Concernant la différenciation moteur CC / moteur P-à-p, je voulais juste dire qu'à mon sens, il fallait comparer ce qui était comparable, et donc prendre les technos sans ajout de codeurs. Comme ça la comparaison prend tout son sens. Exemple :
Cas 1 : Sans codeurs ( on a pas d'argent, et/ou on est pas bon en programmation )
- Les moteurs p-à-p : déplacement précis sans rien ajouter , mais poids, consommation et encombrement important
- Les moteurs CC : déplacement flous, dépendant de la tension batterie, etc ...
--> Valable tant que pas de glissement
Cas 2 : on veut aller plus loin ( et on est un peu meilleur en prog et on a eu un sponsor pour des codeurs )
- Les moteurs p-à-p avec codeurs à l'arrière : detection de blocage ou de saut de pas.
- Les moteurs CC avec codeurs à l'arrière : detection de blocage, déplacement précis
--> Valable tant que pas de glissement
Cas 3 : on veut aller encore plus loin ( et on est encore peu meilleur en prog et on a eu un sponsor pour des codeurs supplémentaires )
- P-à-p + codeurs arriere + roue folle : Ok mais ( et je te rejoins ) la performance energetique, l'encombrement et la complexité est élevée ...
- CC + codeurs arriere + roue folle : Solution optimale.
Dans le cas des moteur P-à-p avec roues codeuses folles, oui oui j'en ai déja vu C'était mon ami louloute par exemple qui faisait ça pour la coupe. D'ailleurs, il devrait être là cette année.
Concernant le montage que tu propose, oui je vois bien l'idée. Mais faut vraiment avoir de la place Et surtout, c'est plus difficile de s'assurer avec cette solution de l'alignement des roues sur le même axe.
Et bien sur je vais continuer a envoyer des nouvelles infos