Aller au contenu


manu66

Inscrit(e) (le) 16 mai 2021
Déconnecté Dernière activité mai 20 2021 05:30
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Je me présente Manu66

18 mai 2021 - 02:04

Bonjour MIKE118,

Tout commence a être plus clair dans mon esprit et j'arrive à visualiser ce que pourrait être mon projet à savoir.

1 récupérer le chenillard et le mettre à nu, récupérer la tourelle ou en imprimer une autre si PB d'adaptation à la caméra Raspberry.

2 trouver  une alim 220v AC/15v CC

3 à partir du 15v CC alimenter les moteurs du chenillard via les variateurs

4 en sortie du 15v CC brancher un convertisseur (15v CC ==> 5v CC) pour alimenter la Raspberry-Pi3 et sa caméra. 15v n'est pas une obligation certainement du 12v fera l'affaire.

5 la caméra ne fonctionnera pas en infra rouge

6 1 micro servo normal en azimute, 1 micro servo 270° en rotation horizontale

7  fabriquer en 3D un (ou deux) coffret de protection pour l'électronique

8 charger DIGIBOT sur l'ordi et le téléphone

ET VOGUE LA GALERE   


Dans le sujet : Je me présente Manu66

18 mai 2021 - 01:37

Une idée. Tu mets 2 servos de 180°, l'un sur l'autre.

Salut Oracid,

De telles idées j'en ai 360, pourquoi pas un servo par degré ou en étant un peu plus économe 4 servos de 90° comme cela tout sera au carré.


Dans le sujet : Je me présente Manu66

18 mai 2021 - 06:12

Bonjour à tous,

Pour répondre à ZAVATHA, SANDRO et MIKE

Vous avez tous bien compris il s'agit d'aller déposer une station de surveillance fixe quoique cela puisse changer suivant vos réponses. Effectivement alimentation à partir du 220v, pour le câble d'alimentation je ne me soucie guère car le trajet est simple depuis le point de départ une ligne droite estimée entre 10 et 15 mètres puis passage d'une ouverture de 40cm et virage gauche à 90° et une droite sur 3 à 4m. Donc un câble de faible section souple fera l'affaire. Au vue de vos correspondance pour moi qui n'y connais rien en ce domaine tout devient plus clair, d'un côté la RASPBERRY PI-3 avec sa caméra et de l'autre un PC, le mien étant une tour je crains quant à la liaison WIFI? mais à essayer. D'autre part est ce que la RASPBERRY peut fournir du 11volts CC pour alimenter les moteurs du chenillard via les deux variateurs, auquel cas je pourrais "déshabiller" le chenillard et y installer la nouvelle plateforme et cela simplifierait le problème du transport.

Autre question, la caméra de la Pi-3 peut faire des prises de vue dans l'obscurité mais sont t elles en couleur? Egalement pour sa rotation quel servo à 360° une taille micro doit être suffisante, en azimute un simple 180° fera l'affaire. Est ce que la caméra grand angle donne des déformations?

Il faut que teste la wifi de mon ordinateur car je ne m'en sers pas et installer vigibot afin de me familiariser.

Suis je dans le vrai? 


Dans le sujet : Je me présente Manu66

16 mai 2021 - 06:27

Merci Oracid,

Je te remercie pour ta prompt réponse mais pour laquelle je me demande si internet pourra traverser la dalle béton du plancher et "naviguer" dans un environnement de vide sanitaire (plancher et fondations béton armé-ferraille.... volume faible) ?

D'autre part suivant ton conseil j'ai regardé vigibot qui a la fin de la vidéo m'a refroidi car il faut reconnecter le robot sur sa prise de charge magnétique posée sur une cale. Or il ne faut pas oublier que j'évolue dans un milieu de faible volume ou je ne peux accéder pour y déposer le cordon de charge et sa cale. D’où mon idée d'un robot sur secteur car une fois mis en place par le chenillard il n'aura plus à se déplacer sinon les mouvements de la caméra.

Merci à toi et bonne soirée.