Bonjour,
Ce problème est-il résolu?
Sylvain
28 janvier 2017 - 12:38
Bonjour,
Ce problème est-il résolu?
Sylvain
28 janvier 2017 - 12:03
Avec plaisir,
Je suis ingénieur depuis plus de 10ans dans une grande société de semiconducteurs franco-italienne basée en région grenobloise. J'ai comme vous le hobby de faire de l’électronique à la maison mais j'avais envie d'aller un peu plus loin, et la vie et les rencontres étant ce qu'elles sont le contexte se présente de créer une petite entreprise d’électronique avec des amis. Un de nos premiers projets est donc cette carte plug&play, autonome, programmable et compacte.
La carte de Pololu permet d'utiliser le chip qui est tellement petit qu'aucun amateur ne peut espérer pouvoir le souder, mais c'est la seule "plus value", puisqu'ils qualifient eux-même la carte de "carrier", finalement un wrapper autour du chip rendant les pins accessibles au commun des mortels.
Nous proposons plus que cela:
L'autonomie du shield : une pile + une interface de communication (Bluetooth serial UART, ou Wifi serial) et on récupère une distance.
La programmation ne se fait plus uniquement en I2C: des commandes UART peuvent être envoyées pour programmer les registres du VL53L0X via une application type TERATERM sur PC. ou une carte de prototypage type arduino/nucleo.
Les protocoles de communication (la commande donc, mais aussi l'accès aux distances) permettent de remplacer avantageusement des capteurs existants (UART, I2C, PWM) comme par exemple les bons vieux sonars. Ils sont accessibles simultanément, pas besoin de bouger un jumper ou de programmer pour avoir accès à l'I2C ou au PWM.
Et puis surtout une fonctionnalité brevetée permet d'utiliser jusqu'à 125 capteurs sans besoin d'unité de contrôle, les cartes intégrant toutes un micro-controller, lui aussi flashable par toute personne aimant la bidouille car nous laissons disponibles ses pins de programmation.
Nous mettons actuellement en place les différents éléments de communication (je vous partagerai l'adresse du site un peu plus tard si le sujet vous interesse), mais je n'ai pas pu m’empêcher de vous contacter à la lecture de ce thread pour avoir la discussion que nous avons actuellement.
J'ai hâte de lire vos questions/avis (et critiques?).
Merci!
Sylvain
27 janvier 2017 - 10:50
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce post car je suis en train de développer un shield facilitant l'utilisation du capteur VL53L0X, dans le but de le commercialiser.
Par "faciliter" j'entends ajouter des fonctionnalités de communication/programmation étendues (UART, PWM, I2C toujours), et j'aimerai donc savoir s'il vous aurait été possible de complémenter votre (vos?) retours d'expérience (notamment sur les applications que vous en avez faites, les difficultés que vous avez rencontrées, ses qualités). Qu'en pensez-vous?
Je vois déjà que vous pourriez-être intéressé par le fait que le shield est autonome (ne nécessite pas d'utiliser de circuit extérieur type Arduino/Nucleo, on le branche sur un module bluetooth serial et une pile, et on récupère les data) et permet de chaîner jusqu'à 16 capteurs sans modif' software ou de monter jusqu'à 125 en programmant la carte.
Pour info, nous devrions être présents au MakerFaire de Grenoble au mois de mars pour présenter ce shield. Nous serions ravis d'en parler plus précisément avec ceux d'entre-vous qui seraient présents.
Merci d'avance,
Sylvain