Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mini bus à energie solaire


5 réponses à ce sujet

#1 Cecile

Cecile

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 février 2014 - 11:49

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici.
Avec mon école je dois effectuer un projet, j'ai choisi de faire un bus miniature à énergie solaire. Je suis chargée de m'occuper du système de direction, mais malheureusement je n'y connais rien du tout… Je ne sais pas par où commencer. Notre bus sera télécommandé le servo de direction nous est fourni. Mais comment relié tout ça ? Que faut-il faire?

Merci d'avance,

Cécile B.

#2 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 06 février 2014 - 12:24

Bonjour,

Bon comme c'est un projet scolaire je vais pas te livrer la réponse toute cuite mais je peut t'aider un peu...

Sur le plan électronique:
1) Demande toi si c'est un servo analogique ou numérique.
2) Demande toi quel est le brochage de ton servo et recherche le (ton servo à forcément un numero de série et donc un datasheet correspondant sur internet).
3) Demande toi quel signal est nécessaire au pilotage d'un servo (ces infos là ont été traîté 1000 fois sur internet il te sera aisé de les retrouver).
4) Déduis en le système à mettre en oeuvre pour générer ce signal avec le matériel que vous avez à disposition.

Sur le plan mécanique:
- Demande toi comment ça fonctionne en automobile, recherche sur google le principe d'un systéme de direction à essieu brisé.
- Tu peut t'inspirer du modélisme automobile via google image.

Si après tout ça tu as des questions n'hesite pas!

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#3 Cecile

Cecile

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 février 2014 - 01:46

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je suis déjà tombée sur un site ou ils expliquent le système de direction:
http://lololemecano.info/MaintVI/liaisonsol/direction/direction.htm#4