Aller au contenu


robot01

Inscrit(e) (le) 13 juin 2012
Déconnecté Dernière activité juin 26 2012 10:50
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Langage Arduino?

21 juin 2012 - 09:38

Humm d'accord merci a tous!

Dans le sujet : Programmation Arduino-Processing

18 juin 2012 - 04:53

salut
je n'ai jammais utiliser de xbee mais j'imagine que sa doit etre un port com sans fil :)


je vien de trouver untuto sur l'utilisation des xbee



donc si tu arrive avec le cable tu y arriveras par la suite avec le xbee ;)


Le tuto est tres interessant, sauf que je bloque a l'etape 1, c'est la communication entre les deux XBee qui ne marche pas.
J'ai telecharge le logiciel X-CTU mais quand je lance le test, il m'ecrit "unable to communicate with modem"

:(

Dans le sujet : Problème Arduino - Xbee

18 juin 2012 - 02:32

Le retirer aveant et le remettre aprés.


J'ai essaye mais ca ne change rien :'(

Dans le sujet : Problème Arduino - Xbee

16 juin 2012 - 06:22

Salut, je crois qu'il faut retirer l'Xbee pour transferé les programmes.



Euh, c'est à dire? Le brancher puis le débrancher avant la fin du Uploading, c'est ça?

Dans le sujet : Programmation Arduino-Processing

16 juin 2012 - 03:52

procede par etape

  • connecter le servo a l'arduino et le faire varier de position (juste par un soft embarquer dans la carte)
  • connecter l'arduino au pc en utilisant la console arduino (je te conseil de regarder pobot)
  • une fois que tu arrive a faire varier tu fais un logiciel du language que tu veux pour envyer les info a l'arduino (moi j'aime vb.net, d'autre prefere processing, tu as l'embaras du choix!)
et normalement tu devrais y arriver
c'est a quel de ces 3 etape que tu bloque ?


Merci julkien pour ta réponse, mais je pense que là tu oublie que j'utilise les modules Xbee, je me trompe?
Je vais quand même essayer, si j'en ai la possibilité l'étape 2, car j'ai eu un nouveau problème :'( mon ordi ne reconnaît plus le port COM x du Xbee, donc je ne peux charger aucun programme là


Salut robot01, ton programme correspond presque a ce que j'avais imaginé^^

Voila ca devrait macher avec ca. ;)
Pour une plage de -70 à 70 degres, comme tu ne renvoies que des valeurs entre 0 et 180, tu peux utiliser 0 et 140 ou 20 et 160 par exemple.
Et tu as écris analogWrite(9,y).. ca voudrait dire que tu as branché ton servo en analogique ? Les servo se pilotent en fréquence donc c'est sur les sorties logiques que tu dois le connecter !


Ashira merci pour ta réponse, j'aurai bien aimé le tester mais à cause du problème que j'ai cité plus haut ça sera impossible :(