et la programmation qui va bien, plus le réglage), ni qu'on puisse se passer des capteurs de ligne.
Zen pensez quoi??? Ceux qui utilisent ou ont testé une caméra en ont tiré quelles conclusions?