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XelaTech

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : OpenPose - suivi de corps humain, main, visage

05 août 2017 - 10:24

Super, merci !

Ca marche pour moi à 3 FPS, Avec une config d'ordinateur portable :

 

- GeForce GTX 1050

- Intel Core i7-7700HQ 2.8GHz

- 8 Go de RAM

 

Dans le lien que tu as donné, il y a peut être une piste pour optimiser les paramètres :

 

FAQ

Q: Out of memory error - I get an error similar to: Check failed: error == cudaSuccess (2 vs. 0) out of memory.

A: Most probably cuDNN is not installed/enabled, the default Caffe model uses >12 GB of GPU memory, cuDNN reduces it to ~1.5 GB.

Q: Low speed - OpenPose is quite slow, is it normal? How can I speed it up?

A: Check the OpenPose Benchmark to discover the approximate speed of your graphics card. Some speed tips:

1. Use cuDNN 5.1 (cuDNN 6 is ~10% slower).
2. Reduce the `--net_resolution` (e.g. to 320x176) (lower accuracy).
3. For face, reduce the `--face_net_resolution`. The resolution 320x320 usually works pretty decently.
4. Use the `MPI_4_layers` model (lower accuracy and lower number of parts).
5. Change GPU rendering by CPU rendering to get approximately +0.5 FPS (`--render_pose 1`).

Q: Webcam is slow - Using a folder with images matches the speed FPS benchmarks, but the webcam has lower FPS. Note: often on Windows.

A: OpenCV has some issues with some camera drivers (specially on Windows). The first step should be to compile OpenCV by your own and re-compile OpenPose after that (following the Reinstallation section in Ubuntu or cleaning the project on Windows). If the speed is still slower, you can better debug it by running a webcam OpenCV example (e.g. this C++ example). If you are able to get the proper FPS with the OpenCV demo but OpenPose is still low, then let us know!

Q: Video and/or webcam are not working - Using a folder with images does work, but the video and/or the webcam do not. Note: often on Windows.

A: OpenCV has some issues with some camera drivers and video codecs (specially on Windows). Follow the same steps as the Webcam is slow question to test the webcam is working. After re-compiling OpenCV, you can also try this OpenCV example for video.

 

 

Avec des paramètres précis, ça peut mettre en pls une titan x  :laugh1:

 

 

 

4. Maximum Accuracy Configuration

This command provides the most accurate results we have been able to achieve for body, hand and face keypoint detection. However, this command will need around 8 GB of GPU memory and runs around 1 FPS on a Titan X.

 


Dans le sujet : OpenPose - suivi de corps humain, main, visage

05 août 2017 - 05:48

Salut, comment fait-on pour lancer la démo sur Windows?  :dash2:

La webcam intégrée de l'ordinateur suffit?

 

J'obtiens cet écran noir quand je lance le .exe de l'application dans bin

Fichier joint  Plantage.JPG   33,71 Ko   38 téléchargement(s)


Dans le sujet : Importer des objets Solidworks dans Blender

04 août 2017 - 12:56

 

J'utilise Solidworks pour modéliser des éléments mécaniques de formes relativement simples., la plupart du temps, donc pour le moment je continue avec Solidworks.

J'envisage de me mettre à Blender mais à chaque fois que j'ai tenté je me suis découragé.

 

Blender est un logiciel puissant, mais je trouve en même temps super complexe, j'ai toujours été freiné moi aussi par la modélisation, car il y a une histoire de densité et de gestion de maillage pour avoir un objet à peu près propre. Si tu a du mal, il existe de nombreuses techniques et des add on (mais souvent les meilleurs sont payants) qui te permet d'avoir une approche de la modélisation comme pour les logiciels paramétriques (avec les fonctions d'extrusion, union, soustraction par exemple ou encore les congés et chanfreins).

 

Cependant, vu qu'il n'ai pas fait que pour ça, c'est option et astuce sont éparpillés un peu partout à la différence de Solidworks (il existe un add on payant je crois qui rassemble c'est fonction, mais tu peux aussi le faire toi-même avec les versions récentes de Blender, ça s'appelle les "pies menus", exactement comme Solidworks maintenant. Je ne m'en suis pas intéressé pour l'instant, mais je crois qu'il existe un moyen de les personnaliser   :ok:

 

Fichier joint  Pie menu.jpg   4,85 Ko   132 téléchargement(s) Fichier joint  Pie menu B.JPG   15,43 Ko   127 téléchargement(s)


Dans le sujet : Importer des objets Solidworks dans Blender

03 août 2017 - 11:39

Salut, normalement en allant dans l'onglet file et import, ça devrait marcher..Tu devrais voir apparaître le nom de ta pièce dans la fenêtre Outliner en haut à droite, si tu le vois sélectionne-le dans cette fenêtre et survole la fenêtre principale 3D et clique sur la touche "." du clavier numérique. Si ça ne marche pas vérifie à côté du nom dans l'Outliner si l'objet n'ai pas caché (le petit œil)

 

Voici la fenêtre Outliner :

Fichier joint  aaaaa.JPG   36,75 Ko   129 téléchargement(s)

 

Je pense que même si tu n'aimes pas trop la modélisation dans Blender, si tu veux un mesh propre, tu devras passer par la case retopologie.. :diablo:

Parce que Solidworks n'ai pas super bon pour les exportations vers des logiciels (volumique/volumétrique?..), le maillage va être affreux et tu pourrais avoir des artefacts sur tes rendus  :bad:


Dans le sujet : Présentation de XelaTech

03 août 2017 - 06:53

Je n'avais pas vu désolé ! Je peux toujours essayer :lol: