Aller au contenu


nouss08

Inscrit(e) (le) 31 août 2016
Déconnecté Dernière activité mai 14 2020 07:46
-----

#109568 branchement sirene sur alarme

Posté par nouss08 - 13 mai 2020 - 09:18

bonjour a tous je vient solicité votre aide, je possede une centrale alarme etiger s4 et viens d'acheter une sirene exterieur Bentel Neka et je rencontre des problemes pour la cablé voici ce que j'ai fait dites moi si j'ai commis des erreurs et en meme temps me guider vers une solution s'il vous plait.

- j'ai relié au negatif les bornes AS, ASG, FT, G, F, A de la sirene

- j'ai relié la borne +N de la sirene au + d'un transfo 12v

- j'ai relie le borne - de la sirene au - de mon transfo

- j'ai retiré le petit cavalier P de la sirene pour inverser la polarité de la borne AF

- j'ai relié la borne AF de la sirene a la borne SP de la centrale 

pour l'alimentation de la sirene j'ai aussi essayé sans utiliser le transfo en connectant les bornes VCC et GND de la centrale aux bornes +N et - de la sirene et l'effet est le meme.

avec ce branchement la sirene sonne non-stop, si je relie AF au gnd elle arrête j'ai donc essayé un pont entre SP et GND la, la sirene ne sonne plus du tout meme en cas de declanchement de l'alarme. j'en deduit 2 chose la borne SP n'est pas reliée au GND au repos et suivant la notice si je comprend bien la borne SP n'est pas assez puissante.

 

alors je pense que la solution serait un relais mais la j'ai besoin de vous (quel relais et comment cabler)

et dans ce cas il y aurai 2 solutions:

 

- lorsque la borne SP de la centrale envois une impulsion au relais le relais se ferme et envois le courant venant soit le la borne VCC de ma centrale ou du +12v de mon transfo vers la borne AF de la sirene mais dans ce cas le relais devrai etre en contact avec le -12V en etant ouvert et le + 12v en etant fermé.

 

- la deuxieme solution serait de retirer tous les pontages, remettre le cavalier P et poser un relais normalement ouvert qui lorsqu'il recoit une impulsion de la Borne SP de la centrale, il se ferme et envois le - de mon transfo a la borne AF de la centrale. solution qui je pense est la plus simple  

 

vous trouverez ci joint les notices pouvez vous m'aider SVP j'espere avoir ete clair dans mes explications. bonne journee a tous

 

   

 

Fichier(s) joint(s)




#78850 aide programation CNC

Posté par nouss08 - 04 février 2017 - 07:04

bonjour a tous voici des photos et video de la scie elle est presque terminée.  :yahoo:  :crigon_02:  merci pour votre aide mais ce n'est pas fini, j'ai un petit souci pour le code de l'etalonage, pour rappeler ce que la scie doit faire c'est revenir jusqu'à la fin de course au debut et positionner la scie a 1m (donc avance de 50cm dans mon cas car la fin de course est a 50cm) et le souci est que lorsque je lance l'etalonage, la scie donne un simple accoup vers l'arriere et avance de 50cm, ce n'a pas l'air d'etre un probleme de fin de course car quand je me met en position reglage et que je fait reculer la scie ca fonctionne et la fin de course aussi car quan j'appuis sur la fin de course le chariot s'arrete bien. pouvez vous m'aider s'il vous plait? sinon pour la precision du charios, j'ai une precision de 0.5mm sur 5.3m c'est pas mal je trouve. bonne soiree a tous.

 

voici le bout de code:

if(touche=='*'){ // etalonnage longueur

    {
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("etalonnage");
    lcd.setCursor(0,1);
    lcd.print("en cour");
{
 do                                          // Tourner de NbPas dans le sens antihoraire
              {
                longueur_etalonnage=(3185*PAS)+ decalage_depart;
               stepper.step(+1);
               i++;
              }while(digitalRead(FDC1)== HIGH) ;    //retour a 0 du chariot
              delay(3000);
              stepper.step(-3185); // avance du chariot de 1m
              EEPROM.put (1,(longueur_etalonnage)); //enregistrement position dans eeprom
              delay(3000);
               lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("etalonnage");
    lcd.setCursor(0,1);
    lcd.print("termine");
    delay(3000);
    lcd.clear();
                
}
    }

Fichier joint  IMG_1686.MOV   7,69 Mo   54 téléchargement(s)

IMG_1688.JPG

IMG_1689.JPG




#73287 machine a commande numerique

Posté par nouss08 - 31 août 2016 - 06:56

Ok désolé, bonne soirée. Sinon yougo tu m'as donner des idées pensez vous qu'il soit possible de créer "un cycle" je m'explique:
Je sélectionne la longueur voulue, ensuite j'appuie sur un bouton et:
1: les verin 1,2,3 et 4 se ferment
2: les verin 5 et 6 se ferment
3: les vérins 7 et 8 se ferment
4:les vérins 5 et 6 s'ouvrent
5 les vérins 7 et 8 s'ouvrent
6: les vérins 1,2,3 et 4 s'ouvrent
Ca complique encore un peut la chose mdr. Bonne soiree


#73264 machine a commande numerique

Posté par nouss08 - 31 août 2016 - 07:05

bonjour a tous, je souhaite realiser une scie double a commande numerique pour ceux qui ne connaissent pas, il sagit de deux scies pendulaire, une fixe et la deuxieme est mobile sur un rail concernant la descente des scies elle sera realisée a l'aide de verins pneumatique.  

mais je souhaite corsé un peut la chose (si c'est possible, je pense que oui) en y ajoutant une commande numerique, qui en fait, commandera le positionnement de la tete mobile a la distance voulue de la tete fixe.

pour ce faire je pense utiliser un moteur pas a pas qui sera fixé sur le chariot mobile et une cremaillère, sur le partie mecanique il ne devrai pas y avoir trop de probleme. le probleme vas venir sur la partie "automatisation, branchement et programation"

 

je vais essayer de preciser un peut, je souhaite un petit ecran ou j'indiquerai par exemple une distance de 1250mm et le moteur "saura" faire la conversion en nombre de pas et irra se placer en position a savoir aussi, cela complique un peut la chose, qu'il ne pourra pas y avoir 0mm le minimum et d'environ 300mm (je n'ai pas le chiffre en tete) et ca le moteur devra le savoir afin qu'il ne vienne pas en dessous de ces 300mm pour ne pas que les 2 scie ce percutent, mais il devra aussi prendre en compte ces 300 mm quand je lui dirrai d'aller ce positionner a la longueur voulue. il devra aussi avoir bien sur une distance maxi afin de ne pas percuter la fin du rail. je precise aussi que j'aimerai si possible ne pas le controler par un ordinateur mais plutôt par un boitier de commande, a part pour la programation.

 

j'espere avoir été clair dans mes explications, si besoin de plus d'info n'hésitez pas. j'ai besoin de votre aide déjà pour le materiel nécéssaire et apres pour la connection et la programation.

 

merci d'avance et bonne journée