Aller au contenu


thermo_nono

Inscrit(e) (le) 16 mai 2012
Déconnecté Dernière activité nov. 28 2019 06:38
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Blabla divers

03 octobre 2019 - 07:54

 

 

As tu testé toi thermo_nono ? Si oui comment tu fais dans ce cas là pour que l'arduino ne mette pas ses pull up  elle aussi qui eux sont en 5V et que la pi risque de ne pas trop apprécié  ? Car il n'y a pas de différence dans le setup que ta arduino soit en slave ou en master de ce côté là ...  de plus est ce que l'arduino ne met pas quand même temporairement ses pull up avant que tu ne les désactive ? 

Oui, j'ai essayé et c'est ce que je souhaitais faire pour mon robot.. j'ai lu ça sur un tuto (je vais essayer de retrouver le lien)... du coup j'ai un gros doute maintenant.. mes essais fonctionnaient parfaitement avec mon arduino uno, je n'ai pas encore testé avec les arduinos nanos. 
J'ai bien conscience que ce n'est pas très "propre" techniquement mais j'ai fait confiance à ce tuto (ça revient moins cher et ça prends moins de place du coup j'ai été vite convaincu. ^^).. 
Alors il faudrait que je choisisse quoi comme convertisseur de niveau ? (il doit y avoir des contraintes au niveau de la vitesse de la bascule) 

merci de m'avoir corrigé et désolé pour le conseil bidon que j'ai mis dans mon précédent message. 


Dans le sujet : Blabla divers

03 octobre 2019 - 12:56

Le Raspberry Pi fonctionne à 3,3 volts tandis que l'Arduino fonctionne à 5 volts. Certains tutoriels suggèrent d'utiliser un convertisseur de niveau pour la communication I2C. Cela n'est PAS nécessaire si le Raspberry Pi est exécuté en tant que «maître» et que l'Arduino est exécuté en «esclave».


Dans le sujet : Blabla divers

25 septembre 2019 - 12:25

Salut, je n'ai pas pour habitude de partager des réclames mais là c'est "Spot" de Boston Dynamics qui arrive, alors... 


Dans le sujet : Système multi-filament pour imprimante 3D

20 septembre 2019 - 01:02

et pourquoi pas 4 entrées avec du cyan magenta jaune et noir comme sur les imprimantes papier pour pouvoir recréer toutes les couleurs ?

Apparemment ils craignent que ça devienne trop lourd et ils ne peuvent pas faire de dégradés. 
 


Dans le sujet : Système multi-filament pour imprimante 3D

20 septembre 2019 - 12:20

chez Pangéa ils bossent sur un système à deux entrées.. je crois qu'ils bossent encore dessus mais pour ce que j'en ai vu c'est déjà bien fonctionnel. 
Fichier joint  dblcolorpangea.jpg   34,6 Ko   29 téléchargement(s)
Fichier joint  grnouy.jpg   126,87 Ko   27 téléchargement(s)