Aller au contenu


Jekert

Inscrit(e) (le) 08 mars 2016
Déconnecté Dernière activité hier, 18:34
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Glenn Robot Humanoide

15 juin 2019 - 12:10

Tu m'as perdu, j'ai du mal à comprendre ton problème. Tu as donc deux capteurs utilisant l'I2C, si c'est 2 esclaves tu ne devrais avoir aucun problèmes pour les connecter les deux en parallèle à ton esp en maitre si ils ont la même tension d'alimentation.  Je l'avais déjà fait sans problèmes pour ma station météo où tout est en 5V (l'écran et le module RTC sont tout les 2 branchés sur les pins I2C de l'arduino) je sais pas si c'est différent pour esp:

StationMeteo1.0.png

 

J'ai pas bien compris plusieurs trucs dans tes derniers messages :

- Pourquoi vouloir les mettre en série ? Et comment ?

- Pourquoi tu veux changer une adresse I2C dans une bibliothèque ? Quelle bibliothèque ?

- Pourquoi tu veux 2 adresses I2C ?

- Et plus généralement, qu'es-ce que tu as réussi à faire et que tu n'as pas réussi ? Es-ce que tu as déjà réussi à communiquer en I2C avec l'IMU seul ?


Dans le sujet : Ajout cable JST à la carte alarme de niveau batterie Lipo

01 juin 2019 - 09:39

Bonjour,

 

Si c'est le même modèle que celui que j'ai (attends peut-être la confirmation de quelqu'un ayant le module de la boutique), il n'y a pas "d'entrées/sorties" il y a une broche pour la masse puis une broche par cellule de batterie (allant jusqu'à 8 cellules maximum) tu as donc 9 broches (donc si tu utilises une 3S, tu n'auras besoin que de 4 broches sur 9). Ces capteurs ne sont pas fait pour être utilisés en même temps qu'un chargeur puisque le chargeur est censé mesurer lui-même la tension de chaque cellule pour équilibrer la batterie. Après si tu veux vraiment connecter les 2 en même temps, peut-être que tu peux utiliser un câble JST qui te permettrait de mettre le capteur en parallèle avec le chargeur, voir te faire une petite veroboard où tu peux connecter ta batterie d'un coté et avoir 2 sorties de l'autres coté pour le chargeur et le capteur.


Dans le sujet : Blabla divers

30 mai 2019 - 10:46

PS : et je me demande quelles sont les règles pour participer... ( je trouve étonnant que personne n'ai pensé à utiliser de pistolet à eau sur son robot  :Koshechka_08:  )
 

Je me suis aussi posé la question la dernière fois que j'en ai vu. Il semblerait que ce soit interdit depuis 2016 (ou que cette regle a été modifiée en 2016) :

 

8.g: "La pulvérisation de liquide ou de gaz liquéfié tel que de l'Azote est interdite"

 

Tu peux retrouver toutes les règles ici : https://battlebots.c....Rev-2019.0.pdf(il y en a beaucoup moins que ce que j'aurais imaginé )

 

Edit: J'avais pas vu les 38 pages des regles du tournois, il y en a beaucoup en fait ^^ https://battlebots.c...s.Rev2019.0.pdf


Dans le sujet : Questions sur les systèmes FPV

24 mai 2019 - 02:05

Salut,

 

J'ai déjà utilisé ce genre de module sur mon drone "de course", j'avais combiné ces produits :

Je n'ai eu aucun problème de réception à plus de 100m (je n'ai jamais testé la portée). Après si l'émetteur est trop près du sol ou si il y a des obstacles tu risques de ne pas bien voir. Si tu choisis ce type de matériel, tu as juste besoin de connecter la sortie de la caméra à l'entrée de l'émetteur, tu alimentes le tout comme demandé et tu es parti (tu peux aussi ajouter un module entre les 2 pour afficher du texte sur le feed) plus qu'à sélectionner le bon channel sur l'émetteur et le récepteur. J'ai remplacé les antennes pour une meilleure couverture en 3D mais si l'antenne ne pivote pas je pense que tu peux garder celle d'origine.

 

De plus, en France la puissance d'émission maximum autorisée est de 25mW pour les émetteurs 5.8GHz... (fais attention à l'achat que tu puisse sélectionné la bonne puissance). 


Dans le sujet : DHT22, Capteur de température et d'hygrométrie

19 mai 2019 - 02:43

Très beau post ;)

Merci  :)