Le truc c'est que le mouvement est encore grand... Avec 0.45° ça fait 0.001125° après réduction400, si on met un palonnier de 2 cm là dessus, il décrira un arc de 0.0000325cm soit 325 microns/demi pas.
Et moi il faut que je puise faire bouger une plaque (d'avant en arrière) à un rythme assez lent (environ15 fois par minutes) d'une dizaine de micron. Et il ne faut pas que je passe d'un seul coup de 0 à 10microns, je dois y aller progressivement...donc ça ne sera pas de trop!
Sinon les platines micrométriques à des prix abordables que j'ai trouvé ont un pas de vis de 360 microns (la plaque avance de 360 microns pour un tour), à ce moment là 0.45° ça serait peut être pas mal.
Un mouvement de 10 microns de la plaque pourrait être obtenu avec 22 demi-pas. Interessant!
Sinon pour le contrôleur que je t'ai montré, effectivement pour vous les pros de l'electronique ça vous embête un peu de ne pas trop pouvoir "bidouiller" dessus. Perso ça m'arrange!! (je ne suis pas dans la mêem optique, mes conaissances sont très réduites, et il faut que mon truc fonctionne rapidement et facilement). Et même si je sais me servir d'un fer à souder et que j'adore bricoler, je n'ai malheureusement pas le temps de vérifier chaque soudure si ma plaque ne marche pas...
Pour le fait qu'elle ne gère qu'un seul moteur, ce n'est pas trop grave non plus.
le tout est de savoir si elle gère les demi-pas!
Autre chose: si j'ai bien compris c'est un moteur bi-polaire qu'il me faut?
C'est sur que l'idéal serait un moteur pas à pas piezo-electrique (déplacement au nanomètre!!) mais bon le prix du moteur et du contrôleur n'est pas le même!!!!!!
