Le règlement impose de faire un gros robot, donc on échappe pas à la règle. Sauf qu'on n'avait pas les moyens de le faire cette année, donc on a fait un "Dragster" de plus et on y a ajouté une lame de buldo pour pousser péniblement des éléments de jeu. Au départ on voulait juste aller marquer les 10pts dans la zone à la fin, mais limite pour l'homologation donc on a quand même maqué un gradin.
En pratique on a transpiré sévère parce que pousser un gradin de 2kg avec un robot d'1.5kg sans odomètre et une lame de 40cm de long qui fait gîter ... bah c'est touchy. En pratique on a tout essayé pour faire en sorte que le robot tourne tout le match, j'ai passé des heures et des heures à mettre au point mais ça marchait sur la table d'essai et pas sur les autres.
En dehors du patinage quand on pousse 2kg avec 1.5, la gîte introduite par l'inertie laterale de la lame ça décollait les roues arrière alternativement. Ce qu'il aurait fallut faire c'est un pivot entre la lame de buldo qu'on aurait mis sur patins et le corps du robot pour assurer que les roues sont toujours en contact avec le sol (et puis avoir des odomètres aussi ^^).
J'ai pas beaucoup de photos de celui là parce qu'on l'a fait au dernier moment et c'était pas notre priorité. Un proto quand même pour la route:
Blade prototype.jpg 71,86 Ko
0 téléchargement(s)
Et quelques videos des runs:
(oui les PAMI se sont un peu fail sur le dernier vid' ^^)