Avec le laser de 100mW j'espère que tu as les lunettes de protection avec la bonne longueur d'onde...

Tourelle laser !!
Posté 29 octobre 2014 - 09:04
Ic2 : ap358 0607b
Q1: H SB
772
47a5b0
Q2:SXW 8772
Et Q4 il y a pas de q3
Q4: NEC
D882P
Pour l'interrupteur un bouton poussoir c'est aussi concevable ?
Oui si c'est bien ce que je pense un bouton 2 position On off ou un bouton poussoir, voir même un simple fil ira.
Concernant l'ic2 c'est un IC contenant deux AOP qui supporte sans problème une tension d'alimentation entre 7 et 12V.
Perso je n'ai pas envie de redessiner tout le montage pour vérifier si je me trompe ou pas, de plus je suppose que ceux qui ont monté la carte l'ont faite un minimum intelligemment ...
Perso si j'étais toi je brancherais le fil rouge sur le + d'une source de tension (de ta batterie 12V ou pile 9V ou autre ) et le fil noir sur le - de ton alimentation.
Si ça s'allume pas directe ensuite le relierais le bleu et le blanc via un fil.
Si ça s'allume toujours pas je chercherais à relier le bleu à la masse et le blanc à une source 5V et inversement si ça ne marche toujours pas.
Si après tous ces essais ça ne marche toujours pas je redessinerais le montage ...
voilà enjoy ! tiens nous au jus !
PS : si à un moment donné ça fume je débrancherais tout de suite ! Et je décline toute responsabilité : je ne connais pas ton module, il a été acheté en chine sans aucune doc, et on ne sait même pas si il marche de base ^^
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 01 novembre 2014 - 05:32
Q4 chauffe à de cramer un doigt donc j'ai couper le circuit il refroidi vite donc je me dis normalement c'est pas fait pour rester allumer + de 1 minute maximum
J'essayerai avec du 7,1v pour voir le résultat !
Mike j'attend ta réponse !!
Posté 01 novembre 2014 - 05:50
Alors alors avec du 9v sa fonctionne mais
Q4 chauffe à de cramer un doigt donc j'ai couper le circuit il refroidi vite donc je me dis normalement c'est pas fait pour rester allumer + de 1 minute maximum
J'essayerai avec du 7,1v pour voir le résultat !
Mike j'attend ta réponse !!
Oui tu peux essayer avec 7,1 V, cependant tu as un potentiomètre / résistance ajustable / Trimmer , de réglage et mon petit doigt me dis qu'il doit servir à régler le courant qui circule dans ton laser Et mon petit doigts me chuchote aussi que Q4 est le transistor qui drive tout le courant de ta diode laser ... Du coup je dirais que Q4 chauffe énormément car le trimmer n'est pas correctement ajusté. En diminuant le courant circulant dans ta diode laser tu peux diminuer l'échauffement du transistor.
Cependant au vu de tes besoins tu peux peut être souhaité exploiter cette " sur alimentation de la diode laser " pour booster sa puissance au détriment de sa durée de vie. Dans ces cas là je te suggère de refroidir ton transistor en ajoutant un dissipateur thermique et une ventilation forcée.
@+
PS : il fallait bien brancher un fil ou un bouton sur le bleu et blanc alors c'est bien ça ?
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 01 novembre 2014 - 05:56
Pour le fil non je les est pas relier et sa fonctionne avec le rouge et le noir !
Maintenant je pose une question en 7,1 si sa chauffe autant ça va me soûler !! Lol
Posté 01 novembre 2014 - 07:04
Donc j'ai mis la pile 9v relier au bouton poussoir puis au borne +/- du module tous sa en série
Sa fonctionne mais le laser mince quelque seconde a s'allumer !
Posté 07 novembre 2014 - 01:55
desoler de ne pas avoir repondu avant je n'est pas reçus les notifications
je craint que ce soit fini pour le laser j'ai essayer de changer le transistor puis rien en remetant l'ancien pareil puis hier dans action desesperer de ma part je pense l'avoir fini
tempi.
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users