Aller au contenu


rollinpascal

Inscrit(e) (le) 17 juin 2017
Déconnecté Dernière activité juil. 08 2017 04:31
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [2WD] Robot de compagnie

21 juin 2017 - 12:44

Et du coup comment fonctionne l'intelligence du robot : C'est du conditionnel pure avec un peu d'aléatoire pour le choix de l'action, tu exploites de la logique floue pour des comportements un peu plus naturel ou des réseaux de neurones, ou autre ?

au départ je fait du conditionnel ! mais les données journalières du robot sont stockées sur une base de donnée, ce qui permet d'adapter les coéditons au jour le jour!

 

après j me suis pas trop pencher sur les autres solutions comme la logique floue, si tu vous avez des infos dessus merci d'aavnce!

 

quand au réseau neuronal, je l'ai utiliser sur une des mes sculpture informatique, mais je vous pas trop l’utilité ici!


Dans le sujet : [2WD] Robot de compagnie

21 juin 2017 - 10:34

très très bonne idée approuvé !!!

je retiens la proposition ! j'imagine en entrée analogique serait mieux que tout ou rien

dans le même genre un capteur de température pour que le robot inter- agisse avec trop chaud ou trop froid


Dans le sujet : [2WD] Robot de compagnie

21 juin 2017 - 08:31

capteur sec contact a l'avant et ultrason pour les distances!


Dans le sujet : [2WD] Robot de compagnie

21 juin 2017 - 08:10

Comportement humain du robot de compagnie

 

Déplacements du robot

 

Ce robot n'est pas du tout autonome, normal il reproduit l'homme dans toute sa splendeur! Il est raleur, beau parleur et interagis avec son entourage!

 

le robot comme les humain roule en marche avant 90% du temps!la marche arrière est que pour éviter un obstacle sur une très courte distance. il peut se déplacer de différentes manières.

 

Le robot reste plusieurs minutes à l’arrêt. Il parle, fait la conversation.

 

Le robot avance lentement, 50% de sa vitesse normale, décrit un carré en avançant, tournant, s’arrêtant pour discuter, puis reprend son carré, comme ferait un humain qui piétine en discutant.

 

Le robot avance, s’arrête, fait un demi tour sur lui même, parle, fait un autre tour complet de l’autre côté, s’arrête encore et se demande ce qu’il faisait avant. Il retourne d’où ou il est venu en râlant de sa perte de mémoire.

 

On peut définir journellement si le robot est gaucher ou droitier. Il tournera toujours dans le sens programmer, sauf au bout de X fois ou il tournera de l'autre sens. il peut aussi celon son humeur être contrariant et changer de sens simplement pour embêter son entourage.

 

Fatigue du robot

 

Le robot se fatigue très vite, il fonctionne en phase active et une phase repos, sachant que sa phase repos et le double de sa phase active. Le nombre de phases actives est programmable sur une journée

.

Si la tension internet atteint 10 volts, le robot se sent fatigué avance moins vite,  il continue à naviguer au grès des obstacles en s’arrêtant de plus en plus souvent, il annonce sa fatigue avec des onomatopées tel que « pouf » ou « j'en peut plus la » ou en bayant.

 

A 9 volts, le robot s’arrête et demande de vive voix qu’on le ramène à sa base pour se recharger. Il dit qu'il a faim !

 

A 7 volts, Il passe en mode économie d’énergie, le robot supplie, s’énerve , donne des injonctions, et vindicatif, comme quoi on l'oublie, on le laisse mourir.

 

Si on le recharge alors que sa tension interne est au dessus de 10 volts, il se met à râler comme quoi on l’empêcher de vivre. Qu'il n'est pas un enfant.

 

Au réveil

 

Lorsque le robot se réveille, une fois allumé, il reste un moment sans bouger, il émet des phrases comme « je suis entrain de réfléchir » , qu'est que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui ou « j'ai le CPU dans le culs ! »

 

s'il n'est pas débrancher alors qu'on la allumer, au bout d'un moment, il fait des vocalises, commence à s'énerver, comme quoi personne s'occupe de lui, qu'il se sent en prison.

 

Évitement d’obstacles

 

Lorsque que le robot détecte un obstacle à moins de 20 centimètres, il s’arrête en criant ou jurant, et recule juste un peu tourne a droite ou à gauche et repart. si l'obstacle à 40 centimètres, il tourne sur la gauche ou la droite sans s’arrêter en disant qu'il a eu chaud, ou que c'est pas passer loin.

 

Comportement lors de chocs

 

lors d'un choc à avant du robot, s’arrête, donne de la voix, comme quoi il s'est fait mal jure aussi, il recule un peut et fait demi tour. En cas d’énervement il peut retaper l'obstacle exprès en demandant qu'il dégage et jurant sur l'obstacle.

 

vous aussi si vous avez des idées de comportement humain que mon robot de compagnie peut avoir n’hésitez pas !!!


Dans le sujet : [2WD] Robot de compagnie

18 juin 2017 - 03:59

voici encore quelques photos dont certaine d'aujourd'hui!

 

Fichier joint  DSCN0090.jpg   171,09 Ko   99 téléchargement(s)

montage du module son 2X10 watt hifi

 

Fichier joint  DSCN0092.jpg   154,64 Ko   108 téléchargement(s)

fabrication du module emontionel

deux leds tricouleur

 

Fichier joint  DSCN0094.jpg   187,38 Ko   112 téléchargement(s)

la structure du robot

 

Fichier joint  DSCN0102.jpg   145,17 Ko   102 téléchargement(s)

détail du renfor du carter incliné