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Microrupteurman

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#113280 Explorer130

Posté par Microrupteurman - 11 avril 2021 - 04:15

Hello, quelques nouvelles:

 

J'ai viré le tracker, le mpu9250 ne fait pas le job

Il tourne désormais en 6S sans aucune modif de l’électronique, juste un cavalier à bouger. Les moteurs sont censé tourné en 12v, mais encaisse sans broncher les 25v. On a un robot bien plus réactif et qui peut peut aller plus vite (8kmh au gps)0

Le mat a été changé, ca à fait "crac", je vais peut être en profiter pour refaire un "couvercle" un peut plus joli.

Tout le câblage usb a été enlever, pas de 4G ici et aucun gain à l'utilisation d'une clé wifi de 1w, ma connection est trop mauvaise.

 

Je vous met une vidéo quelques temps avant la casse du mat. La qualité est très mauvaise, mais je ne peut filmer et piloter en meme temps avec mon smartphone, j'ai du filmé avec un apn à bas coût qui à bien 10ans au moins....

 

 

 

 

En mode ambush :

 

SAM_0563.jpg

 

En patrouille :

 

IMG_20210329_205813.jpg

 




#113197 Fonderie à PLA perdu

Posté par Microrupteurman - 21 mars 2021 - 10:36

J'ai essayer l'année passé. Impression pla, moule en plâtre, on met au four plusieurs heures pour enlever le plastique et on coule dans le moule....

Voila le meilleur résultat que j'ai pus avoir..... malgré plusieurs tentative. Je parle bien de la méthode type cire perdu.

 

IMG_20191224_172656.jpg

 

Par contre faire une pièces en pla pour moulage au sable rouge, là ok.

 

IMG_20200219_064533.jpg =>>  IMG_20200319_193631.jpg

 

 IMG_20200225_005904.jpg  

 

IMG_20200228_085751.jpg =>>  IMG_20200228_113620.jpg

 

Mais il ne faut pas se faire avoir par toutes les vidéo que l'on vois.... Pour des pièces esthétiques, on peut ne pas se poser trop de question, mais pour des pièces fonctionnelles il va falloir prendre en compte certains paramètres, dont un primordiale, le coef de rétractation du metal en refroidissant..... sans, on se retrouve avec des pièces de plusieurs millimetres dans les choux !




#112885 Clavier Ergodox customisé

Posté par Microrupteurman - 04 février 2021 - 08:20

Hello, imprimé en résine, je peux le faire si besoin.




#112607 Comment serait votre imprimante 3D de vos rêves ?

Posté par Microrupteurman - 22 janvier 2021 - 05:47

Si il a une bonne épaisseur et que les deux pap sont ensemble via courroie oui.

Sur ma core le plateau et en 2 fois 3mm =  0 precision, et les pap ne sont pas relié, résultat à chaque print rereglage de plateau. Le plateau n'est pas bien lourd, mais des que les pap se relâchent, il descend, après c'est facilement resolvable comme problème en ajoutant un cotre poids.




#112604 Comment serait votre imprimante 3D de vos rêves ?

Posté par Microrupteurman - 22 janvier 2021 - 10:29

 

 

 je cherche les raisons du réglage récurent du plateau

 

Comme dit juste au dessus, le problème vient de l’enlèvement de la pièce et du fait que les plateaux sont monté très léger. 




#112518 Environnement contrôlé - choix des composants

Posté par Microrupteurman - 14 janvier 2021 - 12:42

Four électrique obligatoire par contre. Et aucun souci, si c'est pas un chaleur tournante, bien allumer les deux resistance pour ne pas deformé la bobine, mais le filament lui ne bouge pas.

Tu peut aussi le faire avec un déshydrateur.

Tu peux aussi baisser la temperature, jusqu'à 45°.




#112513 Environnement contrôlé - choix des composants

Posté par Microrupteurman - 14 janvier 2021 - 12:01

alors moi j'ai coupé le chauffage dans mon atelier le week-end dernier, et la bobine présente sur l'imprimante a le filament tout cassé, genre tous les 10cm :help:

 

Tout les filaments (pla) ne réagissent pas pareil, j'ai eut ça aussi, avec du Esun il me semble.

Les bobines qui traînent je les passent au four à 60° pendant 1h avant utilisation.




#111774 Bras de mesure 3D ? (mais en fait non, ça va pas le faire)

Posté par Microrupteurman - 23 novembre 2020 - 02:07

 

On avais ca a mon boulot, mais automatique,  c'est fichue exactement comme ça avec un plateau tournant. Il y avait une sphere en céramique d'un diamètre bien precis qui servait a calibré la machine.




#111731 Explorer130

Posté par Microrupteurman - 21 novembre 2020 - 04:20

Parce que tu fais un cube, fout des chanfreins et rayons partout et t'a un chassis !




#111723 Explorer130

Posté par Microrupteurman - 21 novembre 2020 - 02:48

Nouvelle tête "résistatou"

 

IMG_20201113_155152.jpg

 

Dans le décor

 

IMG_20201118_131619.jpg

 

Le programme pour le tracker d'antenne est OK, il me manque juste un gros collecteur tournant et le PAP

 

Super vidéo ...

 

 

 

Test de Fusion360....

 

fufu2.JPG fufu1.JPG

 

C'est n'importe quoi ce logiciel....

 




#111538 Construction d'imprimantes du style CR-10S - à l'abandon, à Vendre

Posté par Microrupteurman - 28 octobre 2020 - 09:55

 

 

c'est de la m...e

 

un tube et un petit jet en acier, dans l'étau et terminé.




#111536 Magellan, robot d'exploration imprimé en 3D

Posté par Microrupteurman - 28 octobre 2020 - 09:51

Déjà t'as de la 4G c'est bien ^^.

 

J'ai une connection toute pourrie, je peut mettre max 400kbps en upload pour avoir un truc qui lag pas trop. Mais ca ne m’empêche pas de m'amuser, je ne resterai pas toute ma vie avec cette co pourrave. Mon but actuel est d'envoyer au max avec le wifi pour que le robot puisse aller assez loin, là ou la 4G passe...




#111533 Explorer130

Posté par Microrupteurman - 28 octobre 2020 - 09:20

Celle actuellement sur le robot :

https://fr.aliexpres....27426c376LSMKw

 

Les précédentes :

https://www.banggood...ur_warehouse=CN




#111492 Explorer130

Posté par Microrupteurman - 23 octobre 2020 - 11:02

J'ai fait "quelques" modifs.

 

J'ai virer toute les modules électronique pour les remplacer par une carte tout en un. Il y a tout se qu'il faut dessus.

 

IMG_20200911_185820.jpg

 

- le bip bip

- 2 driver moteur avec 2 sorties par driver 40A
- 6 relais pilotable et sélectionnable via cavalier
- Capteur tension
- Ampli audio 2.5W
- 6 Sorties 12V 5A
- 6 Sorties 5V 5A
- 3 Sorties à la tension d'entré
- Redistribution de tout les gpio au format GND-5V-Data
- Port GPS
- Circuit de commande pour refroidissement asservi pour la Raspberry Pi
- 4 Entrés XT60
 

Je l'avait développer pour un robot en 24v à la base, mais au final je l'est monté dans celui ci qui est en 12v et donc le step down 12v ne sert a rien ici. La pi se branche via une nappe et elle est placé sous la carte. Je l'ai aussi conçu pour tourner en 12V, il suffit de ne pas implementer le step down 12v, bouger le cavalier de la jauge de tension et soudé un jumper.

 

 

J'ai virer les ventirad qu'il y avait dans le mat, les servos pour les tubes lance feu d'artifice (j'ai essayé ça a bien bien cramé le dessus du robot :/ )

 

J'ai fait une nouvelle tête, un peut lourde avec 6 leds de 3W mais avec une cam a champ étroit on y voit bien de nuit.

IMG_20201017_173859.jpg

 

Je me suis rendu compte que j'avais mis des antennes 2.4ghz sur la clé 4G alors qu'elle tourne à 800/1800/2600mhz (791-842mhz chez moi).

Je creuse pour mettre de bonne antennes. (Une mutli bande et une pour ma plage uniquement)

 

Aussi je suis en train de bricoler un tracker d'antenne par gps pour le wifi. (de bonne journées de taf en perspective)

 

Vigibot supporte maintenant les IMU (MPU). J'ai lancé le sujet plus ou moins, car j'ai eut un miracle ave le robot. Je rouler de nuit et j'ai grimper sur un talut, je n'avais aucune indication me montrant que le robot allez se casser la trogne ... alors il à fait sa galipette ! Maintenant on peut avoir les position angulaires des 3 axes de rotation.

 

Il va falloir que j’apprenne à envoyer des donnes via arduino à la pi, sinon avec le tracker je vais me retrouvé avec 2gps et  2 IMU, c'est pas opti, et ça fait des cables.




#111090 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Microrupteurman - 16 septembre 2020 - 11:47

Alors voila:

Le problème est que la pin utilisé pour le capteur de t° sert aussi de reset. Il est possible et nécessaire de désactiver le reset pour ce servir de l'ADC dans de bonne condition.

La data de l'ATtiny indique qu'en dessous de ~0.9v appliqué sur la pin, cela active le reset. Manque de bol, le capteur envoyant 10mv/°c on reste toujours en dessous de cette valeur.

Pour décelé le problème, j'ai ajouter dans le setup() une série de clignotement spécifique de la led . Et comme setup() n'est lu qu'une seule fois lors de la mise sous tension, si cette sequence s’exécute plusieurs fois, c'est que le MCU reboot.

 

Et donc deux solutions:

-Une soft en désactivant le reset

-Une hard en changeant le capteur t° d'I/O

 

 

Contrairement à ce que la plupart des personnes diront, désactiver le reset permettra toujours de programmer le MCU, il faudra juste changé de méthode et utilisé un programmeur haut voltage.