Aller au contenu


Magnetiix

Inscrit(e) (le) 09 févr. 2013
Déconnecté Dernière activité mars 09 2014 10:40
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Projet] Quadricopter Arduino

27 février 2014 - 05:25

Bonjour,

Tu nous as décrit ton matériel dans ton premier post :
Tu n'as pas cité le variateur pour brushless, c'est un oubli à l'écriture du message? Je demande au cas où parceque sans lui ça risque de marcher moins bien.


Il y a openclassrooms qui est fait pour ça (en tout cas plus efficacement qu'une suite de question réponses sur un forum qui finiront par rendre ce fil interminable).
Bien sûr, si aprés avoir appris les bases des langages qui t'intéressent, tu as des interrogations précise tu es le bienvenu pour les poser ici.


Non ce n'est pas un oubli, on ne pensait pas en avoir besoin.. On compte faire varier la vitesse avec le programme sur la carte arduino.. C'est impossible ?
Nous sommes deux à conaitre un peu les bases du Java et personnellement je m'était intéressé au C mais c'etait il y a pas mal de temps... On sais juste pas vraiment de quel coté partir...

Merci de votre aide,
Lucas

Dans le sujet : [Projet] Quadricopter Arduino

27 février 2014 - 09:35

Dans ce cas là il faut revoir le cahier des charges à la baisse pour que cela soit réalisable dans l'année.
Concentrez vous sur une fonction et par sur le projet complet :
Commencez par exemple par mettre en place un système de télécommande avec le retour vidéo via tablette pour contrôler des leds qui seront là juste pour montrer que vous avez le contôle.
Ou bien commencez par le le drone mais oubliez le côté télécommande via tablette. Commencez par avoir un drone qui vole et que vous êtes capable de contôler de manière standard ( télécommande de modélisme )
Quand vous aurez un côté vous pourrez passer à l'autre vous verrez les contraintes qui sont associées aux deux parties et pourrez alors réfléchir à les combiner.

Mais chercher à le faire d'une traite et le meilleur moyen de ne pas mener à terme le projet.


Non, nous avons le temps de le faire, on a 70H de cours devant nous, puis nous sommes 4 très investits et nous sommes prets à travailler en dehors du lycée..
Sinon, en restant dans notre projet, aurais tu possibilité de nous aider sur le coté programmation? Sur la manière de structurer le code?

Dans le sujet : [Projet] Quadricopter Arduino

24 février 2014 - 06:48

Le but c'est d'apprendre ou de faire joujou avec le drone ?


Le but est d'aprendre, de mener la conception en tenant compte d'un cahier des charge, d'un budget, avec une analyse fonctionelle réalisée au préalable, etc.. Très scolaire quoi !

Dans le sujet : Branchement servos

15 février 2013 - 11:49

D'accord, donc merci!
Mes servos ne marchent pas mais au moins, maintenant je sais que ce n'est pas un probleme de branchement.
Avant je n'avait pas branché la masse, maintenant c'est fait donc je vais pouvoir avancer !

Merci en tout cas !

Dans le sujet : Branchement servos

10 février 2013 - 12:21

Bonjour a vous,
Déjà merci de vos réponses.

Alors ChristianR, mes servos doivent normalement tourner comme un moteur (j'ai fait attention quand je les ai commandés)
Apres, mike118, comment je peux faire pour brancher le rouge ou le noir a seul endroits différents? Il faudrait que je soude un fil quelque part sur le noir (ou le rouge) facon a faire comme un T ?

Merci encore a vous pour vos reponse,
Cordialement,
Lucas

edit: Ou est la masse sur mon Arduino Uno ? Quel est le symbole qui pourrait être marqué sur ma carte ?