voici encore quelques photos dont certaine d'aujourd'hui!
montage du module son 2X10 watt hifi
fabrication du module emontionel
deux leds tricouleur
la structure du robot
détail du renfor du carter incliné
rollinpascal n'a pas encore ajouté d'ami.
Posté par rollinpascal
- 18 juin 2017 - 03:59
Posté par rollinpascal
- 18 juin 2017 - 10:43
en fait je cherche a faire rentrer de l'inutile, dans la robotique, mais aussi de l'art, du romantique! fabriquer un robot qui ne sert arien de concret, qui ne fais que la conversation, qui a une forme marrante et son air bricolé. en plus mon robot a un comportement humain, feignant, en colère, joyeux!
mais pour tout ca il doit avoir un architecture électronique importante, comme un Raspberry B,avec démultiplexeur qui gère la synthèse vocale et l'automatisme, un Aldrino nano qui gère les émotion leds multicolor et afficheur et une multitude de capteurs infrarouge son image, de choc, ultrason et est contrôlé sur une page web
son cote air de robot bricole et fait de bout de ficelle cache en fait tout cette technologie pour permettre au personnes de n'avoir qu'un objet marrant en face d'aux et pas une bête technologique qui effraye ou modifie le comportement des gens!
Posté par rollinpascal
- 18 juin 2017 - 10:01
Posté par rollinpascal
- 17 juin 2017 - 07:05
Mon robot de compagnie est construit à bas cout, en récupérant des pièces en stock, en glanant sur de vide greniers, mais aussi grâce à des dons et achat de pièces bon marche.
Sa base, de forme carré,est constitué d'un sous-pot à fleur de 28 cm de cotè et de 4 cm de haut, de couleur fuchsia, pour devenir rectangulaire à son milieu. il est réalisé en contre plaque pour les planchers, des cornières aluminium pour son squelette, et des plaques de carton mâché pour sa caractérisation (du fond d’armoire), il est recouvert de papier autocollant, jaune pour les planchers, fuchsia pour les façades et mauves pour les coté et carters technique.
mon robot a un comportement humain, il doit pouvoir s’exprimer, il possède une synthèse vocale couplé à un module son avec amplification et hautparleur hifi.
Tout commença par une blague fait à un jeune retraité de l’éducation national, fraichement emménagé dans une nouvelle veuille maison. Pour qu’il ne s’ennuie pas trop avec tout ce temps libre, je propose de lui donner un robot aspirateur autonome du commerce, modifier par mes soins, pour qu’il fasse aussi la conversation.
Ce fut un échec, le robot aspirateur du commerce, trop cher à l’achat en neuf fut introuvable en occasion, sauf les médiocres, comme ceux de Carrefour qui ce révèlerons immodifiable. Je décide donc de construire de toutes pièces un robot aspirateur de compagnie.
Voila l’idée un robot cubique, pas trop grand, ni trop haut, l’idée prend forme, à tel point, que je supprime la fonction aspirateur, trop gourmande en énergie et d’un rendement médiocre pour ne garder que le robot de compagnie.
voila ma présentation de mon robot !!