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Didier

Inscrit(e) (le) 11 févr. 2017
Déconnecté Dernière activité août 08 2018 08:01
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Reconnaissance de carte en lego mindstorm

31 juillet 2018 - 08:44

Bonsoir à tous.

 

Les cartes collent entre elles... Peut-être qu"en les "talquant" elles glisseraient mieux.

 

Didier.


Dans le sujet : Brainstorming projets robotiques originaux

26 juillet 2018 - 07:02

Et quand tour cela aura été fait...

 

Un robot qui se tournera les pouces à notre place.

 

Didier.


Dans le sujet : Le problème du voyageur de commerce ( Javascript )

16 mai 2018 - 09:26

Re

 

Merci pour la nomenclature. La structure permettrait-elle de supporter un Raspi 3B ?

 

J'ai, rapidement, parcouru les liens concernant le quadrupède de Jekert...

 

Whaouu, bravo à lui. Je suis à des lieues de ce niveau ( et pas besoin d'un algo pour en calculer la distance exacte ).

 

Jusqu'à présent j'avais fait KRT1 ( un robot roulant ) mais contrairement à certain robot qui cherchent à grimper des escaliers

ce crétin à réussi à les descendre tout seul et très rapidement. Résultat des courses il est HS.

 

Didier.


Dans le sujet : Le problème du voyageur de commerce ( Javascript )

16 mai 2018 - 03:45

Re

 

Euh... Comment dire. Là je suis largué.

 

Complexité en O(n3), RSA, diffie hellman : Késako ?

 

Pour la marche d'un robot, je vais regarder à cela. ( Juste qu'il me faudra trouver un quadrupède pas trop cher ).

 

Didier.


Dans le sujet : Le problème du voyageur de commerce ( Javascript )

16 mai 2018 - 01:29

Bonjour.

 

Ces explications sont très claires, merci.

 

j'aurais donc plutôt dû écrire :

 

Il me fallait prendre un problème pour lequel il n'existe pas d'algorithme connu à ce jour permettant de trouver la solution exacte dans un délai raisonnable.

 

Ceci dit, je me demandais dans qu'elle mesure on pouvait utiliser ce genre d'algorithme pour faire apprendre à un robot à marcher...

Exemple pour un quadrupède : Apprendre à se mettre debout, avancer, tourner > Calcul des angles de chaque articulation, timing des mouvements, ...

 

Didier.