Aller au contenu


Dav38

Inscrit(e) (le) 31 oct. 2016
Déconnecté Dernière activité nov. 06 2016 10:13
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Robot suiveur de personne

01 novembre 2016 - 11:35

Merci Mike! :-D je vais étudier tout ça!

Dans le sujet : Robot suiveur de personne

01 novembre 2016 - 11:05

D'accord c'est à dire que l’émetteur-récepteur serait l'intermédiaire et me servirait donc à communiqué les infos entre le microcontrôleur et ma caméra c'est ça? Mais alors si c'est bien ça, quel est l’intérêt de l'utiliser si tu me dis quelques lignes plus bas que je ne peux utiliser qu'un microcontrôleur? :-)

 

En tout les cas, merci Mike pour tes précieux conseils ainsi que ta patience ;-)


Dans le sujet : Robot suiveur de personne

01 novembre 2016 - 10:29

Moi aussi je trouve qu'il a une assez bonne réactivité! Ou alors j'ai pensé aussi à une combinaison après avoir fait quelques recherches et qui a mon avis pourrait être une solution qui rendrait mon petit protéger assez vif et précis. Dites moi ce que vous en penser.

Comme pour un robot suiveur de balle, j'ai pensé à utiliser une caméra Raspberry et le logiciel Open CV. Selon mon orientation, le logiciel envoi l'information à mon Raspberry et la caméra me suit, jusque là tout va bien. La où mes capteurs de distance rentrent en jeu, c'est qu'à chaque fois que je m'éloigne, ils renvoient l'information au logiciel, et le logiciel renvoit l'info à la caméra ainsi qu'au servo-moteurs ce qui fera avancer mon robot.

Voilà, par contre là ou je me pose des questions, c'est que je ne sais pas si il est possible de faire le "pont" entre le logiciel et les capteurs de distance.

Qu'en pensez vous les amis?

Dans le sujet : Hello World!

01 novembre 2016 - 10:04

Merci Oliver :-)!

Dans le sujet : Robot suiveur de personne

01 novembre 2016 - 03:54

Oui mais moi je ne veux pas que la personne porte une balise quelle qu'elle soit, je veux que le robot suive la personne uniquement grâce à sa signature thermique alors pour moi, la solution c'est d'équiper mon robot de capteurs grove infrarouge qui dans un premier temps, vont détecter la personne. Ensuite je vais l'equiper de capteurs de distance pour qu'il garde une distance constante programmée au préalable tout en me "voyant". A votre avis les amis, est ce que cela vous paraît réalisable?