Aller au contenu


Sapphenrys

Inscrit(e) (le) 18 avril 2019
Déconnecté Dernière activité oct. 27 2019 10:21
-----

Sujets que j'ai initiés

Impression d'une cuve résistante à la chaleur

27 octobre 2019 - 09:15

Bonjour à tous,

 

J'ai un projet de réparation d'un appareil de dérochage ( appareil utilisé pour "détruire les saletés" et le borax utilisé pour protéger le métal lors d'une brasure) , que j'ai laissé de côté pendant 1 an bientôt mais j'aimerais ENFIN réussir à le réparer sans risquer de faire exploser ou mettre le feu à mon appartement =')  

 

Voici en dessous le lien de l'appareil d'origine, j'ai garder le chapeau avec le panier en céramique, le fond bleu qui permet de tenir l'interrupteur et la partie élecrique (avec 2 bandes chauffantes que j'ai changées)

 

https://www.cookson-...prcode-999-2026

 

 

Voilà, j'aimerais pouvoir imprimer la cuve en 3D afin de remplacer l'ancienne qui avait commencée à fondre avec le temps et l'usure... 

 

Quel type de filament me conseilleriez-vous? Existe-t-il des filaments très résistants à la chaleur où je pourrais "coller" mes bandes de résistances chauffantes directement dessus?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 


Hello!!

18 avril 2019 - 10:33

Bonjour,

 

Moi c'est Sapphenrys, j'ai 23 ans, et je suis bijoutière... Oui je vous vois venir et vous dire mais que fait une bijoutière sur Robot-Maker?...

Je suis ce qu'on appelle une "bidouilleuse", une "bricolo", j'aime pouvoir "créer " mes outils à moindre coût avec des petites astuces et peu de matériel car le matériel de bijouterie professionnel coûte souvent TRÈS cher.!!  :unsure:  :unsure:

 

J'ai récemment réaliser un tonneau vibrant à polir par exemple, et je compte bien continuer à créer des machines fonctionnelles et pas cher qui pourraient m'aider à installer mon atelier à moindre coût!

 

En ce moment j'ai lancer une campagne de crowfunding sur ULULE, je vient également partager mon expérience (vue de l'intérieur) sur ce sujet sur les conseils d'un des membres du forum.

 

En me baladant sur le forum je me suis dit: Tiens ça pourrais être pas mal aussi un robot dans futur boutique histoire de montrer que les bijoutiers ne sont pas que des artisans arriérer mais aussi des entrepreneurs qui savent vivre dans leurs époques avec la 3D par exemple.

 

Je vous dit à bientôt!! :12:

 

Sapphenrys