Aller au contenu


Nicolas

Inscrit(e) (le) 27 févr. 2006
Déconnecté Dernière activité août 12 2012 04:25
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : De l'aluminium pour vos montages ?

14 mars 2010 - 12:10

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé chez Conrad pour les matériaux bruts, avant ils ne vendaient que des plaques bien plus épaisses, ça sera facile à usiner même avec des moyens plus que limités ^^

Dans le sujet : Modélisation de nos robots

01 mars 2010 - 07:43

En ce qui me concerne, je suis pas super bien équipé. Pour la découpe, c'est à la scie à métaux (ou autre outil non motorisé) et de l'huile de coude par exemple pour travailler des plaques d'alu assez fines. D'ailleurs j'utilise plutôt du plexi, c'est plus facile et rapide à usiner. J'ai pas non plus d'atelier, je fais ça sur le rebord d'un bureau. Donc je travaille pas franchement dans de bonnes conditions quand je fais ce genre de choses.

Voilà pourquoi, une imprimante 3D, en admettant que le prix devienne abordable pour un particulier bien sûr, me paraitrait une bonne alternative, si elle était dispo aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas, vu le prix. Et puis pièces fragiles ..... c'est de la résine, c'est pas du carton non plus et ce qu'on bricole à notre niveau, c'est pas prévu pour des contraintes phénoménales, comme tu le dis toi-même, c'est de la robotique AMATEUR.

Quand à la notion d'utopie .... rien n'est impossible. Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain (ou d'après demain) ;)

Dans le sujet : Probleme de programmation asuro

01 mars 2010 - 12:05

Je suppose que ce sont des fonctions comme LineData que tu as du mal à comprendre?

Dans le sujet : Modélisation de nos robots

28 février 2010 - 11:26

Je fais tout avec du papier et un crayon. Un petit logiciel libre serait sympa pour faire les choses plus proprement, c'est sûr.
En cherchant un peu je suis tombé sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/37376.html
Je l'ai pas encore essayé, mais il a l'air pas mal.

Ce qui est dommage, c'est de pas avoir de machine-outil à la maison pour ensuite réaliser les pièces ^^ encore que, quand le prix des imprimantes 3D aura bien baissé (14000$ la moins chère encore, c'est réservé à un usage professionnel ^^), on pourra construire des robots de façon quasi industrielle lol
En tout cas, c'est pas pour demain, va falloir patienter quelques années.

Dans le sujet : Un robot lave-vitres

11 octobre 2009 - 06:32

Bon, si il n'y a pas de quoi s'accrocher, j'ai bien une idée, mais je suis pas certain qu'on puisse en trouver sur le marché : de l'adhésif qui imite les capacités d'adhérence des pattes des geckos (capables de soutenir le poids de leur corps avec un seul "doigt" d'une patte).
Je sais que des labos bossaient sur ce style de produit, et avaient montré un petit robot escalader une paroi en verre. Si c'est commercialisé (ce dont je ne suis pas sûr) il est possible d'en recouvrir les roues (ou les chenilles, comme ça il y aura plus de surface d'adhérence).

Piste à vérifier ^^