Aller au contenu


LouRokubi

Inscrit(e) (le) 11 déc. 2011
Déconnecté Dernière activité déc. 24 2011 07:49
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Autonomie des batteries

16 décembre 2011 - 09:31

Ce n'est pas vraiment pas écologie ( Shame on me ), mais pour éviter d'avoir à le charger toutes les heures. hormis lors des mouvements, il y aura probablement le microcontroleur et un capteur (probablement le micro) qui seront alimenté, lorsque le robot sera en veille. La question qui me chiffonnait c'était de savoir combien de temps il pourrait rester en marche c'est à dire avec les servos qui effectuent des taches.

Dans le sujet : Détection d'obstacle

14 décembre 2011 - 09:02

Ok, je regarde ça, merci beaucoup, je posterais mes impressions ^^

Dans le sujet : Détection d'obstacle

14 décembre 2011 - 04:48

Pour que la peluche crie avant de heurter un mur :D
Non, je plaisante, il y a un robot capable de se déplacer à l'intérieur de cette peluche, voilà pourquoi.

Dans le sujet : Détection d'obstacle

14 décembre 2011 - 01:53

Justement, j'aurai besoin de cacher ça dans une peluche. Les IR, du moins, ceux que j'ai vu, avait un capteur dans les 4 directions et pour cacher ça sans nuir à la détection, j'étais pas vraiment sure que ce soit faisable correctement.

Dans le sujet : comment faire un robot?

11 décembre 2011 - 05:53

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, plus on vise loin et plus ça demande d'effort, celà dit, le meilleur effort est obtenu par la détermination.
Se détourner d'un objectif par simplicité pourrait nuir à la détermination et finir par décourager. La chose la plus importante à prendre à compte, c'est que toute conception de robot nécessite de l'implication et beaucoup plus quand on commence sur un projet complexe, maintenant c'est toi qui voit, roue, bipède, quadrupède comme tu veux, dis toi seulement qu'il faut assumer ses choix, meme a 13 ans :).